Dysplasie des 2 hanches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2019, 23h15
Bonjour tout le monde,

Je viens juste de m'inscrire, donc tout nouveau pour moi Smiley
Je viens à ce forum car j'aurais besoin d'aide enfin surtout de conseille ou connaissance ou d'expérience que vous avez peut être.
Mon chien Roy est un beauceron donc mâle 40 kilo Il est haut sur patte et fin. Il na que 1 ans et 5 mois.
Il a une dysplasie des 2 hanches stade E. Il a l'habitude donc il ne pleure Pas, mais j'ai vue qu'il était très gêné au bout d1h de marché il peu même plus Sauté sur quelque chose ou même monté dans ma voiture.
Ou alors même sans avoir fais d'effort il lui est impossible de mettre les 2 pattes avant sur moi quand je lui demande, enfin il est est très gauche avec ces pattes arrière.
Ce qui est normale du coup puisque j'ai été faire une radio et voilà ce que j'ai appris.
J'ai donc eu le conseille de mon vétérinaire qui est de lopèré car la radio n'est vraiment pas jolie.mon pauvre toutou, donc je l'ai fais opéré ya 1 mois et demi d'une hanches qui est ablation de la tête femorale, je n'ai pas les moyens de mettre des prothèse surtout sur 2 hanches. Donc j'ai pris la décision tout en réfléchissant bien et en allant voir 2 chirurgien de faire cette opération.
Sa a été tres dure pour qu'il repose la patte au sol mais la je suis soulagé cela fais 1 semaine qui marche super bien sûr ça patte, c'est une operation tres lourd donc cest normale que cela prend du temps mais j'ai peur de faire l'autre patte, quelqu un peu t'il me dire s'il a déjà eu le cas ?
Je suis perdu et j'ai peur pour mon chien est ce que ca va allez si je fais les 2 pattes ? Souvent c'est que 1 pattes qui est faite. Mais moi j'ai les 2 Smiley et j'ai peur pour mon chien.
Et je voudrais savoir si c'est normale que cela reste gonflé un peu. C'est bien cicatrisé il a pas mal quand on passe rien on sent juste l'os. Est ce normale que cela ressorte un peu ? Smiley

Dernière modification par Ticanin ; 20/04/2019 à 23h21.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démarche juridique auprès de l’éleveur après dysplasie des hanches d'un Berger Allemand Législation & Formalités
dysplasie des 2 hanches Santé & Maladies
mal aux hanches Santé & Maladies
dysplasie Santé & Maladies
Dysplasie des hanches et sympysiodèse pubienne Santé & Maladies