Bichon qui n’arrive plus à faire ses selles : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2011, 19h19
bonjour ..
j'ai un beau chien, un bichon de 12 ans et demi. On ne lui donnerait pas cet âge là . Il a été opéré d'une hernie il y a 2 ans, il y a récidive, et ce n'est plus opérable. Mon chien ne peut plus évacuer ses selles . Je suis obligé de l'aider à se soulager en lui pressant l'anus, ce que je fais tous les deux jours . Certaines fois, je suis absent plus de deux jours et alors la manipulation est très pénible.
Je pense à l'euthanasie, mais je culpabilise... Que faire ?
Répondre
Avatar
MANU
03/10/2011, 10h24
Bonjour,

N'y a-t-il pas des produits qui liquéfient les selles et rendent l'évacuation facile ?
Répondre
03/10/2011, 17h00
Genre cuillere d'huile dans la ration...

Les chiens atteints d'arthrose ont le même souci, aller faire leurs besoins est plus pénible, et on tente d'adoucir la chose en mettant justement de l'huile dans la gamelle....
Attention au dosage, histoire que cela ne fasse pas l'inverse, et provoque de la diahrée...

Maintenant si "a part cela" il est toujours d'attaque, ce serait a mon sens peu humain de l'euthanasier pour si peut...
Si vous n'etes pas la sur 2 jours, il y a bien une ame charitable qui le nourrit, et qui pourrait comprendre qu'un coup de main pour un papy ce n'est pas si terrible que cela...
Répondre
04/10/2011, 13h30
merci de vos réponses ...

En fait, ce n'est pas une question de transit, celui ci se passe bien, et de l'huile , il en a régulièrement , mais comment expliquer, son intestin est devenu "une voie sans issue" une poche où stagnent les excréments, et la "manipulation que je pratique n'est ni facile, ni ragoûtante .. Et si je ne suis pas là régulièrement, il vomit, et la poche de selles devient très dure et très difficile à évacuer .

Bon , déjà d'en parler ça me soulage un peu ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseil Autres sujets
Avertir un chien qui devient sourd à la chasse Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation
conseil Comportement & Éducation
conseil Races de chiens