evolution cardiomyopathie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/08/2006, 18h02
bonjour à tout le monde après la trève estivale !!

les nouvelles ne sont pas fameuses pour saphir, qui a chopé une piro le jour du départ en vacances ; je l'ai laissé la mort ds l'âme à mes parents pour sauter l'avion, ss être sûre de le revoir au retour...

pour résumer, il est soudain devenu tout mou le samedi soir, perte d'appétit, je l'ai surpris à vomir...nuit d'angoisse avant le RDV chez le véto du dimanche ; pipi marron le matin, j'en ai déduit une piro, que m'a confirmé le véto... traitement de cheval avec des médocs de 7h à 23h (mes parents avaient tt un planning avec 8 médocs différents et des injections...)

il était monté à 41° de fièvre, tombé à 44kg (poids de forme 55kg...), ne supportait pas le 1er antibio...

depuis, il s'est remis (mais ça aqd mm duré 10 jours d'incertitude sur l'issue) mais il a pris un gros coup de vieux... son souffle est très court, il mange vraiment peu (mm s'il a repris du poids) et dort tte la journée ; et en plus, il fait de l'arthrose...

est-ce que c'est l'évolution normale de la maladie (cardiomyopathie dilatée) ? espérance de vie ? je me rends malade...

je suis preneuse de toutes les expériences, conseils...
Répondre
Avatar
22/08/2006, 18h52
Je suis desolee Anne pour ton toutou, il n'avait pas besoin de ca en plus...
Courage, j'espere de tout coeur qu'il va bien se retablir... Smiley
Répondre
22/08/2006, 19h26
Bon courage Anne on pense a vous!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
23/08/2006, 10h04
"cardiomyopathie dilatée" c'est ce qu'à ma dogue aussi... On a un traitement (Vetmédin, Corvasal), et c'est tout...

Je suis assez dasn le flou aussi à ce niveau là, je sais seulement que ma chienne ne montre pas du tout de signes de fatigue (de toutes façon elle est au repos car elle a une autre maladie très grâve)... Donc ça va, mais sinon apparemment les risques sont : syncope, eau dans les poumons, mort subite... Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 11h40
Citation:
Envoyé par Oxo
"cardiomyopathie dilatée" c'est ce qu'à ma dogue aussi... On a un traitement (Vetmédin, Corvasal), et c'est tout...

Je suis assez dasn le flou aussi à ce niveau là, je sais seulement que ma chienne ne montre pas du tout de signes de fatigue (de toutes façon elle est au repos car elle a une autre maladie très grâve)... Donc ça va, mais sinon apparemment les risques sont : syncope, eau dans les poumons, mort subite... Smiley
salut,

c'est une dogue allemand ? apparemment, ça arrive aussi sur cette race.
elle a quel age ? ça a été diagnostiqué qd ? tu la nourris comment ?

moi, il a 6 ans bientôt, et on l'a diagnostiqué suite à une syncope qu'il a faite en mars ; vetmedin& diurétique jusqu'en aout, où il a en plus un anti arythmique car le coeur battait bcp trop vite & aurait lâché (dixit le véto...)

il a plutôt bien vécu ça jusqu'à cette sfhfhfhh de piro qu'il a chopé il y a un mois (complications avec néfrite...) et là il a pris un coup de vieux...

les vetos st assez pessimistes en général, mais j'ai discuté avec une dame dt le leo a vécu jusqu'à ses 10 ans
Répondre
Avatar
23/08/2006, 12h31
Bon courage...et meilleure santé à ton chien !
Répondre
12/09/2006, 09h31
salut,

Je suis desolée pour ton chien. J'ai un doberban de 5ans et on a decouvert cette maladie il y a 4 semaines. Comme tes veterinaires, notre veterinaire est aussi pessimiste et je ne supporte pas ça. Et pour cette raison, je voudrait trouver les gens qui ont déjà experiencé cette malheureux period mais aussi qui ont reussi à garder leur chien en vie! Est-ce que tu me donner en peu plus information sur la dame dt le leo a vécu jusqu'à ses 10 ans.

J'ai fait beaucoup de recherche sur cette maladie (cardiomyopathie dilatée) et j'ai trouvé plan de sources. Les plus parts sont pessimisstes mais j'ai aussi trouvé des informations sur une autre type de traitement (PHYTOTHERAPIE). Il me semble assez logic mais je voudrai trouver les gens qui l'ont déjà pratiqué. Est-ce qu'il y a qqn qui connait cette traitement?


ps: desolé pour mon français!

c'est une dogue allemand ? apparemment, ça arrive aussi sur cette race.
elle a quel age ? ça a été diagnostiqué qd ? tu la nourris comment ?

moi, il a 6 ans bientôt, et on l'a diagnostiqué suite à une syncope qu'il a faite en mars ; vetmedin& diurétique jusqu'en aout, où il a en plus un anti arythmique car le coeur battait bcp trop vite & aurait lâché (dixit le véto...)

il a plutôt bien vécu ça jusqu'à cette sfhfhfhh de piro qu'il a chopé il y a un mois (complications avec néfrite...) et là il a pris un coup de vieux...

les vetos st assez pessimistes en général, mais j'ai discuté avec une dame dt le leo a vécu jusqu'à ses 10 ans[/quote]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L'évolution de Diwan + bonus Autres sujets
Evolution en club Sport, Concours & Expositions
cardiomyopathie dilatée Santé & Maladies