Bichon paralysé en deux jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2010, 14h00
Bjr,

Mon bichon de 10 ans qui était en pleine forme est paralysé totalement depuis ce dimanche et ce en deux jours de temps : vendredi, il n'arrivait plus a monter les marches et samedi, il "trainait" un peu la patte. Dimanche matin, plus moyen de marcher ! Il est sous traitement de cortisone depuis dimanche mais aucune amélioration. Il a tjs bcp d'appétit, urine et va à selle. La vétérinaire soupconne une hernie mais il n'a pas l'air d'avoir mal. On n'y comprend rien ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Vos témoignages pourraient me réconforter... un grand merci à tous !
Répondre
07/12/2010, 14h15
Essayes de trouver un véto OSTEO pas trop loin de chez toi (parfois il faut plusieurs séances) déja pour éventuellement écarter un problème de ce côté la.

Quand tu dis "paralysé" il ne se déplace plus ?

Parceque si il continue a faire ses besoins normalement, et mange normalement aussi c'est déja bon signe.

C'est peut être juste comme pour nous, un lumbago, une sciatique ou....Mais pas simple de voir cela sur un chien.

Si tu manipule doucement pattes arrieres, avant, il a mal ? ou il semble avoir mal?
Répondre
07/12/2010, 14h53
Merci pour la réponse rapide !
Il ne tient plus sur aucune de ses pattes, il tombe complètement ! Il n'a pas l'air d'avoir mal, il a tjs toute la sensibilité en plus.
J'habite en Belgique du côté de Spa-Liège, je vais me renseigner pour un ostéo.
Répondre
07/12/2010, 16h29
Une hernie c'est douloureux, meme pour un chien...

Hormis l'age, ca me semble assez foudroyant quand même en l'espace de 3 jours...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon shar pei ne mange plus depuis 5 jours. Santé & Maladies
64 jours et tjrs rien ... Races de chiens
jeune chienne de 4 ans paralysé des pattes gauches Santé & Maladies
arriere train est paralysé Santé & Maladies
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation