|
20/11/2025, 08h23
|
|
Bonjour à tous
Répondre
![]() Je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas : est-ce que votre chihuahua devient agressif quand il est bien installé à un endroit ? Par exemple, il est posé sur le canapé avec moi, tout tranquille, et dès que je veux me lever ou bouger un peu, il se met à grogner ![]() Il ne mord pas, mais il râle bien comme il faut ![]() Est-ce que vos loulous font pareil ? Vous avez des astuces pour gérer ça ? |
|
12/12/2025, 15h05
|
|
Son petit gabarit le rend plus nerveux : les races miniatures ont tendance à compenser par des comportements “grandes dents, petit corps”.
13/12/2025, 09h08
|
|
Il averti de sa présence pour que vous fassiez attention à ne pas le blesser ou le bousculer par inadvertance. Quand une race est petite, elle se sent tjrs un peu moins en sécurité quant un grand gabari bouge à côté d'elle ou qu'elle ne s'y attend pas.
Répondre
Après attention, ne pas confondre ce que j'appelle le "ronchonnement" un petit bruit sourd du fond de la gorge qui dure 2 secondes qui veut dire "fais attention à moi" comme je l'ai expliqué et le grognement sourd (voir le blanc des dents parfois en plus) qui dure plus longtemps, qui là, veut dire, ici c'est ma place ne vient pas me déranger, là c'est un comportement de dominant inaproprié. |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Mon chien devient agressif | Comportement & Éducation |
| Chihuahua agressif | Comportement & Éducation |
| Sharpei qui devient agressif ? | Comportement & Éducation |