Fugues, agitation excessive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2006, 15h05
bonjour,
nous avons adopté Zaki, un chien né en Août 2001, croisé beauceron-doberman en Juin 2003 à la SPA.
Très agité, à force de séances d'agility nous avions réussi à le discipliner.

Mais depuis environ 1 an, Zaki n’arrête pas fuguer. Malgré les renforts de clôture que nous avons effectué, il passe tantôt par-dessus, tantôt par-dessous. Il a causé des dégâts chez un voisin. Nous sommes alors obligés de l’attacher en permanence avec une longue chaîne. Zaki est très agité et saute sur tout le monde. Cela pose quelques problèmes avec ma fille de 18 mois qu’il bouscule et qui en a peur. Il aboie à la mort dès nous le laissons seul. Nous avons reçu une lettre anonyme d’un voisin qui se plaint des aboiements. Zaki nous a mangé deux fois une ceinture de sécurité alors que nous l’avions laissé 5 minutes en voiture.

Nous avons vu un vétérinaire qui lui a prescrit des calmants qui n’ont eu aucun effet. La mairie nous avait prêté un collier qui diffuse des phéromones quand Zaki aboie : sans succès. Nous avons pu bénéficier d’une consultation d’une psychologue pour chiens qui nous a dit que, peut-être Zaki avait été séparé de sa mère trop tôt. Elle nous a donné des conseils : d’ignorer Zaki quand on rentre et de se soustraire à son agitation, d’attendre qu’il soit calmé pour aller le voir. Malgré plusieurs mois de mise en pratique, le comportement de Zaki ne change pas.

Le seul endroit où il aboie « peu » est dans son Kennel dans le garage ; à l’agility on m’a expliqué que le chien défendait un territoire et que plus celui-ci était petit, plus le chien se sentait rassuré. On peut le laisser là le temps d’une course rapide mais quand mon épouse va retravailler en Septembre nous n’allons pas pouvoir laisser ce chien toute la journée dans sa niche.

Nous essayons de trouver des solutions à ces problèmes d’aboiements et de fugues. Ma femme voudrait s’en séparer, ce qui me causerait beaucoup de peine.

Si vous avez des idées, si vous avez rencontrés ce genre de soucis n'hésitez pas ....

Merci
Répondre
13/08/2006, 21h39
J'ai lu vos autres post au sujet de l'énervement de votre chien.. encore un peu de patience, moi j'ai un doberman de 7 ans et au début ça n'a vraiment pas été facile..
J'ai eu les flics le soir pour ses aboiements et les hurlements d'ennui qu'elle poussaient dans la journée.. avec obligation que ça s'arrête où une amende ts les soirs !! je me suis déplacée au commissariat j'ai fait mon Smiley on m'a laissé encore une chance, mais avec collier A.Aboiements..
Les voisins de gauche ont tout fait pour je me débarrasse de mon chien, plutôt crever que de m'en séparer... mais ça a bien duré 2 ANS ...
J'ai donc acheté un collier anti-aboiements que j'ai mis peu de fois avec la pile, puis après c'était l'effet placebo... elle n'osait plus aboyer.. j'ai grillagé mes 40 m2 à 2 mètres de hauteur pour que ma doudou attaque personne Smiley Smiley j'ai joué le jeu car je voulais vraiment la garder..

Maintenant elle a 7 ans et plus aucun pb d'aboiements (juste qq uns pour faire style je garde la maison)..

Quant à moi les lettres anonymes je m'en fout royalement.. on ne va pas gacher notre vie pour des gens qui n'ont même pas le courage de leur opinion...

Si d'être dans son kennel dans le garage ça le calme, laissez lui sa chance, puis le soir quand vous rentrerez promenez le longuement... caressez le llonguement, félicitez le avec la petite doucement, calmement.. Laissez lui un pull à vous. Dans la voiture mettez lui la muselière qq minutes, regardez dans le forum mollosse ils donnents des trucs pour l'habituer en douceur.. (même si tt ça ne me plait pas, je préfère ça à un nouvelle abandon pour Zaki..)
Vous semblez y être attaché, alors ne cédez pas sous la pression .. faites ce que vous pouvez pour le conserver.. A la spa ils vont le piquer.. ça fait trois ans qu'il est avec vous..
il est peut être jaloux de la petite de 18 mois, il croit qu'on va lui piquer encore sa place..

Ca vaut le coup de s'affirmer pour qq'un que l'on Aime...
J'avais pas vraiment une vraie solution à vous donner mais juste vous demander de patienter encore un peu...
Bon courage, sans doute vous ne le regretterez pas..
Claridge
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bave excessive Santé & Maladies
fugues amoureuses Santé & Maladies
Salivation excessive Santé & Maladies
Jalousie excessive Comportement & Éducation
Fugues ...Mon chien serait il un Border? Races de chiens