cancer caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 19h35
Ma chienne Candy a été opérée le 21 janvier de cette année d'une tumeur mammaire, il y 1 mois je me suis aperçue qu'il y avait récidive à 2 endroits cette fois, toujours aux mamelles, de plus les tumeurs s'ouvrent, la semaine dernière nous sommes allés encore chez le vétérinaire qui vu l'âge de candy (15 ans) nous a déconseillé de l'opérer une nouvelle fois, en nous disant que ça s'est propagé sur toutes les mamelles, il lui a fait une piqure et nous a demandé de revenir quand nous penserons que ce sera le moment, en bref il va falloir l'euthanasier, que l'évolution va s'accélérer très rapidement, et effectivement ça évolue vite, ça s'ouvre de plus en plus, il y a comme une sorte de "pus", et ça sent très mauvais, elle marche encore, mange très peu, jusque quand doit on la laisser trainer dans cet état ?? franchement et malgré tout l'amour que je lui porte, je ne vois pas l'intéret de laisser trainer la chose, en sachant qu'il n'y a plus d'issue, elle souffre, je le vois bien, même si elle ne se plaint jamais.... que faire, qui a vécu cette expérience ??
Répondre
21/06/2006, 20h17
Lorsque l'animal souffre sans espoir de guérison, que sa souffrance ne lui permet plus de vivre confortablement, de s'alimenter correctement, de respirer sans gêne... l'heure est venue de lui rendre l'ultime preuve d'amour et de le libérer.

Pensez que la souffrance et la dégradation des fonctions vitales sont également génératrices d'une grande angoisse chez le chien.

Votre vétérinaire essaie plus de vous préparer psychologiquement à cette terrible épreuve que de vouloir prolonger cette petite vie qui s'éteint de toute façon.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour accompagner votre petite Candy jusqu'au bout pour qu'elle s'endorme paisiblement dans vos bras.

De tout coeur avec vous.
Répondre
Avatar
21/06/2006, 20h32
bon courage dans cette épreuve.
Le plus dur est de prendre la décision mais une fois que c'est fait on prend conscience que malgré la douleur d'avoir perdu son animal on a fait le bon choix et que la souffrance et l'agonie sont des choses que l'on peut épargner à nos poilus quand il n'y a pas d'issu.
Répondre
Avatar
21/06/2006, 20h52
Je suis de tout coeur avec dans cette douloureuse epreuve, mais c'est un acte d'amour que d'assurer une fin paisible et sans souffrance a ta petite chienne. C'est dur, mais tu l'auras accompagnee jusqu'au bout.
Je te souhaite beaucoup de courage.. quand il n'y a plus rien a faire, c'est mieux pour elle et pour toi Smiley
Répondre
22/06/2006, 14h56
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.. je recherchai des cas de cancer pour m'informer. En effet, ma chienne doberman JAMAIQUE que j'adore a un cancer généralisé du sang. Je viens de l'apprendre mercredi dernier. j'ai terriblement peur de la perdre.. elle a 7 ans et c'est un amour. Le véto m'a proposé un protocole de chimiothérapie que nous commencons vendredi soir (1ere injection). Il m'a informée que sans chimio elle risquait de partir très très vite.. entre 2 et 6 mois au maximum. Elle ne souffre pas mais est fatiguée.. elle sent que je souffre énormément car lorsque je la caresse, mes larmes coulent sur elle.. qui a déjà eu ce cas de lymphome suivi d'une chimio qui pourrait me rassurer.. le véto me dit qu'il est possible de la prolonger d'un an (1 cas sur 2).. je l'aime, pour moi c'est impossible de la perdre et en même temps, par amour pour elle, je ne dois pas faire d'acharnement.. aidez-moi.. merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cancer des os Santé & Maladies
cancer et tumeurs du chien Santé & Maladies
mon chien aurait un cancer.. Santé & Maladies
cancer Santé & Maladies
récidives cancer mamelles? Santé & Maladies