embonpoint suite castration ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2006, 08h53
Voilà nous avons fait caster Sasko, il y a quelques jours pour ne pas connaître les désagréments des fugues en période de chaleurs des femelles. Nous en avions fait l'expérience à notre chien d'avant, c'était plus que stressant d'avoir des coups de fils à 1h du mat' vous demandant de récupérer votre fugueur qui miaule devant une chienne du village !

La question que je me pose et j'éspère que les proprios de castrés voudront bien me répondre : risque t-il de prendre du poids ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
21/05/2006, 09h28
Semblerait (d'après les vétos) qu'un chien castré a plus d'appétit et moins d'envie de se bouger.

j'ai fait castrer Arko le 3 avril.... j'ai bien obéi en diminuant d'un quart sa portion.... ben il a maigri comme pas possible. Il bouge toujours autant, court toujours autant et n'a pas pris de poids (enfin je lui ai fait récupérer ce qu'il avait perdu quand même).

Maintenant j'adapte la quantité par rapport à l'activité du jour. S'il joue avec d'autres chiens = portion de chien non -castré.. promenade et jeu avec moi = portion chien castré Smiley
Répondre
21/05/2006, 10h27
Oui (je viens de demander à mon vétérinaire et il est certain sur ce point), un chien male castré grossit inévitablement.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
21/05/2006, 10h28
Tu iras dire ça à ceux qui ont des mâles castrés qui n'ont pas grossi...
Répondre
21/05/2006, 10h33
Citation:
Envoyé par Tournevis
Tu iras dire ça à ceux qui ont des mâles castrés qui n'ont pas grossi...
C'est qu'ils ont du diminuer la ration de leur chien préventivement ou alors .... c'est que mon vétérinaire (qui est pourtant un excellent vétérinaire, très expérimenté) raconte n'importe quoi !

N'ayant pas de chiens castrés, je ne peux apporter ma propre exeperience mais seulement relater ce que vient de me dire ce vétérinaire.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
skyefan
21/05/2006, 10h38
alors Tom a été castré à 2 ans et demi, ça fera deux ans en juillet, il n'a pas pris un gramme Smiley

j'ai suivi les conseils de ma veto :
pendant un an : croquettes light
pendant un an : moitié light - moitié croquettes "normales"

ben ça a marché Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2006, 11h04
Bon j'ai fait castrer mon pépère à l'age d'un an et ça date de 5 ans maintenant... Le chien ne grossit pas forcément mais il a parfois de la graisse qui se dépose à des endroits différents. Pour ma part mon chien n'a pas grossit du tout après son opération alors que je n'ai pas fait plus attention que ça. Pour ma part j'ai toujours plus ou moins ajouté de croquettes en fonction de la journée ou de la semaine d'activités.
En revenche lors de la visite des 2 ans alors que mon chien était svelte, le véto en lui passant la main sous le ventre a dit "tien y a de la graisse!".
J'ai demandé s'il était trop gros et le véto m'a dit non mais qu'il avait été surpris avant de voir qu'il s'agissait d'un castré et que dc c'était normal.
Mon chien n'a pas de bourlet sous le ventre, seulement au touché il doit être plus moelleux qu'un non castré Smiley
Maintenant le pépère a 6 ans et il a pris 2 ou 3 kilos avec l'age et la diminution de son activité. Bon sur 30 Kg c'est pas encore un rondelet mais tout doucement j'ai réduit les croquettes car avec l'age, il est clair qu'il faut être encore plus vigilent!
Répondre
Avatar
21/05/2006, 18h02
Falco a été castré à l'âge de 3 ans 1/2 , mon véto m'avait prévenu que le chien pouvait grossir du au taux d'hormone qui déscent et le chien a plus faim . Moins stimulé par ses hormones qui lui prenait de l'énergie il a en effet grossi de 2 kgs, mais comme je suiveillais bien, j'ai réduit les portions , çà ne suffisait pas donc croquettes allégées et tout va bien maintenant ! il faut être vigilant et peser le chien 1 fois par moins par ex. Smiley
Répondre
22/05/2006, 08h19
Merci pour vos réponses. Je vais donc surveiller Sasko pour voir s'il n'a pas tendance à grossir.

Concernant la plaie, elle est très propre, mais l'endroit des 2 bourses est encore enflé et les alentours un peu rouge bordeaux. Sasko a été opéré mercredi, donc cela fait 5 jours aujourd'hui et j'arrête les antibiotiques ce soir, normalement. Normal ?

Sinon je vais appeler le véto demain ou après-demain ... normalement, Sasko et moi avons notre première vraie séance avec le comportementaliste demain.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
29/05/2006, 08h47
j ai fait castré BBjohn a 1 an il en a presque 4 il n a pas pris un gramme , je n ai rien changer ni a son alimentation ni a ses exercices

Ygor a ete castré il y a 1 an il avait 5 1/2
il a pris un peu de poids mais uniquement parceque je l ai nourri un max justement pour essayer de le faire grossir il pourrait encore prendre un ou deux kilos mais je n arrive pas a lui faire prendre
les deux males castrés sont ceux qui mangent le plus a la maison ils sont les deux plus minces les filles quand a elles ont a peine la moitié de la ration des males et elle sont a la limite de l obesité alors qu ils vivent tous de la meme facon avec plus ou moins les memes depenses energetiques

c est pas parce qu un chien est castré qu il grossi
Répondre
30/05/2006, 05h55
J'ai fait castrer mon épagneul Breton il y a 9 mois environ, a l'âge de 3 ans. Il est devenu hystérique avec la bouffe, lui qui avant en avait rien à faire, pietine devant sa gamelle à présent.

Il a pas grossi, même si je surveille. Je donne autant qu'avant et lui fait faire les même exercices physique, il a aussi les bouts de fromage, les petits gateaux ect....

Si j'ai l'impression qu'il a pris un kilo, je le fais plus courir

Je reviens du rassemblement du forum en auvergne, ben je pense qu'il a perdu au moins 2 kilos!!
Répondre
11/05/2018, 07h54
ma chihuahua pèse 5 kg et devrait en faire 3, elle grossit régulièrement malgré les croquettes de très bonne qualité et ligth que faire? elle a 4 ans 1/2... Nourriture maison ou croquettes ou mixte et quelles quantités? merci pour vos réponses que j'attends avec impatience bonne journée jeanne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté*? Santé & Maladies
Castration ?? Comportement & Éducation
infection suite à une castration ???? Santé & Maladies
castration??? Santé & Maladies
Problème suite à une castration Santé & Maladies