25/11/2005, 00h10
|
le petit a une boule sur son tuyau, il est castrer et c pas a l'endroit des boules.
Répondre
alors comprend pas, y'a 5 min dans la cuisine, il était debout, la boule me paraisser énorme, et la il est coucher, elle est beaucoup plus petite ![]() alors il s'est pris un coup dans la voiture et sur le lit, il a aussi "gueler", la chienne était a coté. mais la il a "crier" en se levant et la chienne n'était pas a coté ![]() c peu etre pas très clair, mais peu pas faire meiux pour l'instant, dsl ![]() |
25/11/2005, 00h26
|
à quel endroit ? en arrière du fourreau, un peu avant les testicules ? si oui, il a simplement eu une érection - donc normal que ça passe - c'est le bulbe érectile à la base du pénis qui sert au vérouillage lors des saillies.
Répondre
|
25/11/2005, 00h37
|
mais ça n'empêche pas d'avoir une érection, il y a même des animaux castrés qui saillissent.
Répondre
|
![]()
kitana
25/11/2005, 00h52
|
J'ai même eu plusieurs clients en consultation pour cette «boule»... Ça a l'air gênant de se faire expliquer par une vet que son chien a une érection...
Répondre
![]() |
25/11/2005, 01h02
|
sa veut dire que la castration, n'empéche pas le chien de saillir même un mois après.
Répondre
pour les lapins je savais qu'il fallait quelque jour ou semaine pour que l'animal soit stérile, mais je pensé que s'était passé. et puis c vrai que le chien se remet tellement rapidement qu'on ne voit pas le temps passé. combien de temps après une castration, un chien est il stérile? |
25/11/2005, 01h02
|
en tant qu'éleveur j'ai déjà eu des clients potentiels qui venaient voir les chiots, qui me demandaient "c'est quoi ça au milieu du ventre de certains chiots ?" et d'autres "comment vous savez que celui ci est un mâle ?"
Répondre
![]() ![]() |
25/11/2005, 01h06
|
|
Citation:
![]() je sais reconnaitre un chiot male ou femelle, c pas comme les lapins. je sais reconnaitre mais a partir d'un certain age ![]() se qui m'a inquiété aussi c qu'il a crier alors que la chienne était pas a coté, donc je pensé a un séquelle du coup qu'il s'est pris dans la voiture. une fois il a boiter pendant 2jours ![]() |
25/11/2005, 01h14
|
oui c'était pour relativiser ... effectivement ne pas savoir à quoi ressemble une érection chez un chien c'est plutôt courant, voire normal.
Répondre
Pour le temps de fertilité : je ne sais pas exactement, mais un mois après je pense qu'il ne l'est plus. PAr contre la capacité à avoir une érection et éventuellement saillir reste tout le temps. La plupart des chiens n'en ont pas l'idée bien sûr, mais certains doivent être plus sensible au peu de testostérone qui leur reste. |
25/11/2005, 01h22
|
par saillir j'entendait reproduire
Répondre
![]() mon chien a 5 ou 6 ans, alors je sais qu'au prochaine chaleur il continuera d'essayer avec la chienne ![]() ![]() je ne me suis pas inquiété quand il a eu le zizi rouge et gonflée ![]() |
![]()
kitana
25/11/2005, 01h25
|
En fait les érections n'ont rien à voir avec la testostérone et la fertilité, c'est simplement les émotions qui font affluer le sang dans le pénis, point. Après, ce que le chien en fait ça dépend de lui, mais il y a beaucoup d'animaux stérilisés qui se masturbent, par simple recherche de plaisir. Même castré les terminaisons nerveuses sont toujours présentes et fonctionnelles...
Répondre
Et puis il est seulement 19h30 ici alors moi ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques participants! ![]() |
25/11/2005, 01h54
|
pour les érections, oui, mais le fait que certains chiens castrés sont sensibles aux chaleurs et saillissent les femelles à cette période ? quand il s'agit de chiens qui n'ont pas appris ce comportement avant la castration, ça doit avoir à voir avec les hormones, non ?
Répondre
Anecdote : une de mes amies avait un trotteur français comme ça, hongre depuis tout petit, qui saillissait les juments en oestrus suite à un traitement pour sa maladie naviculaire. |
25/11/2005, 08h50
|
Tokay mon épagneul est castré depuis plus d'un mois et il contitu a avoir des erections et pas la petite hein celle ou il reste coincé (c moins impressionnant que quand il l'etait pas) si ca peut te rassurer béatrice;...
skyefan
25/11/2005, 09h07
|
Tom continuait de saillir Jadouille un an après la castration
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
25/11/2005, 11h21
|
|
Citation:
mais sa fait mal de se levé quand on est en erection ou il a aussi pris un coup au patte? |
25/11/2005, 11h33
|
non le chien ne peut plus se lever qd il est en erection....en tt cas pr le mien..
|
|
Citation:
![]() ![]() |
25/11/2005, 14h29
|
||
hihihi oui oui ca fait trés peur leur machin.....qui pend....
Citation:
|
|||
Citation:
se qi m'a fait peur c de l'entrendre crier, alors que la chienne l'a pas toucher |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger | Comportement & Éducation |
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? | Comportement & Éducation |
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24) | |
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" | Comportement & Éducation |
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien | Autres sujets |