Dysplasie du coude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2007, 08h08
Bonjour,

Mon jeune DDb de bientôt 6 mois devrait, si sa boiterie ne va pas mieux se faire opérer d'une dysplasie du coude (non union du processus anconée). Je voudrais savoir si quelqu'un est passé par là...Si l'opération c'est bien passée et surtout si elle a été bénèfique...si les suites de l'opération ne sont pas trop difficiles...

Je suis d'une nature assez inquiète et je ne sais à quel saint me vouer...

Merci d'avance
Répondre
15/08/2007, 21h52
c'est un domaine que je ne connais pas (le coude) car dysplasie de la hanche, mon pauvre chien à tout eu!!!!mais ce que je peux affirmer c'est qu'avec du courage, de l'amour et de la patience , les résultats sont beaux!! soie courageuse et ton BB le sera aussi!!! bon courage
Répondre
19/08/2019, 12h59
Bonjour j ai un labrador de 7 mois avec une suspicion de dysplasie des coudes. J aimerais savoir si il y a des traitements autre que l opération ? Mon Veterinaire m a conseillé l hydrothérapie. Des avis sur cette méthode ? Merci
Répondre
20/08/2019, 22h48
Le gros problème avec un labrador c'est de contrôler le poids, et de faire un maximum d'exercices qui n'abiment pas les articulations
La natation est donc un réflexe tout à fait judicieux pour mobiliser les articulations sans les abimer
Vous devez bien entendu éviter les promenades et séjours sur sol dur
Pas de trottoir, allez à la campagne et cherchez des chemins creux,

et pas de carrelage, une vraie catastrophe pour les chiens qui ont des problèmes d'articulation
L'idéal c'est bien sûr un authentique linoleum comme il y en a dans les couloirs d'hopitaux

Vous devez aussi être vigilante sur l'épaisseur du couchage. Il faut trouver un matelas assez épais mais pas mou, pas mémoire de forme qui favorise l'immobilité. Le mieux c'est de trouver un bon matelas de lit d'enfant, ou certains matelas pour changer les bébés qui peuvent se plier en deux, bref allez fouiller chez Emmaus ou au secours populaire, car les bons matelas pour chiens coûtent exagérément cher
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
arthrose du coude chez le labrador Santé & Maladies
dysplasie Santé & Maladies
Poche de sang au coude de la patte avant !! Santé & Maladies
Ma minpin : entorse au coude Santé & Maladies