Accessoires , aide pour vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2020, 19h59
Bonsoir a tous,
Voilà ma question est qu'est ce que je peux acheter pour améliorer le confort de ma vielle chienne. Je vous explique elle va avoir 15 ans au mois de janvier.cest un labrador croisé berger allemand. C'est un p'tit ange . Sa fait 2 ans qu'on lui a diagnostiqué un cancer généralisé(mamelle + poumons et son train arrière a dû mal). Elle a un traitement palliatifs est ce porte très bien vu la situation. Juste un peu de mal avec ses pattes

Donc je voudrais lui apporter le confort maximal pour lui faciliter le quotidien. J'ai déjà un investi dans des gamelles a sa hauteur pour soulager son dos. Je lui est achetée un coussin mouleux ( elle avait une chauffeuse avant mais elle arriver plus a monté dessus Smiley ) je lui est mis 2 couverture supplémentaires a divers endroits dans la maison pour quel puisse se coucher où elle veut. Et j'ai aussi enlèver la table basse ou elle adoré de couchait dessus car elle se cogner et elle s'était fait mal. Donc elle a aussi un grand tapis a sa disposition.Pour son alimentation elle a un peu de mal à mâcher des fois malgré quelle a toutes ses dents son je lui met des croquettes mélanger dans de la pâtée. Et quelle que fois je lui achete des croquettes molle . Elle est pas difficile niveaux transit sauf que les croquettes molle coûte plus cher et des fois elle les veut avec de la pâtée. ( Une vrais mémé qui fait des caprices des fois ????)

Donc Si vous avez d'autres idées pour améliorer sont confort je suis preneuse Smiley
Répondre
20/10/2020, 04h35
Voilà une mamie chienne qui a bien de la chance

Moi ma préférence pour le couchage c'est un matelas au sol (matelas de lit de bébé ou de table à langer ou vieux coussin de caravane: c'est plus facile de se relever d'un matelas un peu ferme que trop moelleux)

La fonction qui reste la plus performante jusqu'à la fin et toujours très valorisante pour les chien, c'est leur odorat: même si elle ne joue plus beaucoup vous pouvez encore faire des jeu de recherche d'un objet qu'elle aime bien, ou d'une friandise cachée, ça lui fera sûrement plaisir
Répondre
01/11/2020, 20h06
Merci pour les idées. Je vais lui mettre un matelas plus ferme et ce qui est des jouets elle a jamais vraiment aimé alors je pense lui acheter un jouet avec des friandises cacher de quoi la garder actifs et lui faire plaisir. Merci . Elle a pas de la chance c'est juste normal pour moi elle fait partie de la famille . Merci pour tout désolé de la réponse tardive je n'avais pas vu. Je pensais lui prendre un harnais de levage quand elle a c'est crise de lumbago et quel reste bloqué pour l'aider. Et je pensais aussi lui améliorer sa rampe pour monté en voiture car elle est trop incliné. Je pense c'est des bonnes idées on c'est jamais si d'autres personnes cherche comme moi parce que on ne nous dit jamais vraiment comment on peut améliorer leur bien être quand il sont âgée c'est toujours difficile. Encore merci Smiley

Dernière modification par Maya20060 ; 01/11/2020 à 20h34.
Répondre
02/11/2020, 01h34
Le harnais de levage me semble une excellente idée !!
Répondre
10/11/2020, 22h51
Bonjour. Je comprends votre souci. J'ai dû réfléchir aux mêmes problèmes pour ma shi tzu de 14ans3/4,affectueuse et joyeuse presque jusqu'à la fin. Envie de sniffer, sociable, mini balades répétées. Je lui ai fait un lit très bas avec mini palettes, recouvert d'1 grd tapis de bain moussu, car elle préférait 1peu de hauteur. Et aussi éparpillé des friandises pas périssables ou 1 peu caché des bouts de saucisse de volaille car devenue sourde et presque aveugle mais gourmande au TB odorat.
Et multiplié les coins repos* dans la maison et garage= un *vieil oreiller moelleux mais d'où elle pouvait se relever facilement. Elle glissait de son arrière train, donc j'ai mis des 'rubans' anti dérapant à un tapis devant chaque point de ravitaillement ( 3 avec bol d'eau et qqs croquettes, pour moins de fatigue et motivation de bouger). Ça, c'est parce que petit chien et maîtresse gaga pas exigeante sur tâches ménagères. Aucun problème d'hygiène ! & propreté rigoureuse jusqu'à la fin(grattait pr besoins dehors)

Malheureusement, propagation cancer et égringolade rein, cœur en 5jrs, laparoscopie révélant gr masse agglutinée sur sur rénales pas enlevable =>trop de soubresauts de nausée, halètement perfusée morphine et nutrition/24h ==>s'est éteinte artificiellement y a 3jrs ds mes bras.
Bon courage à vous. Convainquez vous que vous avez vraiment fait tout votre possible, en espérant le moins de souff rance le moins longtemps possible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide pour alimenter un chien qui fait des infections urinaires à répétition Alimentation
Site accessoires toutous sympa Autres sujets
Besoins d'aide pour mon chien Santé & Maladies
Astuces/aides autres que les medicaments pour vieux chien Santé & Maladies
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage