Déprime du maître / déprime du chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/10/2007, 10h02
Bonjour,

avez-vous déjà eu connaissance de ce cas de figure ?
Le maître ne va pas bien, donc le chien non plus.
Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
31/10/2007, 10h45
je ne l'ai pas vécu mais en un sens ca me parait probable :

ne serai ce que parce qu'une personne déprimée sort moins, joue moins, s'enferme facilement dans le noir ou la pénombre ...

Un BA chien guide d'aveugle a fait une dépression car son maitre ne pensait pas a allumer la lumière quand il était chez lui ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/10/2007, 19h06
Merci de ta réponse Mitee Smiley
Répondre
31/10/2007, 20h34
de rien tu pense etre confrontée a un cas de depression canine ? (due a celle du maitre ?)

y a aussi l'effet de meute : si il est content je le suis aussi ... donc si il est triste ...


et cet indéfinissable 6 ème sens...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/11/2007, 09h29
je pense aussi que c'est possible, il y a quelques semaines je ne me sentait pas très bien j'était triste et quand j'allais au club baxy ne mécoutais pas et s'est remise a me mordiller elle faisait n'importe quoi et puis quand ca allait mieux baxy est redevenu le gentil chien quelle était avant donc voila pour ma petite experience perso
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
02/11/2007, 16h47
Oui Mitee, plus ou moins.
Je me demandais jusqu'où la tristesse du chien pouvait aller dans ces cas là ?
Mo c'est intéressant ce que tu nous dis ; dès lors que tu es allée mieux, tu retrouvais ton chien.
Répondre
03/11/2007, 20h07
eh bien dans le cas de Mo : le chien perd un cadre ... il fait donc des conneries. enfin selon moi Smiley courage Mo !

si mes souvenirs sont bons pour le Ba chien guide, il ne jouait plus, n'avait pas d'entrain, regard triste ...


apres il y a les histoires de chiens qui se laissent mourrir de faim en cas de pertes d'un compagnon (humain chien)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 11h02
Voici ma petite histoire :

mon loulou qui est parti était très proche de moi voire même trop pour certaines personnes bref....Un jour je suis partie en Grèce une semaine donc je l'ai vu le vendredi soir avec bisous et tout et suis partie.

Là bas : pas de portable car pas international et du coup je n'ai appelé mes parents que le vendredi soir précédent le départ.

Au tel : ma mère avait une voix désespérée, je savais que loulou était déjà attaqué par sa leishmaniose mais bon...Là maman me faisait comprendre que c'était l'horreur : pas mangé depuis que je suis partie, pipi presque pas, que du dodo tout les jours et pour couronner le tout hémorragies nasales....

Du coup au tel je lui dis de mettre les hauts parleurs pour lui envoyer un bisous ))

Je rentre pleine d'angoisse, j'espère arrivait à temps et tout et une fois sur Marseille j'ai tellement angoissé la nuit et la journée que j'ai fait un malaise et hop direction maison en cata ....

Quand mon chéri a ouvert la porte de chez mes parents j'ai vu ma belette presque en pleine forme et tellement content de me revoir qu'on aurait dit un cabri )))

Alors oui je pense que certains chiens sont sujets à la dépression surtout si le chien est très attaché à son maître...

Après j'ai pas de solution miracle sauf peut être de surveiller le chien et surtout de vivre joyeusement le plus souvent possible )))
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien déprime depuis la perte de sa compagne que faire? Santé & Maladies
Chien qui défend son maitre. Législation & Formalités
Devenir maitre chien quand on a déjà un chien Autres sujets
il se leche tout le temps les pattes est il déprimé ou a til Comportement & Éducation
urgent ma chienne cane corso deprime Races de chiens