DOBERMANN 10ans - LYMPHOMES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2015, 19h06
Bonjour à toutes et tous,

Peu habitué au forum de discussion, je me suis inscrit dans le but de partager mon expérience sur cette maladie et obtenir des avis de personnes ayant vécu la même chose ou de professionnels canins.

Jeudi soir j'ai constater 2 boules dans le cou et sur les pattes arrières de mon dobermann, ATILA, mâle de 10ans à la fin du mois.
Après différentes lectures sur le net, le lendemain je décide naturellement d'aller chez le véto qui me confirme mes craintes: LYMPHOMES, plusieurs ganglions gonflés (torse, patte, cou) de style asymétrique.
L'analyse du sang révèle des plaquettes élevées 723K/mm3, le reste est dans la tranche "normal"
La radio du thorax n'a rien révélé. (hormis de l'arthrose (normal pour son age))
On a poursuivit avec une anesthésie général pour ponction des ganglions. Je devrais avoir les résultats d'ici une dizaine de jours pour connaitre le type exact de lymphomes.
La véto pensent que la maladie c'est développé y a 2-3 semaines, espérance de vie 6mois.
Vu l'âge, Elle me déconseille la chimio et a prescrit:
- MEGASOLONE 20 (2/jours pdt 5jours) puis 1/jours. (cortizone)
- PREVICOX 227mg 1/jours pdt 4jours (anti-inflammatoire dû à la ponction si j'ai bien compris)
- RILEXINE 600mg 2/jour (anti-biotique)

Après 3h chez la véto, j'ai un nouveau rdv, vendredi prochain chez elle pour voir l'évolution, les ganglions devrait avoir un peu dégonflés.

Mon ATILA (TITI pour les intimes, mon gamin de 2ans l’appellent comme caSmiley) est toujours en forme, j'ai effectivement trouvé une petite baise de régime ces derniers tps, mais j'avais mis ca sur le cout de l'age, il a toujours était très vif jusque là, mange et joue, normalement.

J'ai pris un rdv avec une magnétiseur ce lundi matin.

Depuis hier soir je dévore le net, pour voir les traitements et solutions envisageables.
Je me tate quand même pour la chimio,
selon ce que je lis 80% de chance de rémission... je n'arrive pas à savoir si le facteur age à un rôle important. certainement que oui..
Des personnes sont-ils passés par la chimio, nous craignons que ATILA ne profite plus du temps qu'il lui reste.
Quels est le coût de ce type de traitement?

J'ai lu un "remède miracle", qui l'a déjà essayé?
vitamine c liposomal + bromelaine + lapacho ou ipe-roxo a haute dose
TEMOIGNAGE BIENVENU

Méthode des amendes amères:
Pareil tous témoignages est bienvenu.

C'est différentes méthodes sont-elles complémentaires?

Je veux vraiment m'assurer de le garder le plus longtemps possible mais il est évident que je ne souhaite pas le laisser souffrir et que le moment venu faudra faire ce qui faut.

Merci de votre attention

Dernière modification par ATILA67 ; 14/07/2015 à 21h50. Motif: erreur nb de comprimé
Répondre
14/07/2015, 21h48
Hier, une magnétiseuse est donc venue.
Le but n'étant pas une guérisson d'une tumeur mais de le soulager le plus possible,
Lors de cette séance de près d'1h, posé à l'ombre, coucher sur le gazon, mon petit pépère était étrangement calme, limite proche de s'endormir à un moment donnéSmiley. Même lorsque le facteur est passé, alors que d'habitude il ne peut s'empêcher d'aboyer et de courir partout, là... parfaitement calme juste les oreilles dressé à l'observer passéSmiley
La magnétiseuse pense qu'il s'agit d'une tumeur bénigne (on verra selon les résultats)
Elles m'a conseillé de lui administré.
de l'Argent coloïdal, du desmodium(1 comprimés pdt 15jours), et une pointe de couteau de poudre d'argile verte à mélanger.
Quelqu'un connait? et/ou à déjà utilisé ces produits?
Je vais attendre l'avis du véto, vendredi.

Aujourd'hui, les ganglions ont disparues, ne sont plus palpable (excepté un tout petit, d'un côté du cou)
Ces derniers jours, ils avaient déjà diminué.

