arthrose du coude chez le labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2009, 08h56
Bonjour, mon chien labrador de 7 ans a de l'arthrose au coude. Il prend un traitement medicamenteux depuis deux ans, par cures de deux mois, mais recemment, il est souvent tombé en courant à cause de cette patte (avant gauche), et maintenant il boite gravement depuis deux semaines. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça avec son chien ??? je crois que l'arthrose au coude ne s'opère pas...on lui fait de nouvelles radios bientôt.

HEEELP !!!!!
Répondre
06/04/2009, 00h17
Smiley tombé = plus grosse boiterie = fracture ????

du moins c'ets arrivé a une BA recement et elle a courru malgres ca, joué malgres ca, il a fallu une radio en meme temps que celle des hanches pour s'en rendre compte.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/04/2009, 07h25
moi c'est ce que je pense : il y a autre chose que l'arthrose, c'est pas possoble autement...ça ne dégénère pas comme ça en deux semaines...on fait les radios cette semaine, merci encore ! en attendant j'ai acheté un harnais spécial pour les chiens avec arthrose, sur Ebay USA. J'ai hate de l'avoir pour aider mon loulou à monter les deux étages Smiley les americains ont l'air d'avoir plein de harnais (harness) pour aider leurs chiens arthrosiques et handicapés, et surtout, c'est pas très cher (j'ai payé 46 euros avec le port)...je dis ça pour ceux qui ont le même problème...si une amie aux USA ne m'en avait pas parlé, je n'aurais même pas su que ça existait !
Répondre
03/05/2009, 23h38
bonjour Evyna,

pourrais-tu me donner les liens pour les harnais aux USA s'il te plait ?
ma chienne Labrador de 15 ans est handicapée des pattes arrières et je cherche un harnais qui soit confortable pour elle
j'en ai déja un mais pas pratique et en lancant une recherche google je suis tombée sur ton topic
merci d'avance et si tu ne peuxles mettre sur le post tu peux me les envoyer en mp

merci et bonne soirée
Répondre
03/05/2009, 23h47
evyna : alors le verdict du veto ???
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/05/2009, 06h49
Bonjour à tous (toutes)

Je vais chez le véto pour les radios jeudi. Je n'ai vraiment pas pu y aller avant..je vous tiens au courant !

Pour le harnais pour ta chienne, je te mets un lien.
tu vas tomber sur une page d'Ebay USA.
J'espère que tu parles anglais ou que tu connais quelqu'un qui peut t'aider en anglais.
J'ai acheté le harnais bleu pour mon labrador (avec la photo du lab), comme ça, je l'aide bien dans les escaliers.
Alors surtout tu les contactes d'abord, tu leur donnes le tour de poitrine de ta labrador ! parce que moi ils m'ont demandé juste le poids, mais ils se sont plantés, ils m'ont envoyé un harnais XXL, c'est bien trop grand, ne prends pas du XXL !
Cela dit, je peux m'en servir, je me débrouille.
Si tu veux tu me donnes ton mail et je t'explique mieux.
je te dis ça parce qu'il y a un autre harnais juste pour les paralysies des pattes arrières, là tout de suite, je ne retrouve plus le lien, mais je pourrai te le retrouver, il t'ira mieux si ta chienne est parralysée de l'arrière.
Ce qui est bien, c'est que même AVEC le port depuis les USA, ça coute dans les 45/ 55 euros, je sais plus au juste, donc ça vaut le coup, et tu le reçois en 8 jours à peu près. Pour ce prix là, on aide nos chiens à remarcher comme il faut, se lever etc..
J'avais aussi contacté une australienne qui fabrique des harnais, elle est très sympat, mais comme j'ai acheté le harnais americain j'ai laissé tomber, elle en a inventé un de tout simple le jour ou son labrador s'est paralysé et n'a plus pu se lever....
Je vais chercher de nouveau les liens, si j'ai ton email ça ira mieux pour en parler.
Ces harnais sont de super qualité, très solides et apparement les americains sont très au point la dessus.
Si le lien ne marche pas, tu cherches sur Ebay USA "lift aid harness". Tu me diras...

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trk...All-Categories
Répondre
04/05/2009, 08h12
ooops ! je vois qu'en fait le harnais que j'ai acheté comme celui qui fait juste une bande (l'autre modèle avec un chien marron type springer) sont parfaits pour la dysplasie, paralysie etc.. donc aussi utiles pour les pattes avant qu'arrière.
Et puis les prix sont vraiment très interessants, je pense que la bonne taille c'est medium pour un Lab.
Le tour de poitrine en anglais, c'est rib cage size ou chest size si tu demandes Smiley il me semble que les 80 cm de tour de poitrine du mien sont un 32" en mesure anglo saxonne si ça peut t'aider.
le mien de harnais (le bleu avec le lab en photo), en fait il est en deux morceaux, et je ne me sers que de la partie avant, c'est un harnais qui est polyvalent.
Ah oui, et c'est pratique, facile à enfiler surtout que maintenant mon lab a compris que c'est pour son bien, quand on sort, il attend que je le lui mette pour les escaliers Smiley
Je pense que celui en forme de bande, il est plus simple pour ta chienne. Je pense que je vais en acheter un, histoire d'avoir les deux systemes et surtout un harnais à sa taille Smiley...
Répondre
16/05/2009, 10h56
BONJOUR A TOUS,

ma chienne est une "boxador" et je suis allé chez le véto hier qui a diagnostiqué la même chose : arthrose. Elle boîtait de temps en temps mais ça touchait surtout la patte avant droite alors qu'en un week end elle me semblait mal en point au train arrière. Du coup, elle a le traitement pour 2 mois de "Flexivet".
Pour ma part, j'ai regardé et tâté de partout, pas de morsure, pas de tique, pas piqûre.
A votre avis, dois je changer aussi de croquettes ? Elle a 5 ans environs (adoptée d'un refuge) et je lui donne du royal canin cc.
Autre question, pensez vous que l'humidité y est aussi pour qq chose ? Je suis dans une région ou il pleut beaucoup.
Merci
Répondre
16/05/2009, 11h23
Bonjour, tu peux attendre deux mois et voir ce que donne le traitement qu'on t'a donné. Puis si il n'y a pas d'amélioration, il faudra faire des radios. Il n'y a que les radios qui pourront te dire si c'est de l'arthrose ou pas. Il semble que l'humidité ne soit pas bonne pour ce genre de pathologie, comme pour les gens qui en sont atteints d'ailleurs...par contre, pour mon lab et son arthrose du coude, la véto m'a dit que la nage était excellente (ça va être la bonne période), par contre, à moins qu'il fasse chaud et soleil, plus question de le laisser sécher tout seul Smiley je l'essuie et quand il est mouillé et qu'il pleut, on rentre, et je sèche sa patte malade au séchoir à cheveux.
Une fois qu'on a su que mon lab avait de l'arthrose on a essayé plusieurs traitements, en général deux series de cachets en même temps, l'un qui permet d'entretenir le cartilage, l'autre est un anti inflamatoire.
En deux ans son arthrose a empiré (c'est le resultat des dernières radios), mais avec les medicaments qu'il prend maintenant tous les jours, le harnais pour l'aider dans les escaliers, les massages du coude (!), le sècher, le faire nager, je dirai qu'il boite un peu, mais pas autant que si je ne faisais pas tout ça. Le véto spécialiste que je suis allée voir la semaine passée m'a dit qu'il fallait continuer parce qu'il était surpris qu'avec une patte "dans cet état" le chien marche "aussi bien".
Cela étant, ton chien a peut -être "seulement" des rumathismes, c'est moins grave, c'est des crises passagères qui passent avec des anti douleurs (je ne connais pas le nom), une fois de plus, c'est exactement comme pour les gens. mais je te le répète, si ça ne passe pas au bout de deux mois de ton traitement, va faire des radios.
Répondre
17/05/2009, 22h16
merci pour votre réponse,

entendu, alors, je traite pendant la durée de la prescription.
Pendant ce temps, pas de sport (j'ai l'habitude de me ballader sur les chemins plats et carrossables une fois par semaine pendant 1h, elle trotte et en profite pour nager quelques minutes car je longe une rivière).
Il y a une chose que je voulais préciser : la crise s'est déclenchée après un long périple en voiture marqué certes par bp de pauses mais j'ai fait avec elle 1800 km sur 3 jours. Je me demande si cela n'a pas aussi été un facteur d'enkylosement, engourdissement, etc.
En tout cas, aujourd'hui, elle semble aller mieux.

merci encore.
Répondre
18/05/2009, 06h18
Vous nous tiendrez au courant ! il semble que pour votre chienne, ce soit plus de l'ordre de la bonne vieille crise de rumathismes d'après ce que vous dites..et en effet, peut-être que ce très long trajet a été un facteur déclencheur entre autres choses.

