Hernie cervicale et paralysie du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2013, 10h04
Bonjour,
Mon chien est tombé dans les escaliers dans la nuit du 5 au 6 décembre. Il boitait fortement. mais au bout d'un heure il n'arrivait plus à lever la tete. je l'ai donc emmené aux urgences vétérinaires où il a été mis sous morphine en attendant son scanner.
Le scanner a montré une tout petit hernie discale selon les vétérinaire incompatible avec sont été car depuis mon chien est totalement paralysé. Le veto l'a mis sous cortisone pensant qu'il pouvait y avoir de gros oedemes suite à la chute. Hier il a été opéré de sa hernie. Le vétérinaire nous a dit que sa moelle épinière avait un aspect tout a fait normal, que la hernie a été retirée elle était classifiée et son disque cervical est également calsifié.
Le veto nous dit qu'il faut désormais attendre 4 à 5 jours pour savoir si il y aura du mieux. Cela me parait très long.
Aujourd'hui à 30h apres l'opération il a mangé ses pattes son plus souple mais l'état neurologique n'a pas évolué
Sauriez-vous quels signes peuvent donner espoir quand à une guérison?
Merci beaucoup de votre aide car nous ne voulons pas le laisser souffrir.
Merci !
__________________
Sofie
Répondre
09/12/2013, 11h25
Bonjour Vezinets;
Je pense que les vétos ont fait ce qu'il fallait, n'étant pas véto on ne peux te donner aucun conseil a ce niveau, de plus chaque cas est unique donc seul ton véto peut te renseigner sur l'amélioration de l'état de santé de ton chien.Je te conseil de te tourner vers lui afin qu'il te rassure.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/12/2013, 18h19
Bonsoir, comme le dit Kara il faut faire confiance au véto, nous n'avons pas les capacités à te répondre. D'après ce que tu décrit, les vétos sont confiants pour la suite, aussi sois rassurée, cela se passera bien.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion