Détecter les signes avant-coureurs des premières chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2012, 14h07
Bonjour à tou

J'ai besoin d'un coup de main pour détecter les signes avant coureurs des premières chaleures. Guillie a huit mois, période propice aux premières chaleures Smiley Il fait très chaud en ce moment et Guillie mange de moins en moins,à peine 150g par jour (si elle les manges) Smiley Je suis inquiète car je sens bien les côtes et je la trouve légèrement efflanquée, mon mari trouve qu'elle est bien. Maintenant, ce pose la question de quoi provient son manque d'appétit; premier signe des chaleur ou dégout pour ces croquettes Smiley
Avant de l'amener chez le vétérinaire, je voudrais avoir vos avi
Répondre
20/08/2012, 18h23
alors si son manque d’appétit dépasse 48 heures et qu'elle est amorphe a de la température il faut voir le véto. Perso cela fait deux jours que Kara ne mange pas pas il fait 42° dehors et 30° a l'intérieur (même avec le brasseur d'air) il est en forme donc je ne m’inquiète pas.On n'a jamais vu un chien en bonne santé se laisser mourir de faim.Je te conseil si cela doit tu rassurer va voir le véto!
Quant aux chaleurs déjà tu peux voir des petites pertes,la vulve grossie (une astuce consiste a grattouiller le bas du dos la ou commence la queue si la chienne la met de coté ça commence a être bon) et cela peu aussi avoir de l'effet sur son appétit.
Mais vue que tu est une maman inquiète va voir le véto et il te rassurera (c'est normal)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/08/2012, 06h09
Merci Kara, je suis inquiète comme toutes les personnes qui aiment leur chien mais quand même..... Smiley
Je vais essayé le coup de la gratouille près de la queue, on verra
Répondre
21/08/2012, 06h25
j'aime les gens comme toi qui prennent soin de leur toutou, il y en a tellement qui s'en foutent
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/08/2012, 10h09
Merci pour le compliment
Répondre
21/08/2012, 11h20
c'est sincère,tu sais parfois il vaut mieux une visite pour rien,que souvent des gens attendent trop et le problème est grave.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/09/2012, 13h10
Je suis pas vraiment inquiète mais est ce normal que Guillie à 9 mois n'est toujours pas eu ses premières règles Smiley
Elle est en forme et à toujours autant de pêche Smiley
Répondre
19/09/2012, 13h53
C'est comme chez nous, cela dépend des chiens et des races Smiley.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/09/2012, 14h11
oui c'est tout a fait normal,il y a des chiennes qui n'ont aucuns symptômes,et j'ai eu le cas d'un ami qui devait m'apporter sa briarde pour mon premier Briard Ghost il attendait les premières pertes et quand il me la apportée ,aprés prise de sang elle avait eu ses chaleurs deux mois avant.Du coup l'année suivante il me la laisser en pension 6 mois "un bonheur pour ghost"
tu as aussi des femelles qui ont leurs chaleurs une fois/an.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/09/2012, 05h39
Ok j'attends, si c'est pas nuisible à la santé de Guillie, je vais laissé le temps faire son oeuvre. Smiley
Répondre
21/09/2012, 09h41
bonjour Guillie;
oui tu as pleins de petits signes:mais il est vrai que chaque chienne réagit différemment,tu as la chienne qui va avoir des pertes abondantes,une autre aucunes, la vulve gonfle ,elle peut être plus câline,quand tu gratte a la base de la queue elle la porte sur le coté,et aussi les copains qui risquent de venir lui compter fleurette,mais ne t’inquiète pas cela se passe bien,vois le véto si elle a de la fièvre et est abattue Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/09/2012, 12h58
Bon pour l'instant Mademoiselle Guillie va bien.
Elle demande bien un peu plus de calin mais c'est à cause de son maitre qui est en train d'assoir son autorité Smiley (il se révolte quand elle le mordille Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion