avc de mon chien agée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2009, 17h44
bonjour ma chienne a 16 ans, suite a une visite chez le veterinaire pour cause de paralisie progressive du train arriere je me suis apreçue que ma chienne a des reaction quand même au niveau des ces pattes mais qu'elle ne peut pas se maintenir debout donc ma question consiste a savoir pourquoi même avec le traitement de cortisone il n'y pas d'amelioration ( elle urine bien et fais ces selles aussi reclame pour aller dehors et reste propre ) je precise egalement qu'il ni a pas eu de radio de faite et selon les dires du veterinaire il fallait que je m'estime heureuse de l'avoir garder aussi longtemps !!!! est ce que quelqu'un a eu le même probleme ?

en esperan avoir une reponse .... merci d'avance
Répondre
09/06/2009, 18h13
Smiley Smiley Smiley Smiley je ne comprend rien à ton message !!!

translate en français !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/06/2009, 08h50
16 ans c'est effectivement un bel age !

mais drole de veto qui ne veux pas faire une radio pour cette raison ! car la paralysie peut avoir nombre de causes : hernies, bec de perroquet sur les articulations les rendant tres douloureuses... elle n'en a jamais fait de sa vie ?


par contre tu ecrit AVC dans le titre mais tu n'en reparle pas apres ?? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/06/2009, 10h51
d'aprés les dire du veterinaire se serais un AVC car elle avaiit la tete de coter il m'en a pas dit plus cepedant je pense l'enmener chez un autre veterinaire car se diagnostic ne me satisfait pas et je crois que ma chienne pourais avoir une chance de remarcher !!! malgré ces 16 ans !!!!
Répondre
Avatar
steph
10/06/2009, 23h58
c'est un drole de véto lui.. parce qu'il aura 90 ans on le laissera crever aussi !!!

alors oui ce eput être un avc, bien que les chiens cela n'existe pas parait il.. (à voir), ou une hernie vu que tu parles de "paralysie progressive"... ben oui aussi ce qui expliquerait le fait qu'elle tienne mal sur ses pattes.. si c'est le cas, une chirurgie de hernie sur un chien de 16 ans, je doute que ce soit une bonne idée.. vu la lourdeur de la chirurgie... j'suis pas véto et je n'ai pas vu le chien.. as-tu fait les tests de proprioception ? il suffit de mettre le dessus des pattes de ton chien contre le sol et automatique le chien remet sa patte sur son coussinet.. si il laisse le dessus de sa patte contre le sol c'est qu'en effet il y a un soucis neuro.. et dans le cas de soucis neuro, en général on prescrit de la cortisone.. mais parfois ça ne marche pas..
alors tu mets une droite à ton véto pour le remercier de sa diplomatie, et tu vas en chercher un autre vite fait..
Répondre
11/06/2009, 09h06
l'AVC chez le chien peut avoir plus ou moins de séquelles selon la gravité de l'accident vasculaire, tout comme chez les humains. Effectivement si ta chienne a tendance à pencher la tête d'un côté et avoir un mouvement anormal des pupilles c'est fort probable qu'elle ait fait un petit accident. Il n'y a pas grand chose à faire à part donner un oxygènateur. Ma chienne en a fait un aussi à l'âge de 14 ans, avec paralysie des membres mais la conscience était bien là. Je serais à ta place je prendrais un second avis, ton véto n'a pas l'air impliqué ! Bon courage
__________________
sans mes chiens je n'ai plus d'oxygène
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Opération chez une chienne âgée... Santé & Maladies
Un chien de berger pour une personne agée? Races de chiens