blocage du bassin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 22h36
bonsoir,

mon souci est le suivant. Hier matin, ma chienne, qui a trois ans, croisée labrador-boxer, était dans son panier et tremblait. Elle n'arrivait pas à se lever. Grosse panique, j'ai appelé 3 vétos et ils ont tous diagnostiqué au téléphone , un blocage du train arrière suite à un faux mouvement. Cela dit, une heure après j'amenai ma chienne chez le vétérinaire habituel qui a confirmé et a pratiqué des tractions au bassin et a effectué une infiltration. Depuis, ça va mieux.
Je m'en veux parce qu'en fait, la veille, je l'ai laissé jouer dans l'eau (on est pas loin de la montagne) mais celle ci n'était pas plus froide que d'habitude. Le problème, c'est qu'elle a eu du mal à remonter et je suis certain que le froid + l'effort de grimper sur la berge a été néfaste.
Questions :
quelqu'un a t il rencontré ce problème ? désormais dois-je craindre une récidive ?
Merci d'avance
Répondre
12/05/2007, 08h45
va cionsulter un ostéo !! fais lui passer une radio des hanches, tu verras si il faut la laisser faire de gros efforts ou l'adapter
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/05/2007, 07h11
Il y a plus de deux ans environ, mon cane-corso a été, en un instant, paralysé du tran-arrière : il s'agissait d'une hernie discale qui a été opéré en urgence.

Ton vétérinaire a-t-il écarté cette possibilité ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
13/05/2007, 20h39
merci pour vos informations.
J'ai envisagé le pire mais le véto ne ne m'a décrit de pathologie plus grave. Il m'a dit que ça pouvait arriver suite à un faux mouvement : soit le mouvement de grimper sur une bosse soit descendre dans un creux. C'est vrai que lors de la promenade, je l'avais fait sauter en lui tendant sa balle et elle l'attrapait en sautant. Peut être que ce mouvement n'est pas terrible (je ne le ferai plus ou alors qu'elle l'a chope à sa hauteur, tout simplement).
Actuellement, je peux vous dire qu'elle s'est rétablie. Bien sûr je ne ferai pas de grandes promenades pendant une semaine mais je la retrouve vraiment. Quand j'aurai des sous, je ferai faire la radio.
Merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
triple osréotomie du bassin Santé & Maladies
blocage au niveau de la pattes de davant !!!! c'est urgent ! Santé & Maladies