Démangeaison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 12h28
Bonjour à tous,

Depuis quelque jours, mon chien n'arrête pas de se gratter et de se mordre au niveau de la queue et elle veut tout le temps qu'on lui gratte le dos.
J'étais sûr qu'elle avait des puces mais elle n'a rien, ni elle, ni le chat.
A force de se mordre, elle devient rouge mais c'est tout ce qui a, il n'y a pas de croute.
Quand on la caresse, elle a le poil très gras, j'ai pensé qu'il serait bien de la laver mais elle ne se laisse pas faire.
On n'a pas de baignoire, on a qu'une douche, elle me fait une tête de chien battu et je n'ose pas l'obliger. J'ai essayer de l'attirer dans la douche avec des récompenses mais ça ne va pas. Pourtant elle adore sauté dans l'eau. Mais je peux comprendre qu'une douche ça doit surprendre.
Dois-je l'obliger a rentrer dans la douche? La laver n'est pas nécessaire?
Merci d'avance

Cindy ... :56:
Répondre
02/11/2007, 12h51
essaie de ne pas l'obliger pour la douche ça risquerait de la "traumatiser" essaie de l'attirer dedans comme tu le fais mais en te mettant à ce moment dans la douche pour qu'elle se sente plus en confiance sans allumer l'eau tout de suite... ensuite quand tu la mouille fais le très progressivement avec peut-être au début un petit débit d'eau et n'oublie pas de la laver avec un shampoing spécial car ça risquerait d'abimer la protection de la peau surtot si elle a des problèmes de peau
après d'autres membres pourront peut-être te dire ce qu'elle a mais je pensais peut-être à un début d'eczéma
de toute façon c'est le vétérinaire qui pourra te le dire en étant sûr donc va en voir un si ça persiste car des problèmes de cegenre qui durent et non soignés peuvent vite devenir un enfer pour toi et ta chienne
Répondre
02/11/2007, 15h53
vas la montrer au véto ! ca la démange de trop !

il te conseillera soit le shampoing , et là faudra passer outre le regard de chien battu (les miennes aussi le font mais ne bouge quasi plus ds la baignoire)
soit eh bien les pipettes contre les puces ! car ca y ressemble bcp : allergie a la piqure de puce et il suffit parfois d'une puce qui pique.

ton chat a t il l'air de se gratter un peu ? est elle traitée contre les puces justement ?

as tu changer quelque chose dans son envirronement ? moquette, plante, nourriture ? parce que ca peut aussi venir de là .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/11/2007, 20h57
Mitée tu me fais trop rire, c'est pas d'un chat qu'il s'agit mais d'un chien!!!!!!!
en revanche pour répondre à Cindylilly, une petite douche gentille sans lui muoiller la tête et sans la brusquer ne peux être que bénéfique!!!avec un shampooing adapté bien sûr!!!
moi, les premières fois, j'allais comme un jeu sous la douche à BB, depuis, il y va sans problème et quand il a chaud (l'été) il y va seul et il attend assis dans la douche qu'on vienne lui ouvrir l'eau!!! et c'est VRAI
Répondre
03/11/2007, 21h02
je pense qu'elle sait que c'est un chien masi vu qu'elle a aussi un chat c'est pour savoir si ce n'est que le chien qui se gratte ou les deux Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
03/11/2007, 21h41
Citation:
Envoyé par Cindylilly
Bonjour à tous,
J'étais sûr qu'elle avait des puces mais elle n'a rien, ni elle, ni le chat.
et ça c'est un canari pit etre ?? Smiley Smiley

mais bon j'insiste sur le vas voir un veto et traite les qd meme contre les puces : un chien du voisinage s'est gratté au sang et était vraiment mal pendant plus d'un an !!!! le maitre avait bien montré son chien au veto mais elle n'avait pas posé le bon diagnostic... et il a fallu qu'on bataille dur (moi ses petits enfants) pour que le maitre change de veto : qui a trouvé de suite ! en 3 semaines le chien avait retrouvé une pêche j'étais épatée !! il a mis un peu plus de temps (le maitre) a traiter sa maison... mais je pense que c'est sur le bon chemin pour le chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 19h22
Re coucou à tous,

Non le chat ne se gratte pas, j'ai encore regardé après les puces je ne vois pas.
J'ai vu que mon chien avait des noeuds dans ses poils j'ai coupé un peu mais bon elle se gratte toujours, je vais aller chez le véto sans trop tarder.

Sinon pour la douche, j'ai déjà essayé de me mettre dedans, elle veut pas venir avec moi, elle ne vient même pas chercher les friandises. Meme si je les déposes dans la douche.

En tout cas merci pour les réponses Smiley

A bientot et carresse à vos toutous
Répondre
05/11/2007, 21h18
euh mes chiennes il a fallu que je me fache un peu, quitte a aller la chercher pour la coller dans la baignoire. j'ai bien sur largement récompensé cette séance de torture !
les seules fois ou la torture n'est pas récompensée, c'est quand elles se sont roulées dans un truc qui pu !!! nan mais

n'emepeche que dan ton cas, j'irai quand meme chez le veto avant le shampoing : qui te dit que le shampoing truc-much que tu vas lui mettre sur la peau ne vas pas agresser encore plus cette dernière ? et puis c'est peut etre allergique : alimentaire ou environnementale (et la si le bain soulage un peu ca ne soigne rien !)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 21h38
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ça, que je ne vais plus trop tarder à aller voir le véto!
Merci beaucoup et je donnerais des nouvelles!
A bientôt
Répondre
Avatar
09/11/2007, 08h06
Il y a une myriade d'allergies possibles et hélas le nombre de chiens atteint d'allergies est en augmentation. C'est au véto de trouver *la source* puis de prescrire un traitement.

Ces allergies peuvent être d'ordre alimentaire, parasites comme des acariens, (demodex), puces, mycoses (champignons) etc.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2007, 00h55
Salut à tous !

Mon labrador se gratte beaucoup et parfois il y a des apparitions de plaques rouges pas belles sur le ventre et sous les "aisselles" (lol il parait qu'on dit aussi comme ça pour les chiens).
Bref mon véto dit que c'est allergique mais bon , il n'a pas l'air de faire des recherches pour savoir à quoi (mais existe-t-il des trucs qui permettent de savoir à quoi c'est dû ?!). Il me dit que ça peut être dû à tout un tas de trucs qui trainent (la pollution !) et une peau tout simplement fragile.
Quand les plaques sont trop nombreuses il lui fait une injection "anti allergique" et un traitement de cachets pdt qques jours...
Bon ça se passe mais elle se gratte régulièrement quand même...
De temps en temps je lui fais un shampoing anti allergique mais bon, franchement cça règle pas vraiment le problème.

Voilà, c'était pour témoigner vu le sujet !!!
Bonne continuation !
Répondre
10/11/2007, 14h20
bamboulette : tu peux déja chercher dans les produits ménagers que tu utilise (pour le sol, la lessive ...) les revetements de sol : béton ? bois ? tissu ? plastic ? ...

Il y a aussi les plantes herbes ...


bre quand ta chienne a une poussée allergique ce serai bien de noter les endroits ou elle ets passée . mais il est vrai aussi que l'injection du produit "antiallergique" ne va t'aider a tout voir , ca masque les symptomes.

dans ton cas je soupsonne plsu l'environement car ca touche le ventre et les aisselles... mais ca pourrais tout autant etre alimenatire ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démangeaison chez mon chien Santé & Maladies
Chien se gratte l’oreille gauche à en pleurer Santé & Maladies
Chien qui a des démangeaisons à l’arrière-train Santé & Maladies
demangeaison Santé & Maladies