TITI, urine et ces selles sont normaux. (avant un bien mou).
Ils reste très calme,et se repose beaucoup.
(la magnétiseuse avait prévenue de cet état, pdt 2-3jours)

Après demain, il ne prendra plus que 1 comprimé de mégasolone20 et 2 de rilexine600
Répondre
21/07/2015, 11h15
Ce qu'elle a prescrit, argent colloïdal et poudre d'argile ne peut pas faire de mal...Seuls les résultats d'analyse diront si c'est cancéreux ou non, la chimio est un traitement lourd autant pour le chien que pour vous (financièrement également).Tenez nous au courant des résultats....
Répondre
27/07/2015, 15h45
Bonjour,

1er partie des résultat de l'analyse est tombé; sans surprise il s'agit d'un lymphome malin, ci-dessous le résultat de l'analyse:

BIOPSIES GANGLIONNAIRES
Le matériel est peu abondant et comporte des artefacts. Ils présentent de rares foyers de petits lymphocytes et plasmocytes séparés par des plages densément cellulaires, faites de cellules rondes de taille moyenne à grande de type lymphoïde. Elles sont mêlées à des macrophages clairs dont le cytoplasme peut contenir des corps tingibles.
Les cellules tumorales possèdent un cytoplasme peu abondant, renfermant un noyau circulaire de chromatine dense et bien nucléolée.

FROTTIS SANGUIN (examen qualitatif)
Absence d'anomalies de la population érythrocytaire. Absence de prolifération cellulaire lymphoïde.
CONCLUSION
Matériel biopsique peu abondant, compatible dans un contexte d'adénomégalie généralisée avec un diagnostic de lymphome malin
Absence d'anomalie sanguine. Attention : les ganglions poplités sont envahis tardivement dans les lymphomes malin ganglionnaires : les ganglions cervicaux sont primitivement atteints et montrent donc les lésions les plus caractéristiques. Il peut être difficile de faire un diagnostic de lymphome malin lors de phases débutantes (pouvant mimer un réaction ganglionnaire non spécifique sévère. Il est donc préférable de ponctionner les ganglions les plus fortement hypertrophiés ...
L'absence de lésion sanguine de leucémie est classique.

A titre indicatif, nous vous fournissons l'un des protocoles thérapeutique donnant les résultats habituellement les plus probants (protocole ACOPA) : taux de rémission de plus de 90% pendant 7 mois pour 50% des cas:

Phase d’induction (3 semaines) :
- L-asparaginase (Kidrolase 400 UI/kg en IM au moins 48h avant l'oncovin, puis
- vincristine (oncovin : 0,75 mg/m2 à S1; S2 et S3.
- cyclophosphamide (endoxan): 250 à 300 mg/m2 à S1
- Prednisone: 1 mg/kg tous les deux jours.

. Phase d’entretien : à partir de S4 puis toutes les trois semaines à S7; S10;S13...., avec de l'oncovin et de l'endoxan aux mêmes doses que la phase d'induction, en ajoutant de la prednisone (1mg/kg) tous les deux J. On remplace à partir de S7 l'endoxan par de la doxorubicine et cela toutes les 7 semaines (S16; S25...)

Après déjà en avoir discuter avec le véto, nous ne souhaitons pas nous lancé dans une chimio.
(90% de rémission sur 50% des cas se qui veut dire 45% de chance d'une rémission pour 7 mois de durée de vie).

Nous allons continuer la cortizone à raison d'1 comprimés par jour.
Je vais lui donner de l'argent colloïdal et un peu d'argile verte aussi je pense.

Pour le moment ATILA, se porte bien, On en sent plus aucun ganglions. Il a le ventre un peu gonflé (dû à la cortizone) et est un peu fatiguée. Il présente tjs un bon appétit et reste joyeux et joueur.

Tant que l'appétit va... tout va.. Je vous tiendrais informé de l'évolution

Dernière modification par ATILA67 ; 27/07/2015 à 15h48.
Répondre
28/07/2015, 08h33
Merci pour les nouvelles, si déjà effectivement il est possible de lui procurer du confort c'est tout ce qui compte.
Répondre
06/03/2024, 19h10
Bonjour, je vie a peu près là même situation, est-ce que vous pouvez me donner un conseil, j’ai fais une discussion aujourd’hui lymphomes multicentriques.
Merci bcp
Répondre
07/03/2024, 12h39
Je serais vraiment intéressés de savoir comment ces passer la fin de votre chien, je ne suis vraiment pas calable voir la réalité sen venir
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pseudo-gestation chez une chienne de 10ans et demi Santé & Maladies
type bull terrier femelle blanche 10ans (dept. 34) Races de chiens
Dobermann à placer Races de chiens