Chiot Berger des Shetlands : écoulement blanc sans chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2012, 08h03
Bonjour,
J'ai une chienne de 8 mois de race berger des shetlands, a ma connaissance, elle n'a jamais eu ses chaleurs. Mais j'ai remarqué un écoulement blanchatre assez épais qui sortait de sa vulve/vagin. Je l'es enmené chez le véto...qui m'a dit qu'elle faisait une vaginite, que c'était ses chaleurs, elle lui a donné des antibio (amoxyciline + lavement bétadine gynéco) ma chienne n'a ni fièvre, ni abattement RAS.. Elle m'a dit que probablement elle n'aurait jamais de cycle régulier, qu'elle ferait toujours des "vaginites" a chaque cycle et que je devais la stérilisée plus ou moins au plus vite car elle aura peut etre une infection de l'utérus...un pyomètre...? Smiley Je trouve cela un peu excessif comme diagnostique surtout qu'au départ de la consulte j'y allais pour une diarrhée...et elle lui a fait un examen complet, et lui a trouver une otite mais rien au niveau de la vulve ou autre...c'est moi qui le lui es dit...elle a regardée etc etc...
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà connu ce genre de chose?
Parce que je le répète ma chienne n'a pas encore eu ses chaleurs!! elle a même pas encore 8 mois...l'éleveur m'a dit que ses premières chaleurs devraient arrivés fin juin...mais bon après dépend de la chienne. mais l'opérée comme ça...bizarre quand meme... d'ailleurs opération qu'elle m'a conseillée dès la première consultation lors de ses 2 mois... car risque de cancer des mamelles sinon, et je peux pas non plus lui faire une portée puis la stérilisée trop de risque de cancer...??!! ma chienne je ne veux pas la stérilisée, je ne veux pas lui donner la pillule ou autre, une vie de chienne normale sans médoc quoi. bref.
Répondre
12/05/2012, 10h26
Bonjour,

Je pense que lorsque l'on est dans le doute il faut avoir un deuxième avis.

Vas voir un autre véto.

Bonne journée à toi et dis nous la suite Smiley
Répondre
12/05/2012, 16h34
Citation:
Envoyé par sisterjane
Bonjour,

Je pense que lorsque l'on est dans le doute il faut avoir un deuxième avis.

Vas voir un autre véto.

Bonne journée à toi et dis nous la suite Smiley
+1 Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
12/05/2012, 17h01
Il est normal et fréquent qu'une chienne fasse des vaginites pendant "la mise en route " de son appareil de reproduction.
Les antibios et les douches vaginales ne servent àrien....... sinon qu'à remplir le porte monnaie de ton véto et à te rassurer Smiley

par contre cela montre du doigt un problème : c'est que ta chienne aura souvent ce genre de pb, qu'elle fera des grossesses nerveuses à répétition. et que la stérilisation sera la meilleure solution à toutes sortes de consultations liés à ce pb hormonal.... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot berger australien Alimentation
news site shetlands Races de chiens
donne shetlands Races de chiens
avis au amatteur de shetlands Races de chiens
qui as un shetlands Races de chiens