Chien stressé la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2020, 07h28
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site car j'ai besoin de conseils et de savoir si qqn à déjà vécu la même situation. Ma chienne 13 ans cairn terrier me réveille 2 à 3 fois par nuit depuis 2 mois. Il y a une semaine j'ai vu l véto, elle va bien, mange bien, fait ses besoins , on se promène tous les jours, donc physiquement tt va bien même la prise d sang est bonne. Elle l a mise sous candidat et calmin ( gouttes) , donc pour l moment aucun changement toujours les réveils et reste stressée la nuit. Bien sûr il faut attendre au moins 3 semaines pour voir des résultats. Ça a toujours été une chienne stressée, peur de la forte pluie de l'orage, du vent , des motos, du chauffage qui se déclenche... la journée elle a l habitude d rester seule, j travaille mais j rentre tous les midis. J'ai d'autres animaux, chat , lapins et poules et tout s passe bien. Jms aucune agressivité. La nuit , elle halète, gratte à la porte. J descends la rassure parfois la change de pièce, j dors même en bas parfois. Elle s calme 2 3 heures et recommence. C fatiguant mais c mon chien et j l adore. J attends l effet du médicament on verra et peut être qq conseils.
Répondre
26/12/2020, 01h53
Les vétos ne voient pas forcément tous les petits problèmes de santé dont un chien peut souffrir (remontées acides pendant la digestion par exemple)

Où dort la chienne ? Vous ne pouvez pas rapprocher son panier de votre chambre ?

Ses réveils anxieux ont-ils lieu à heure fixe ? (heure où il pourrait se produire quelque chose qui l'inquiète dans l'environnement)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est stressé, que faire ? Comportement & Éducation
Chien stressé en extérieur Comportement & Éducation
chien stréssé est ce possible??? Comportement & Éducation
chien stressé, dermites à répétition Santé & Maladies
Problème chien stressé Races de chiens