kyste renale + foie de gde taille + lésion splénique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/11/2005, 18h33
J'aurai voulu avoir votre avis concernant le chien d'une amie qui fut malheureusement euthanasié. C'était un berger allemand de 12 ans, il aurait perdu plusieurs kilos en 1 mois assez brusquement. Il a passé une échographie qui a révélé un kyste rénale, ainsi qu'un foie de très grande taille présentant des masses, et des lésions spléniques. Mon amie a peur que le véto l'est euthanasié trop rapidement avant d'envisager un essaie thérapeutique.
Je tente de chercher des réponses pour elle, voir même tenter de chercher un site internet où jpourrais poser cette question.
Merci de m'avoir lu, j'ignore si ce message a sa place dans ce forum, si ce n'est pas le cas j'aurai quand même essayé.
Répondre
Avatar
kitana
10/11/2005, 19h12
Sans autopsie, impossible de dire quoi que ce soit. Donc la meilleure chose à faire pour ton amie, c'est une autopsie...
À ce que je sache, c'est à elle que la décision d'euthanasier est revenue, non? C'est quand même extrêmement rare qu'un véto euthanasie un chien sans autorisation ou force les clients à choisir l'euthanasie en leur braquant un fusil sur la tempe... Non?
Sans rancune...
Répondre
Avatar
10/11/2005, 21h53
Citation:
Envoyé par kitana
Sans autopsie, impossible de dire quoi que ce soit. Donc la meilleure chose à faire pour ton amie, c'est une autopsie...
Smiley boh, l'autopsie ne va quand même pas ramener le chien. Smiley

Si le véto a conseillé l'euthanasie, c'est quand même parce qu'il a dû estimer que le résultat des examens était trop mauvais pour proposer un "acharnement thérapeutique", non? Parce que c'est dans son intérêt financier de s'acharner me semble-t'il? Smiley

Dis à ton amie qu'au moins son chien est parti sans avoir souffert trop longtemps. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
insuffisance rénale ????? Santé & Maladies
Lésion de la troisième cornée Santé & Maladies
déréglement du foie Santé & Maladies
Problèmes au foie Alimentation
tumeur foie , rate Santé & Maladies