Chien maigre, ventre gonflé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2009, 05h52
Bonjour, j'ai un husky de 6 ans. Depuis une 15aine de jours il mange très peu, ne court plus, ne joue plus, est très léthargique. Son dos devient de plus en plus maigre mais en revanche, son ventre se gonfle de plus en plus. Il est dur et paraît plein d'eau. Je vis dans un endroit assez reculé en Afrique.. pas de vétérinaires dans le coin. Celui que nous connaissons et qui vient 2 fois par an vacciner et opérer a été contacté par mail et parle d'un cancer avec une seule option... piquer. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? déjà soigné ça? merci pour votre aide. SabrOmoz
Répondre
Avatar
14/12/2009, 09h04
Bonjour,

Je te plains d'être isolé, c'est pas drôle Smiley moi, je ne suis pas véto, ce qui me vient à l'esprit c'est 2 choses, soit des vers qui l'empêche de grossir (donc vermifuge) , soit c'est bien plus grave et il y a perte de liquide dans le ventre (hémorragie???????) une tumeur en somme. Je dis çà, car c'est arrivé à mon chien cet été, une tumeur qui saignait, ventre gonfflé en très peu de temps, (sang) cancer quoi, n'ayons pas peur des mots. Chien abattu , mais çà a été tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de maigrir. Je l'ai perdu en 15j , mais chez le véto qui l'opérait et qui l'a laissé s'endormir sous l'effet de l'anesthésie définitive . C'était ce que j'avais dit, si le véto voyait que c'était impossible , ne pas réveiller mon chien Smiley Smiley Smiley
Bon couage pour toi et ton chien en espérant que çà ne soit pas si grave que pour le mien. Smiley
Répondre
15/12/2009, 09h31
le ventre peut aussi se remplir de liquide par "irritation" le cancer gene et le corps essaie de limiter la gene... operer : tout depend de ou c'est placé, de la malinité de la "bete" et du stade avancé ou non.

Smiley cela me semble etre de mauvaise augure !


les vers c'est aussi une idée a creuser... il y a peut etre un autre parasite ?

:62: je vous souhaite bien du courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/12/2009, 12h24
merci à tous les deux pour vos réponses et encouragements. Il a été vermifugé il y a 3 semaines... pas de résultats.
Dans la mesure où je le nourissais exclusivement avec des os, une personne qui s'y connaît un peu ici, me dit que peut-être qu'un os à brisé quelque chose et que ça peut être une cause. Elle l'a trouvé anémique. Nous l'avons mis sous antibios + potion fer/magnesium (il y a des gens qui vivent ici et ont touut un attirail de médicaments pour animaux gracieusement donnés par la SPA Afrique du Sud!) et elle m'a conseillé de lui donner du poulet bouilli. Fait hier soir... il en a avalé un entier (sans les os!). Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais, dans la mesure où, pour l'instant il ne souffre pas et marche sans problèmes (même s'il court moins), on tente... difficile de me résoudre à le faire piquer si vite. On ne sait jamais!
Répondre
15/12/2009, 17h44
J'ai vécu aussi en afrique, ( Sénégal ), là bas il y a beaucoup de parasites de toutes sortes. l'avez- vous déjà vermifugé auparavant? Mais il me semble qu'a ce stade ce soit un peu tard.

Cependant, ca vaut peut-etre le coup d'essayer, on ne sait jamais et ça n'engage pas de gros frais mais c'est vrai que peut etre vous n'en avez pas à disposition.

Je me souviens que la notre avait attrapé le taenia du hérisson, il est très difficile à éradiquer de plus avec un antiparasite peu commun dont je ne me souvient plus du nom.

S'il a mangé de la viande cru, il y a d'autre paprasites qui attaquent le foie, ils peuvent faire des kystes hydatique également.

Ce n'est pas le paradis pour les chiens là-bas......!!!!

Je vous souhaite aussi bon courage !!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
16/12/2009, 15h54
Citation:
Envoyé par sabromoz
merci à tous les deux pour vos réponses et encouragements. Il a été vermifugé il y a 3 semaines...
ok !

c'est clair que la perforation ou le bouchon peuvent etre une piste ! il a des selles correctes ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/12/2009, 16h10
hello, oui il a des selles correctes. Dures. Il fait pipi et s'hydrate sans problèmes. Pour l'instant on le laisse tranquille. Le seul moyen pour nous de savoir ce qui se passe vraiment serait de le descendre en voiture à Maputo (la capitale - 10/12h de route et il fait 40°) ou à Johannesburg (2 jours de route) pour le soumettre à toute une batterie d'examens... pas très envie de lui infliger ça d'autant qu'il déteste la voiture! mon coeur me dit d'y aller mais ma raison me bloque un peu. Difficile cas de conscience. Le mieux est peut-être de lui offrir les journées les plus douces possibles et de croiser les doigts.
Répondre
17/12/2009, 10h07
:62: dur dileme en effet ! bon courage a vous !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne beaucoup plus maigre que ce qu'elle devrait Santé & Maladies
Mamelles gonflées depuis les premières chaleurs d'une chienne Santé & Maladies
Ventre gonflé!!!? Santé & Maladies
bongo est il trop maigre? Races de chiens
mâtin napolitain un peu maigre? Santé & Maladies