Boiterie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2009, 19h35
J'ai un jeune berger hollandais de 10 mois qui a une tendance à boiter des pattes arrières depuis tout petit quand il fait quelque chose de violant comme : jouer avec des chiens plus âgé que lui qui le bouscule ou l'incite à en faire trop, etc. Ce n'est pas en permanence, c'est arrivé 3 fois en tout, mais à 10 mois... Ça fait beaucoup à mon goût.
Là, c'est arrivé en jouant avec son copain australien qui adore le jeter par terre (ce chien est HSHA et pas forcément très finit...). J'ai entendu couiner mon chien et ça n'a pas loupé, il s'est relevé avec une boiterie. Mise au repos une semaine avec anti-inflammatoire pendant 3 jours. Le chien arrête de boiter, mais garde une raideur à la patte. Bon, déjà, ce n'est pas celle qu'il s'était abimé quand il était tout petit. J'ai bien entendu prit rendez-vous chez le vétérinaire qui a fait des radio. Aucun signe de dysplasie ou autre problème du squelette. Ok, c'est déjà ça d'éliminer. Mais aujourd'hui, je le relâche avec son copain et vlan ! Il re-boîte... D'accord, c'était sûrement trop tôt Smiley Je l'ai tout de suite rappelé, mis en laisse et s'est passé assez vite. Mais il y a toujours cette raideur de la patte et le vétérinaire ne sait pas ce que c'est ou ne veut pas chercher plus loin.

Voilà pour le contexte, merci à tout ceux qui ont lu le pavé ! Smiley

En fait, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à un de vos chiens, ce que vous aviez fait etc. Tous les conseils que vous pourrez me donner ! C'est un chien qui s'éclate en apprentissage de l'agility et j'aimerai vraiment pouvoir en faire avec lui plus tard, mais maintenant, j'ai peur que si ça traîne sans que je ne fasse rien, il ne puisse plus jamais faire de sport.
Et si l'un de vous habite sur Strasbourg et connait un vétérinaire qui s'y connait pour ce genre de problème, ce serait vraiment sympa de m'envoyer un MP Smiley

Merci d'avance Smiley
Répondre
18/04/2009, 19h52
j'irai voir un ostéopathe, vu que les radios ne montrent rien. ou alors un specialsite orthopedique

et peut etre tenter une "reeducation" par la nage.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/04/2009, 07h33
va voir un veto orthopedique car le veto ordinaire ont souvent bien du mal avec tout ce qui est boiterie


j'en ai un exemple ici

et ne tarde pas ,c'est plus prudent

par contre je ne peux te donner aucun nom j'en connait un tres bien a bordeaux mais pas dans ta region
Répondre
Avatar
19/04/2009, 07h37
La mienne a eu la même chose. Après radio, il a vu très légèrement un problème au niveau du ménisque (comme pour les footballeurs) qui peut se soigner en évitant de faire courir le chien pendant 3 mois et avec un traitement. Ca marche bien, ça fait 2 mois de traitement, elle boite plus depuis une quizaine de jours.
C'est long car un boxer en laisse en forêt, ça fait mal au coeur mais bon elle va mieux et évitera l'opération !
Bon courage
Répondre
Avatar
19/04/2009, 09h34
Si la dysplasie est ecartée c'est peut etre les ligaments croisés?
Répondre
20/04/2009, 12h18
Merci pour vos conseils ! J'ai contacté l'éleveuse de Deal'kain et elle m'a donné le numéro d'un bon vétérinaire ostéopathe près de chez moi. Je vais prendre rendez vous dans la foulée et je croise les doigts pour qu'elle (c'est une madame) trouve ce qu'il y a.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles causes possibles pour une boiterie? Santé & Maladies
boiterie Santé & Maladies
boiterie de mon berger allemand Santé & Maladies
boiterie Santé & Maladies
BOITERIE DOGUE DE BORDEAUX Races de chiens