Décès de chiots suite vaccination Chppi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2015, 16h32
Bonjour,

J’avais 8 chiots Beauceron dans un parc.
5 chiots de 7 semaines
2 chiots de 8 semaines
1 chiot de 11 semaines
Ils étaient en pleine forme, pesait entre moyenne 7 kg à l’age de 7 semaines, 9 kg pour les 2 de 8 semaines et 10 kg pour la femelle de 11 semaines.
J’ai fait vacciner 5 chiots de 7 semaines en primo-injection + la chienne de 11 semaines en deuxième injection le 23 juin 2015, avec le vaccin Canigen Chppi, et ils sont tous tombés malades dès le lendemain (grande fatigue, diarrhée, vomissements) Les 5 chiots de 7 semaines sont tous morts dans la semaine, un chez moi et 4 chez le véto. Diagnostique du véto bien qu’aucun n’ai jamais fait de diarrhée sanglante : parvovirose.
Les 2 chiots de 8 semaines sont également tombés malades chez leur nouveau propriétaires, ils ont tous les deux passé 72 heures chez le véto, diagnostique du 1er : parvo, et le second : gastro. Ils vont très bien maintenant.
Le chiot de 11 semaines est resté 3 jours chez le véto et n’a jamais fait de diarrhée hémorragique et va super bien.

Le 10 juillet 2015 au matin je fais vacciner avec le vaccin Canigen Chppi 4 chiots Beauceron âge 8 semaines, poids entre 10 et 12 kg, des chiots magnifiques et pleine forme, et ils étaient parfaitement vermifugés et avaient été pré vaccines avec Vanguard CPV à l’age de 6 semaines et demie.
Le 10 juillet à 19h les chiots tombent malades : grande fatigue, diarrhée, vomissements et finalement diarrhée hémorragique à partir du lundi 13 juillet 2015.
Pour moi le vaccin leur a donner la parvovirose et ils sont tous morts.

Y a-t-il des éleveurs à qui la même histoire est arrivée ? vous pouvez me laisser
Répondre
15/07/2015, 14h25
Je ne suis pas éleveuse, mais le virus peut rester présent plus de 6 mois dans l'environnement, donc il se peut que ce soit votre propre environnement qui ait été contaminé...
Répondre
13/06/2017, 21h01
Bonsoir

Je connais u n cas similaire sur Canigen CHPPi + L en janvier 2015, une action vis à vis de VIRBAC est en cours.

Intéressé pour avoir des précisions (contexte, lot utilisé, etc..)
Répondre
14/06/2017, 01h16
J'ai exactement la même impression que Laure: que les lieux sont contaminés...

cela semble tout de même plus probable qu'un défaut des vaccins non? Les vaccins peuvent juste avoir précipité, à cause d'un "détournement" des défenses immunitaires par exemple, un problème qui se serait manifesté de toutes façons

Je vous suggère de faire prendre à vos adultes et aux survivants du chlorure de potassium (voir dose selon le poids) pendant quelques jours, et de bien désinfecter les lieux
Répondre
06/08/2017, 17h52
J'ai un berger catalan de quatre mois. Le jour où je l'ai eu, il y a deux mois, elle venait de se faire vacciner et elle est tombée malade avec les mêmes symptômes : diarrhées, vomissements, grande fatigue. Elle a fait un abcès sur sa vaccination et depuis sa plaie a du mal à guérir, elle continue les diarrhées, fatigue... Le véto est devenu son ami, forcément à le voir toutes les semaines. Elle y a même passé huit jours sous perfusions. Quelle peur !
Traitement en continu, sous qui disparaissent vitesse grand V, elle reste un amour avec des qualités incroyables qu'il serait trop long à lister (et puis on me dirait gaga, il ne vaut mieux pas) et je ferai tout pour qu'elle s'en sorte mais il y a des moments où je désespère. Elle est maigre, je sais qu'elle peut récupérer vite, mais si ce n'était pas un berger catalan dont la santé est réputée solide je pense qu'elle ne serait plus là !
Au passage, après avoir tout testé pour sa plaie, j'ai eu l'idée de me servir de boue de la mer morte que j'avais ramené de voyage et ça a été miraculeux... Pour ceux que ça pourrait intéresser.
Je suis preneuse de tout conseil.... Merci d'avance.
Répondre
16/08/2017, 00h13
Pourquoi pas Zagdo, je suppose que c'est du même style en peut-être mieux que des cataplasmes d'argile ?
Personnellement depuis plusieurs années je soigne la plupart des plaies en y enfonçant du miel, c'est aussi un moyen "miraculeux", facile à mettre en oeuvre
Répondre
23/09/2017, 13h41
ben ! pouvre loulou ! possible que l'environnement soit contaminé...! ces maladie font des ravage chez les tres jeunes chiot de moins d'un an donc je reste pour la vaccination ! apres il est vrai que ces maladie se soigne chez le chien adulte. et, les chiens agée sont aussi exposé mais en fin de vie donc il faut prendre en compte l'environnement c'est à dire évité de le promenr en ville , et évité de fréquenté d'autre animaux étrangé au foyer tant qu'ils sont petit ! qu'il soit en trés bonne forme physique est trés important c'est à dire ne surtout pas vermifuger traiter les puces et vacciné en même temps ! aprés c'est à chaqun d'analysé la situation si il est nécéssaire ou pas de vacciné mais en gros le jeune chiot reste trés vulnérable aux maladie et les traitement ne marche pas et la mort survient rapidement donc leurs donné beaucoup d'amour dans ces moments la leurs faire boire de l'eau argileuse et les soutenir avec le traitement vétérinaire jusqu'a ce que la maladie les emportent, je reste tout de même pour le vaccin CHPPIL ! du jeune chiot voir même sans rappel aprés un an ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tatouage & vaccination Autres sujets
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
cause du décès de mon chien Santé & Maladies
Vaccination Piroplasmose à 4mois? Santé & Maladies