besoin d'être rassurée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2007, 14h27
Hello, ma petite chienne vient juste d'être opérée d'une péritonite suite à une métrite, l'opération s'est bien passée, mais le vétérinaire ne peut pas se prononcer avant 48heures, qu'elles sont les risques d'une péritonite, qu'elles peuvent être les conséquences, sachant qu'elle était déjà sous antibiotiques (je pense que ca lui laisse une chance de plus), en bref est ce que quelqu'un connait le pourcentage de survie suite à une telle infection???????
Je suis frustrée de devoir attendre, 48 heures ca me parait être une éternité!!!!
Répondre
Avatar
29/03/2007, 18h59
Bonsoir,
Je sais que tu n'as pas eu de réponses , mais tu peux donner des nouvelles de ta petite chienne ?
Je te souhaite bon courage , à bientôt !
Répondre
Avatar
29/03/2007, 20h20
et oui je pense que si personne n'a repondu c'est que personne ne savait repondre.... dis nous comment va la petite...
Répondre
Avatar
29/03/2007, 20h20
et oui je pense que si personne n'a repondu c'est que personne ne savait repondre.... dis nous comment va la petite...
Répondre
09/04/2007, 18h12
l'opération s'est trés bien passée, elle est restée 2 jours sous la surveillance du vétérinaire qui pensait réellement la perdre. Il faut attendre 1 mois pour être sûr qu'aucun foyer infectieux ne subsistent, mais elle reprend des forces doucement et nous rassure tous les jours. Le plus difficile a été de la refaire manger, il a fallut la gaver plusieurs jours. Aujourd'hui je suis très confiante, elle est incroyable.
Répondre
10/04/2007, 20h56
super, tant mieux si elle est sortie d'affaire...fais lui pleins de calins de ma part
Répondre
11/04/2007, 20h48
alors, comment va la petite ? vite donne nous de ses nouvelles!!!
Répondre
12/04/2007, 08h26
ET bien c'est durdur.... suite à l'opération elle a attrapé une sorte de bronchite et elle a beaucoup de mal à respirer, elle tousse tout le temps, elle vomit.... c'est pas la joie, on pensait que le pire était passé, on avait tord! Le vétérinaire l'avait remise sous antibiotiques, mais elle les a finit hier, alors aujourd'hui retour chez le vétérinaire, il ne nous aura jamais vu si souvent.
Merci d'avoir demandé de ses nouvelles, c'est trés gentil!
Répondre
12/04/2007, 09h37
oh la la, je comprends ta demande d'être rassurée, ce n'est jamais anodin ces trucs infectieux et puis pour s'en débarrasser, quelle est la race de ta chienne et quel âge a-t-elle, j'espère qu'elle va s'en sortir, ne veut-il pas la perfuser pour lui garder un peu de force, parce que si elle ne mange pas beaucoup, çà ne va pas l'aider, et puis sans changer de véto, mais tu peux aussi prendre l'avis de quelqu'un d'autre également ou aller sur les sites des écoles vétérinaires pour te renseigner un peu, on en sait jamais assez dans ces cas là, bon courage en tout cas.
Répondre
Avatar
12/04/2007, 22h16
Citation:
Envoyé par céline et léa
ET bien c'est durdur.... suite à l'opération elle a attrapé une sorte de bronchite et elle a beaucoup de mal à respirer, elle tousse tout le temps, elle vomit.... c'est pas la joie, on pensait que le pire était passé, on avait tord! Le vétérinaire l'avait remise sous antibiotiques, mais elle les a finit hier, alors aujourd'hui retour chez le vétérinaire, il ne nous aura jamais vu si souvent.
Merci d'avoir demandé de ses nouvelles, c'est trés gentil!
Ce sont des moments difficiles , j'espère qu'elle va très vite reprendre la forme , bon courage ...
Répondre
13/04/2007, 07h12
je ne connais pas le numéro il faudrait que tu le cherches mais il existe un numéro où ce sont des vétérinaires qui te répondent et donnent des conseils tu peux toujours essayer...
Répondre
14/04/2007, 21h48
d'autres nouvelles aujourd'hui de ta petite.....
Répondre
25/04/2007, 19h22
ca y est!!!! elle a finit les antibiotiques, elle a quand même eu 4 traitements différents, mais là c'est bon, c'est reparti!!!! Elle a retrouvé l'appétit, pleine de joie de vivre, je crois que le véto n'en reviendra pas, lui qui nous proposait de la piquer!! Quand je la voit aujourd'hui, je me dis qu'on aurait vraiment commit un crime...
Merci de votre soutien léa (c'est un petit yorkshire) vous fait plein de bisous.
Répondre
28/04/2007, 21h36
alors, aujourd'hui, comment va la petite ?
Répondre
Avatar
29/04/2007, 09h19
Ouf de bonnes nouvelles , câlins à la petite !
Répondre
29/04/2007, 20h53
Et bien je crois qu'elle est tirée d'affaire (je croise les doigts pour ca)! Par contre je crois que l'ovariohystérectomie l'a rendu plus gourmande, elle se jette sur tout ce qui traine, il va falloir qu'on fasse attention! Faut dire que quand elle était malade, on l'a un peu écouté (mousse de foie trois fois par jour pour prendre ses antibiotiques), mais bon on aurait fait n'importe quoi pour qu'elle mange quelque chose.
Donc voilà pour les dernières nouvelles, et en plus elle a super bien cicatrisé de l'opération, on n'y voit déjà presque plus rien.
Bye
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ETRE AMBITIEUX Humour, Photos & Vidéos
question peu etre idiote Santé & Maladies
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
besoin d'être rasssuré Races de chiens
des idées peut etre ? Comportement & Éducation