allergies et gratte gratte....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 12h20
Bonjour!

Voilà, j'ai une femelle labrador de 4 ans et l'année dernière elle nous a fait une allergie début septembre: ele arrêtait pas de se gratter toute la journée et avait de moins en moins de poils sur le nez, bon en quelques jours de médocs ca s'est calmé mais bon je pensais avoir trouvé la source de l'allergie....
Et là , je crois que c'est reparti pour un tour.... ca fait quelques jours qu'elle commence a se gratter, je pensais l'année dernière que c'était dû aux noix , là elle en a mangé quelques unes y a deux jours mais elle se gratte encore...
Par hasard savez vous ce qui peut être allergisant au mois de septembre? (plantes, aliment, ...) merci! Smiley
Répondre
21/08/2007, 18h17
tu es sûr qu'il s'agit d'une allergie? tu peux peut-être faire des test... sinon je ne peux pas t'aider je ne connais absolument pas ce qui allergisant pour un chien
Répondre
21/08/2007, 18h40
oui c'est une allergie, en plus c'est exactement la même période que l'année dernière. Bon je vais attendre 1 ou 2 jours voir si ca passe et sinon zzzzzzooooooooo chez le véto .... Mais bon, j'aimerais autant éviter les médocs...
Répondre
10/09/2007, 08h50
alors le verdict ? vous avez trouvés ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 08h59
coucou!

bon, d'apres le véto c'est bien une allergie, elle est sous médoc et dès le deuxième jour ca allait mieux. J'ai en plus un shampooing a lui faire 1 fois pas semaine car elle a des petites lesions sur les pattes. Par contre la cause de l'allergie reste un mystère: pour moi c'était noix et noisettes et pour le véto plutot un pollen...D'après lui si c'est juste saisonnier c'est pas très grave, faudra juste traiter chaque année pendant quelques semaines. J'ai un petit doute pour le pollen: ca fait 2 ans qu'elle a ses allergies et y ca fait deux ans qu'on a de belles fleurs jaunes (type tounesol en plus petit) et qui fleurissent justement en ce moment!!! affaire à suivre! Smiley
Répondre
10/09/2007, 09h07
ok Smiley c'est clair que c'est plus facile a gerer quand c'est saisonnier.

si tu pense que c'est ces fleurs là il ne te reste plus qu'a les arracher / déplacer (dans un autre jardin bien loin) pour voir si l'année prochaine ...

Smiley bon courage pour la repousse des poils
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/09/2007, 21h15
mon setter irlandais avait tout le temps ce genre de symptomes fin aout/ début septembre! le véto avait diagnostiqué une allergie aux aoutats (bestioles dans l'herbe) avec l'été que nous avons eu, il n'est pas étonnants de les retrouver en ce moment. qq jours de traitement et rien ne viendra déranger ton petit poilu....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Raisons pour lesquelles un chien se gratte Santé & Maladies
Mon chien gratte le mur Comportement & Éducation
Gratte Gratte Gratte????? Comportement & Éducation
ça gratte ! Santé & Maladies
Son dos se noircit et il se gratte Santé & Maladies