arthrose :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2006, 19h23
il y a pas longtemps, on a été chez l'ostéo pour ma chienne (croisée mala de 5ans1/2) et elle a vu de l'arthorse (on a fait des radios après pour être sur). il y a aussi des bec de perroquets.
c'est au niveau de la colone vértébral entre les 2 épaules donc on peut rien faire (niveau opération )

ma chienne n'a pas mal, mais j'ai quand même arrêté l'agility.

sinon elle va continué à courir (bike-jo, traineau et co) car si elle courre pas, elle devient folle (déjà qu'en temps normal c'est pas une chienne très calme mdr)
il y a juste quelques fois quand elle courre, qu'elle penche la tête. c'est pour ça qu'on a été chet l'ostéo. mais elle ralenti juste un peu.
mais c'est pas le type de chien qui va montrer qu'il a mal: une fois ma chienne s'est ouverte 2 coussinets en vtt. ben elle a tracté jusqu'à la fin sans boiter. j'ai rien vu.

l'ostéo nous a donné de l'homéopathie.

est-ce que vous avez déjà eu/connu des chiens dans ce cas?
et est-ce que c'est suffisant comme traitement?
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
24/12/2006, 11h10
Bonjour,

J'ai un croisé chihuahua de 15 ans et demi qui a de l'arthrose depuis l'âge de 5 ans environ (et oui il a commencé tôt le bougre!). Cela ne l'a pas trop géné durant de nombreuses années, mais maintenant que le poids des ans se fait sentir, il a de temps en temps une patte avant qui se bloque. Il gère cela tout seul, fait une pause en attendant que cela passe puis repart de plus belle. Je ne peux rien lui donner à part de l'homéopathie quand tout est vraiment raide car je ne suis pas certaine de l'état de ses reins.
Cela dit son arthrose ne le gêne vraiment que depuis 1an1/2, il marchait beaucoup avant malgré sa petite taille et maitenant cela devient plus dur, et de lui même il cherche à réduire la taille des balades, en faisant demi tour.

Je crois que c'est important que nos chiens garde une bonne activité physique tant que leur arthrose le permet, après je pense qu'il se gère et que l'on doit comprendre quand cela commence à coincer.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Avatar
24/12/2006, 13h45
Effectivement je pense qu'il faut poursuivre une activité physique (modérée) en surveillant bien son chien....

L'homéopathie et la phytothérapie aident beaucoup nos compagnons ...
Bonne continuation avec vos chiens....
Répondre
02/01/2007, 19h53
merci

c'est quoi la phytothérapie ??
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Autre façon de soigner l’arthrose d'un chien que le Meloxidyl Santé & Maladies
Régime adapté pour un Labrador Retriver avec de l’arthrose ? Santé & Maladies
Arthrose Santé & Maladies
Arthrose Santé & Maladies
10 ans et demi pas d'arthrose! Races de chiens