Gale du chien

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/09/2005, 13h41
Bonjour à tous
J'ai un amstaff de 12 mois. Un matin en me levant j'ai remarqué qu'il avait comme des "taches" sur le coup. En le touchant j'ai senti qu'il avait comme des "boules" ou des boutons, sa peau. Je l'ai emmené chez le véto l'après midi. Il m'a signalé que c'était une gale. il a un traitement et je retourne chez le véto le 20/09. Mon chien ne se gratte pratiquement pas, il mange toujours autant, il n'a aucun autre symptome que ces boutons. J'ai l'impression que lorsqu'il se met au soleil, ces boutons grossissent. Est ce qu'il pourrait faire une allergie au soleil? La véto m'a dit que ça pouvait être le stress. Mon chien n'est pas seul la journée car mon ami est à la maison, on n'a pas déménagé, il n'y a pas de changement malgré le fait qu'on le laisse seul de temps en temps (courses, resto ou invitation chez des amis) au début on lui mettait la musolière (on avait testé sans et on a retrouvé le canapé détruit, l'appart souillé....) maintenant lorsqu'il est seul, il est biensur sans la musolière, il ne dégrade plus rien et ne fait pas ses besoins. Ce qui me pousse à penser que ce n'est pas du au stress. J'aimerai avoir vos avis et/ou vos témoignages si vous avez connu la même chose. Merci d'avance
Réponse rapide à ce message
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chien : assurez-le avant qu'il ne soit trop tard

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

14/09/2005, 13h56
Salut

Mon dogo a eu ça aussi ca fait des boutons pleins le cou... véto + véto dermato il a eu un traitement d'antibio et ca s'est réglé. Nous avons fait pleins d'analyse pr voir si ct une allergie et les analyses n'ont rien donné.

Mais nous nous sommes quand même rendu compte que ct le stress + le collier.

Cependant quand il se met au soleil, des boutons apparaissent de temps en temps.... ft pas les laisser se développer, ft les arreter direct sinon là c galère.

Mon chien ne se grattait pas non plus. Par contre jamais mon véto ne m'a parlé de galle....
Réponse rapide à ce message
14/09/2005, 15h40
La gale est dûe à une bêbête, un petit acarien et c'est facile à vérifier: en général, le véto fait un grattage cutané et observe au microscope.
Attention c'est très contagieux, mais sinon, ça se soigne bien
Réponse rapide à ce message
18/09/2005, 07h54
Ssafyr a eu plein de boutons une horreur, biopsie, ect... pas de grattage, il mangeait bien, cela n'avait pas l'air de le déranger. Résultats des analises rien. Il avait 1 an, le véto a conclu acné juvénil Antibiotic schampoing, éviter le soleil, de l'huile de saumon ( omega 3 ) qu'il prend encore maintenant, et progressivement c'est partie sur 6 mois
Réponse rapide à ce message
07/08/2013, 11h08
coucou !!!
à ma connaissance je traite ce genre de cas !et ça marche toujours en externe avec une lotion antiacaricides et surtout je stop la viande durant 3 à 4 jours cause de surproteine dans le sang et part la suite je saute un repas de viande part semaine pour le chien ! et ça marche en plus si c'est surinfecter je rajoute des antibiotiques !

Éditer

0 vote(s)
Réponse rapide à ce message
12/09/2013, 08h15
mon veto a decele aussi chez mon chien bouledogue francais de 6ans la galle du chien je suis aller consulter en rentrant de vacances car il a attraper plein de croutes sur les joues il se grattait et perd ses poils le veto a donc dis que c'ete la demodecie il a un traiteent antbio et shmpoing ectodex mais j ai pas l impression que ca se passe avez vous d autre avis?
Réponse rapide à ce message
12/09/2013, 09h47
Si c'est une gale c'est contagieux pour l'humain.

donc à soigner rapidement et bien désinfecter les couchages.
OUi c'est long à éradiquer.
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

13/09/2013, 09h59
Encore une fois, pour déterminer si c'est une gale,une teigne ou un démodex il faut demander a minima un grattage et mise en culture (pour la gale ou teigne un simple passage sous microscope suffit, pour le démodex il faut un prélevement cutané un simple "grattage" ne suffit pas).
Si c'est le démodex, c'est tres long mais on peut le guérir, bains cachets, et il existe un produit pour Ovins (Ivomec) qui ne coûte pas cher, mais que bizarrement tres tres peu de vétos semblent connaître (a côté du prix des traitements qu'ils refourgent...Naturellement ....) et qui a fait ses preuves.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
qui connait sur la gale des oreilles? Santé & Maladies
La gale des oreilles Santé & Maladies
gale des oreilles !!! Santé & Maladies
puces, gale et remedes Santé & Maladies
gale des oreilles Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Protégez votre chien

La santé de votre chat, c'est ce qu'il a de plus précieux !

Gratuit & Sans engagement !

Recevez les meilleures offres pour assurer votre chien.

Cliquez ici