Aliments à donner pour l’ehrlichiose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2013, 17h22
Bonjour,
Nous vivons au Panama sur un bateau et ma petite chienne, Jeanne, 6 ans, vient d'être diagnostiquée atteinte d'EHRLICHIOSE. Maladie inconnue pour moi (contrairement à la piroplasmose). Elle aurait attrapée cette saleté quand je suis revenue de France en avion et qu'ils l'ont "kidnappée' 3 jours en quarantaine à l'aéroport. La véto de Colon a tout de suite pensé à l'ehrlichiose qui semble courante ici. Les analyses ont confirmé : une seule unité de plaquettes sur l'analyse! Elle a 3 séries de 4 injections puis des cachets (Prednosole et Doxycycline plus Vit. B). Je pense que c'est un bon traitement car si elle est très fatiguée, elle n'est pas (trop) abattue, elle bouge et aboie quand il le faut (à son avis) mais dort beaucoup. Mon soucis est qu'elle en veut pas manger les croquettes spéciales conseillées (croquettes médicales pour protéger les reins) et la véto m'a dit de ne pas lui donner de calcium, donc de fromage (aliment préféré de Jeanne comme gâterie). La clinique est à 2h de route, mon Espagnol n'est pas assez bon pour que je sois sûre de comprendre tout ce que la véto va me dire au téléphone, donc ma question est : quels sont les aliments que je pourrais donner à Jeanne -en dehors de ces croquettes qui ne la tentent pas actuellement- qui ne seraient pas mauvais pour elle ? Genre poulet ? ou thon en boîte (elle adore) ? ou poisson ? J'ai cru comprendre que les protéines étaient nocives dans un cas d'atteinte rénales, donc à éviter en prévention? Mais alors quoi ? des biscuits? Voilà, j'ai essayé d'être aussi claire que possible, je n'ai pas l'air comme ça mais je suis une peu affolée et catastrophée (et furieuse contre la quarantaine qui sensée "protéger" le pays contre une chienne croisée chihuaha-teckel-griffon de 5kg l'a à moitié tuée). si quelqu'un pouvait me conseiller, on se sent loin de tout ...
Merci beaucoup.
Répondre
Avatar
MANU
21/06/2013, 11h49
Voici quelques infos sur cette maladie :

https://www.chien.com/general/sante/...rlichiose.html

Bon courage et tiens nous au courant
Smiley
Répondre
21/06/2013, 15h56
Citation:
Envoyé par MANU
Voici quelques infos sur cette maladie :

https://www.chien.com/general/sante/...rlichiose.html

Bon courage et tiens nous au courant
Smiley
Merci pour ta réponse, je n'avais pas trouvé cet article sur le site (très complet donc dense!). Jeanne retrouve peu à peu l'appétit: bon signe! Mais je me pose toujours la question sur ce qui est permis ou non en alimentation. Je crois que nous allons tenter le périlleux exercice de l'appel téléphonique en Espagnol. En espérant tout comprendre !
Merci encore,
Répondre
22/06/2013, 08h56
Il me semblait que c'était une maladie transmise par les tiques. Comment l'a-t-elle choppé en quarantaine?

Sinon oui, le traitement est celui préconisé par nombre de vétérinaires.
Par contre au niveau nourriture je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être bon ou mauvais pour elle, sorry. Effectivement une ration trop protéinée fatigue + les reins
Répondre
22/06/2013, 22h04
Citation:
Envoyé par Gibson&Co
Il me semblait que c'était une maladie transmise par les tiques. Comment l'a-t-elle choppé en quarantaine?

Sinon oui, le traitement est celui préconisé par nombre de vétérinaires.
Par contre au niveau nourriture je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être bon ou mauvais pour elle, sorry. Effectivement une ration trop protéinée fatigue + les reins
Bonjour,
On se demande nous aussi comment il est possible qu'elle se soit retrouvée couverte de tiques en sortant d'une quarantaine ! Et furieux. Mais nous n'avons pas pu voir le local de la quarantaine, interdit pour "raisons sanitaires" (!!). Voilà comment elle a attrapé cette ehrlichiose.
Répondre
23/06/2013, 01h28
Smiley Smiley Je suis choquée !!! C'est inadmissible de la part des autorités. Des retours d'autres maîtres qui ont eu un animal en quarantaine? C'est hallucinant...

Et les services sanitaires vous ont-ils apporté une réponse?

J'espère que le traitement fera effet.

Caresse à elle et courage à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Besoin de conseils...! Races de chiens
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation