GASTRITE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 12h23
Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir vos conseils au sujet d'une gastrite que ma petite Havane a en ce moment.

Elle a commencé à vomir ses croquettes jeudi soir et à la fin de la bile, je vous passe les détails. La nuit s'est bien passée mais vendredi matin même topo alors direction vétérinaire. Le véto lui a fait une piqure de Prinpéran qui l'a bien soulagée au niveau du mal de ventre mais le samedi soir elle a encore vomi ses croquettes dans la nuit et dimanche après-midi de la bile encore une fois. Je lui donne à manger sa ration en 3 repas du Hill's au poulet.

Qu'est ce que je peux lui donner pour la soulager un peu, je suis une adepte de l'homéopathie... Je lui ai donné du Nux Vomica. J'ai même lu qu'on pouvait lui donner un peu de tisane à la camomille (ce que j'ai fait, elle l'a bu) .

Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
Ou des expériences à partager ?
Nous sommes des fois tellement impuissants devant les bobos de nos petits loulous.

Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience.
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
23/04/2007, 13h56
Upsylhon a fait une gastrite voilà un an, il a eu des antibio pendant 15 jours
Je l'ai laissé à la diète pendant quelques jours (2 ou 3), car même à jeun il vomissait.. j'ai recommencé à lui donner à manger mais petit à petit..
j'ai changé de mode de nourriture à ce moment là

Alors moi je rappellerais ton véto parce que je pense que si ton loulou continue de vomir, c'est que la gastrite n'est pas finie Smiley
Répondre
23/04/2007, 15h47
Mon tervur avait une gastrite chronique qui s'est transformée en ulcère ouis ensuite en cancer de l'estomac...Bien sur mon ouaf n'a pas eu de chance.

Upsy s'en est trés bien sortit! Si les croquettes ne lui conviennent plus n'hésite pas à changer d'alimentation!

Grosses caresses à ta Miss Smiley

Dés qu'elle vomi donne lui du primperan ça tapisse l'estomac et la soulage!
Je n'ai plus l'historique de la maladie de Moy car m'a mére l'a laissé au centre de cancérologie afin qu'ils étudient plus en détail ce probléme...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/04/2007, 16h02
diète (24 h) + pansement gastrique 3 fois par jour (type phosphalugel). Le primpéran ne soigne pas à proprement parler, il empêche de vomir et l'irritation supplémentaire de l'estomac en vidangeant l'estomac plus rapidement.
Répondre
23/04/2007, 17h49
Merci pour vos réponses.

Pour le Prinpéran, je sais qu'on le trouve en pharmacie mais à quelle dose le donner ?

Et phosphalugel, c'est ce que le véto m'a donné comme pansement pour l'estomac. On le trouve aussi en pharmacie ? J'irai demain pour demander. En tout cas, phosphalugel, je lui ai mis dans un bol avec un peu d'eau comme le véto me l'a indiqué, et bien la puce a bien tout bu jusqu'à la dernière goutte, même pas besoin de seringue...

Merci beaucoup à tous.

Mais comment peut venir une gastrite chez un chien ? En mangeant quelque chose de bizarre (...) ou en reniflant ? Je ne me souviens pas en fait qu'elle ait pu avaler une cochonerie. Sauf que la mistinguette me gratte le mur de la cuisine et m'arrache la tâpisserie + plâtre...
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
23/04/2007, 17h52
Au fait pense au médicament humain! Je l'avais dit à l'époque à Manue! Genre le pansement gastrique existe aussi en version humaine et il coute beaucoup moins cher...Il suffit de refaire les bons dosages! Mais je ne les connais plus Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/04/2007, 19h22
mon vétérinaire m'avait donné comme pansement gastrique du smecta (1 sachet )
Répondre
Avatar
23/04/2007, 20h08
Oui y a le smecta, c'est ce que je donne à Upsy

C'est vrai que mon doudou a eu de la chance, disons que comme c'est un chien qui ne vomit jamais, j'ai de suite pu allé chez le véto ne trouvant pas ça normal, et ça a été pris au tout début (le deuxième jour en fait)
Répondre
23/04/2007, 20h18
Nous l'a prise aussi rapidement mais bon... Smiley ça se passe pas toujours comme nous l'indique les vétos surtout qu'aucun n'a su nous dire à l'époque il y a 5 ans ce qu'il avait! Et que faire pour y remédier!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
23/04/2007, 21h05
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
diète (24 h) + pansement gastrique 3 fois par jour (type phosphalugel). Le primpéran ne soigne pas à proprement parler, il empêche de vomir et l'irritation supplémentaire de l'estomac en vidangeant l'estomac plus rapidement.
exactement pareil! et Boubou m'en a fait pas mal quand il était pitou Smiley le phosphalugel est plus pratique que le smecta... 'est du gel comme son nom l'indique...
Répondre
Avatar
23/04/2007, 21h39
Les méthodes de traitement d'une gastrite semble varier beaucoup d'un vétérinaire à un autre...

Pour ma part, le véto m'avait recommandé un jeûne de 12 heures suivant la dernière fois où le chien avait vomi. Ensuite, je devais simplement réintégrer l'alimentation, mais sous forme très facile à digérer (il nous a recommandé du Hill's Prescription Diet I/D en boîte, dinde et riz). En reprenant graduellement l'alimentation avec cet aliment, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne chance!
Répondre
Avatar
23/04/2007, 21h53
Citation:
Envoyé par elwin
Nous l'a prise aussi rapidement mais bon... Smiley ça se passe pas toujours comme nous l'indique les vétos surtout qu'aucun n'a su nous dire à l'époque il y a 5 ans ce qu'il avait! Et que faire pour y remédier!
comme tu dis.. moi il m'a dit comme Upsy n'avait rien mangé à part ses croquettes que certains chiens étaient plus fragiles et donc quand ils chopaient une saloperie, ça se traduisait en maux là om ils sont le plus fragiles, d'où les antibios, nécessaires d'après mon véto pour bien stopper net le truc, et éviter une rechute..

C'est sûr que les vétos sont pas tous corrects.. Upsy s'en est remis en 3 semaines en tout.. pis depuis que j'ai changé d'alimentation, plus de soucis (je touche du bois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gérer un chiot qui a une gastrite Santé & Maladies