Chienne renversée par une voiture - rien de cassé mais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2011, 13h22
Bonjour,
Ma chienne a été renversée hier matin vers 10h.
Elle a 8 ans et a quelques difficultés à identifier de quelle direction son maître l'appelle. Résultat: un écart sur la route et une visite chez le véto.
Bonne nouvelle: elle n'a rien de cassé (radio, échographie de la vessie). Elle est restée toute la journée chez le véto (injection marbocyl et perfusion). Par contre, elle a le ventre râpé et écorché par le bitume.
Je la récupère en fin d'après-midi. Elle est un peu désorientée. Ses médicaments: Meloxidyl, Baytril et antiseptique pour le ventre.
Elle a passé une mauvaise nuit. Je l'ai sortie deux fois à 20h et à 23h. A 2h du matin, elle a commencé à courir partout et a fait un pipi.
Ce matin, je lui donne ses médicaments (non sans mal, surtout pour l'antiseptique). Elle marche ensuite sur 3 pattes. Nous sortons de nouveau à 12h30, elle court avec ses 4 pattes et marche "bien".
Nous rentrons, elle boit une gamelle complète d'eau (inhabituel).
Mes questions:
- comment soulager la plaie sur le ventre? L'antiseptique la fait bondir!
- sa consommation anormale d'eau m'inquiète. Peut-elle être liée à l'antibiotique ou à un problème rénal?
En vous remerciant par avance! U, 8 ans, stérilisée, moins de 8 kgs.
Répondre
23/06/2011, 10h07
Le choc, puis le traitement sont a l'origine a mon sens de son comportement.
Il faut lui laisser le temps de se remettre, pour l'antiseptique, passe un coup de fil au véto pour lui demander ce qu'il préconiserait a la place de ce qu'il a donné, en lui indiquant que le produit actuel est trop irritant pour elle...
Répondre
23/06/2011, 10h13
le meloxidyl est un anti inflamatoire donc normal qu'elle boive plus et fasse plus pipi

le veto ne t'a pas prevenu de çà

ici sur mes chiens c'est flagrant, des que je dois leur donner un anti inflamatoire

donc laisse de l'eau a volonte mais sortie bien plus souvnet
Répondre
23/06/2011, 10h53
Merci pour vos conseils et ces informations. La véto ne m'a pas prévenue pour l'antibiotique (et je pense que ma chienne a attrapé des puces lors de son séjour...) ! Elle va de mieux en mieux. Je suis rassurée!! Smiley
Répondre
23/06/2011, 15h52
Je suis contente de savoir que ta chienne va mieux
j'imagine que cela a du etre choquant et dur pour toi aussi de la voir comme ca se faire renverser
tant mieux si tout rentre dans l'odre
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne aboie en voiture Comportement & Éducation
Fièvre qui revient après arrêt des anti-inflammatoires Santé & Maladies
Problème d'ergot cassé récurrent Santé & Maladies
aboiement cassé Santé & Maladies
J'aime ma chienne mais elle... (post long) Comportement & Éducation