Si elle va mieux dans les jours qui viennes, vous pouvez toujours la faire marcher pour votre balade hebdomadaire, mon chien lui, qui marchait tous les jours pour une longue balade d'une heure en plus de balades plus courtes, s'est mis à s'arrêter durant la longue balade, il s'asseyait, m'attendait, alors qu'avant que son arthrose ne dégénère, il trottait tout du long parfois loin devant moi, puis surtout il boitait beaucoup sur le chemin du retour. De lui même, il s'arrêtait parce qu'il avait mal. Nous avons, depuis, raccourci les balades, je sors plus souvent, mais moins longtemps.
Vous verrez par vous même si la balade est supportable pour votre chienne ou pas. Je serai vous, je l'y emmenerai de nouveau. La véterinaire m'a dit qu'il est essentiel que nos chiens conservent leur musculature, il faut juste adapter les balades et baignades et jeux, à leur état.
Je ne joue plus au lancer de baton (sauf dans l'eau car il ne peine pas), sur "terre", il avait tendance à courrir comme un dératé, et piler tout d'un coup pour ramasser le baton avec sa gueule. Du coup, chaque fois, ça faisait un choc à sa patte avant malade, et il boitait beaucoup après le jeu.
c'est à nous de voir pour eux jusqu'où ils peuvent aller dans l'effort.
Si ce n'est qu'une crise de rumathismes pour votre miss, il n'y aura aucune raison, une fois que vous la sentez bien remise, qu'elle ne reprenne pas ses activités favorites.
Si c'est de l'arthrose, comme c'est dégénératif, ça ne s'arrangera pas, un chien arthrosique boite de plus en plus avec l'effort, alors qu'il semble qu'avec un rumathisme, au contraire, plus l'articulation est "echauffée" au cours de l'effort, moins elle soit douloureuse.... quoiqu'il en soit ce sera à vous de modèrer son activité si necessaire, sans pour autant l'en priver totalement.
voilà !
Répondre
16/06/2009, 18h55
[img]maya%20gradin2.jpg[/img]
Répondre
16/06/2009, 19h00
Bonsoir,

j'ai essayé de publier sa photo, mais bon , vainement.
Cela dit, elle va beaucoup mieux. Le traitement lui fait du bien. J'ai limité les ballades et avec la chaleur qui nous revient, elle se baigne longtemps. Nager à contre courant lui fait du bien. Il n'y a plus de problème de claudication mais je veille !
merci pour votre attention

François
Répondre
Avatar
steph
16/06/2009, 22h23
c'est intéressant les trucs pour les chiens à soucis.. ça pourrait aider mon chien en préop hernies discales ou en postop..

tu es dans le 83 tu as un bon spécialiste ortho pas loin.. (pas le nom ici mais je voudrais bien savoir qui tu as vu en mp stp)

ce n'est pas une pathologie genre ostéochondrite disséquante, ou autre cochonceté genre non union processus anconé, ou fragmentation du processus coronoide médian..?

sinon tu as les croquettes J D de hill's qui contiennent chondroitine glucosamine pareil que si tu donnes croqs plus le médoc à 80 euros le flacon parait il.. sais pas mais bon..
Répondre
17/06/2009, 15h41
ajouter-des-images-t8572.html

www.casimages.com ou www.serimg.fr font aussi tres bien l'affaire Smiley et contente de lire qu'elle va mieux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dysplasie du coude Santé & Maladies
labrador 12ans, arthrose, toux,diarrhée, amaigrissement Santé & Maladies
Régime adapté pour un Labrador Retriver avec de l’arthrose ? Santé & Maladies
arthrose cervicale labrador 14 ans Santé & Maladies
AU SECOURS !!!!!!!! diarrhée aigue chez le labrador Santé & Maladies
Navigation rapide  :