Arthrose: opération? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 15h54
Concernant tes craintes: il y a peu (je mets peu, pour ne pas mettre "pas", mais dans l'absolu, il n'y en a "pas", cela dit, tout est toujours possible donc...) de risques que les manipulations ostéos entrainement un "coincement" de la moelle épinière. Et d'autant plus que l'ostéo sera en présence du véto et surtout j'imagine avec les radios déjà prises.

Je te conseille également de voir, avec quelques séances d'ostéos si ton chien va mieux, et si vraiment l'opération devient inévitable, il n'y aura eu aucune aggravation causée par les manips, et tu auras surement gagné du "temps" et de la qualité de vie pour ton loup.

Par contre j'aimerais te dire d'être vraiment le plus zen possible le jour des manips, tu as l'air super anxieuse et ça, ça peut interférer négativement dans la réussite des techniques. Je me permets de te le dire parce que ce n'est pas moi que tu vas voir et que je ne le ferais pas en face d'un maitre que je sentirais aussi crispé Si tu n'as pas confiance, ton chien n'aura pas non plus confiance

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Réponse rapide à ce message
24/02/2008, 18h05
Je lis vos post sur l'ostéo pour arthrosiques et si je peux réconforter Lollie j'y vais de ma petite expérience

J'ai de l'arthrose plein le genou bousillé au ski il y a 20 ans et si l'ostéo ne guéri pas cela m'aide bcp à ne pas avoir mal
Les manip permettent aux ligaments et aux muscles de la jambe de ne pas se nouer et se durcier et à l'articulation de la cheville de se remettre en place vu que le genou l'entraine à ne pas se positionner normalement.

Excuse Didou, ce n'est trés pro comme discours mis je le ressents comme ça et vraiment mon ostéo m'a sauvée de crises terribles pendant lesquelles je ne pouvais pas marcher où je me tordais constamment la cheville jusqu'à m'étaler par terre
Je fais des cures de chondrosulf aussi et franchement ça aide à éloigner les crises même si ça ne guérit pas

Je pense que c'est pareil pour les chiens
24/02/2008, 23h15
Merci, Kkris (j'ai aussi de l'arthrose au genou, mais moi, ça a été l'opération qui a donné des résultats super.. ..donc, je compatis!).
Pour le reste, je continue la discussion sur l'autre fil (hernie discale évolutive et osteo) , pour ne pas polluer.

Merci encore!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Autre façon de soigner l’arthrose d'un chien que le Meloxidyl Santé & Maladies
Régime adapté pour un Labrador Retriver avec de l’arthrose ? Santé & Maladies
Arthrose Santé & Maladies
arthrose :( Santé & Maladies