démangeaisons !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2006, 03h57
Allo !! Je suis nouvelle et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.. Je vous explique..

J'ai un teckel de deux ans qui s'appele Mylow. Il y a environ huit ou neuf mois il avait de petites plaques sous les pattes d'en avant et il se grattait sans cesse. Après plusieures visites chez le vétérinaire, on nous a dis que ça devais être une allergie alimentaire. Nous avons donc par la suite esseyé une nouvelle nourriture a base de poisson (pensant qu'il était allergique aux protéines animales). Ses plaques avaient totalement disparues mais voila qu'elles réapparaissent. De plus, il a commencé a perdre du poil a certains endroits. La peau a l'air trè seche. Je ne sais plus du tout quoi faire.. Désolé pour la longeur mais je voulais mettre le plus de détails possible pour savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un ici.

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire !!! et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Répondre
Avatar
03/07/2006, 07h13
Citation:
Envoyé par Mini_puce
Allo !! Je suis nouvelle et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.. Je vous explique..

J'ai un teckel de deux ans qui s'appele Mylow. Il y a environ huit ou neuf mois il avait de petites plaques sous les pattes d'en avant et il se grattait sans cesse. Après plusieures visites chez le vétérinaire, on nous a dis que ça devais être une allergie alimentaire. Nous avons donc par la suite esseyé une nouvelle nourriture a base de poisson (pensant qu'il était allergique aux protéines animales). Ses plaques avaient totalement disparues mais voila qu'elles réapparaissent. De plus, il a commencé a perdre du poil a certains endroits. La peau a l'air trè seche. Je ne sais plus du tout quoi faire.. Désolé pour la longeur mais je voulais mettre le plus de détails possible pour savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un ici.

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire !!! et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
De telles allergies sont hélas devenues de plus en plus courant et liées a l'alimentation industrielle ie. croquettes. Tendance en augmentation ce qui réjouis les fabricants mais également les vétos qui ont mis sur le marché des *croquettes diététiques* vendues à prix d'or. Ce marché se chiffre par millards d'Euros.

Le chien est encore un carnivore. Sa dentition, machoire et son système digestif est d'un carnivore. Une alimentation à base de viande crue. respectant son système digestif est une excellente solution. En tapant sur mon lien --->Forum il y a plusîeurs membres qui ont eu des problèmes similaires. Par ce simple changement d'alimentatiom leurs problèmes ont progressivement disparu. Aujourd'hui ces chiens ont une santé superbe. Un poils magnfiquement brillant, pas de mauvaises odeurs ni gaz intempestis, des dents blanches et des gencives saines.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
03/07/2006, 08h55
est-il traite contre les puces ?

Qu'en dis le veto ?

Marjorie
Répondre
03/07/2006, 14h19
Merci viggo pour le lien, je vais aller lire toute ca.. J'espère que ça m'aidera...

Pour les puces, jamais le veto n'a dis que ça pouvais être une cause à ses démangeaisons.

Merci pour votre aide !
Répondre
Avatar
mrusso
03/07/2006, 14h20
ben ca peut l'etre si votre chien est allergique aux piqures de puce, ne seule suffit !

Marjorie
Répondre
Avatar
04/07/2006, 06h10
Citation:
Envoyé par mrusso
ben ca peut l'etre si votre chien est allergique aux piqures de puce, ne seule suffit !

Marjorie
Je ne crois pas que ces démangaisons sont liées à des puces, qu'un vétérinaire peu déceler très facilement. Smiley

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
léchages et démangeaisons Santé & Maladies
Yeux gonflés à cause de démangeaisons ! Santé & Maladies
Démangeaisons du dos ? Comportement & Éducation