Chien qui vomit de la bile jaune ou de la mousse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2011, 10h32
mon american staff terrier de 2ans et demi, depuis janvier il lui est arriver de vomir souvent de la bile jaune. et 3 fois de la mousse, quand il a vomi la mousse il c affaiblit directement au moment de lejection puis tomber par terre totalement inconscient sur le dos je croyais qu'il me rendait l’âme dans les bras, il avait l'air etourdit et un peu comme si il avait encore envi de vomir cela a durer pas plus de 20 seconde a chaque fois. et apres sa il se releve comme si il y avait rien eu. je minquiete beaucoup les veto ne savent pas soit disant.
Répondre
15/06/2011, 10h42
Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2011, 10h49
Disons qu'effectivement, les vomissements sont difficiles a interprêter, cela peut être beaucoup de choses, comme pas grand chose...

C'est plutot le "tombage dans les pommes" apres la mousse qui m'inquiéterait, mais la encore difficile...

Si c'est une question de mauvaise digestion, c'est la bouffe qui est régurgitée, si c'est de la bile (jaune ou verdatre) ou de la mousse c'est qu'il n'y a plus rien a vomir...
Dans tous les cas mettre le chien a la diete sur au moins 24H, et donner du léger (genre volaille bouillie)
J'ai un de mes chiens qui se balade une gastrite chronique, et qui me fait des paquets de mousse de temps en temps, dans ces cas la je lui colle un tube de gavison sur son repas durant 5 ou 6 jours....

Continue de surveiller, si cela devient trop fréquent, peut être tenter dans une clinique véto pour faire des analyses plus poussées ?
Répondre
15/06/2011, 10h55
Tu le trouves en forme ?

Il est maigre ou en surpoids ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réactions de vos chiens lors des chaleurs des voisines??? Comportement & Éducation
mon chien a fait des dégats Législation & Formalités
comportement bizare .... Comportement & Éducation
mon chien n'en fait qu'a sa tete Comportement & Éducation
Pourquoi mon chien fait-il ça ? Comportement & Éducation