vomissement en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2006, 08h01
Bonjour à tous,

Notre premier BA adorait la voiture et montait dedans dès qu'une portière s'ouvrait.

Notre chiot BA de 4 mois réagit tout autrement:

Lorsque nous l'avons conduit chez nous à l'âge de 9 semaines aucun problème après 100 km.

Depuis, à chaque fois que Prune est en voiture, elle vomit quelques minutes après le départ et nous rentrons de suite après.

Maintenant, la voiture est un mauvais souvenir, et elle refuse d'y monter volontairement.

Dernière précision, elle voyage aux pieds de la passagère; ce qui implique qu'elle ne voit pas trop ce qui se passe sauf lorsqu'elle se lève.

Que faire?

A+
Répondre
17/10/2006, 08h42
Pour mes chiens je fais

je les mets dans la voiture avec la gamelle, à l'arret tous les jours pendant au moins 15 jours avec moi à cote.

Apres je les mets toujours avec la gamelle dans la voiture mais sans moi.

Apres je les mets dans la voiture avec moi sans gamelle.

Apres avec moi avec gamelle.

Apres avec moi gamelle et moteur qui tourne.

Apres, sans moi gamelle et moteur qui tourne

Apres avec moi sans gamelle et moteur qui tourne.

Apres sans moi sans gamelle et moteur qui tourne.

Apres, je fais 5km avec le chien (mais pas plus).

Apres 10

Apres 25

Et puis c'est tranquille apres.

Faut prévoir au moins 2 mois c'est long mais ca marche.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2006, 09h23
oui, c'est une bonne solution...

Tu peux aussi essayer de la mettre en vary kennel en la recompensant a chaque montee en voiture !

Marjorie, fan de BA !
Répondre
Avatar
17/10/2006, 09h51
Pareil pour moi....je les habitue à la vari dans la maison, ce qui devient leur "home" personnel et sécurisant...et ensuite la vari dans la voiture ....et en général pas de problème. Ensuite une conduite douce, pas d'arrêt brusque ou de conduite saccadée..... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2006, 09h52
euh, perso, ben ils sont en vary des le premier trajet, de l'eleveur a chez moi, et apres a chaque fois qu'ils sont en voiture, et ca se passe tres bien !

Marjorie
Répondre
Avatar
17/10/2006, 13h12
Tu pourrais peut-être aussi donner de l'homeopathie à ton chien pour qu'il ne soit pas malade.Mon chien est aussi malade en voiture, il vomit et n'aime pas non plus être en voiture mais depuis que je lui donne "Cocculine" de chez Boiron il va beaucoup mieux et ne vomit plus du tout!!! Il faut bien le donner la veille du depart. Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 13h24
moi j ai trouvé la solution miracle en tout cas pour Yannick

il ne supportait pas du tout

j ai mis du DAP et depuis stop terminé fini il monte sans probleme dans la voiture Smiley

par contre toujours en vary , parce qu aux pieds un BA ca doit prendre de la place
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2006, 13h32
oui, et puis ne vary ils bougent pas, tu peux ouvrir coffre et portiere en securite, et aussi ca salit moins la voiture apres une promenade a la mer ou en foret !

Marjorie
Répondre
Avatar
Maya
17/10/2006, 13h53
et surtout pensez également à ne pas lui donner à manger avant ou tout de suite après un trajet en voiture...
Répondre
Avatar
17/10/2006, 17h57
Bonjour à tous,

Je fais une synthèse de vos propositions et on fera un autre essai.

Question : DAP ????

A+
Répondre
Avatar
17/10/2006, 20h04
Citation:
Envoyé par mrusso
euh, perso, ben ils sont en vary des le premier trajet, de l'eleveur a chez moi, et apres a chaque fois qu'ils sont en voiture, et ca se passe tres bien !

Marjorie
Oui, moi aussi et cela s'est très bien passé pour Bali, pas malade et arrivée en pleine forme. Toutefois il y a aussi une grande vari dans la maison pour les premières nuits, ce qui est bien pratique!...
Répondre
Avatar
mrusso
18/10/2006, 08h19
euh, perso mes chiens dorment en chenil, d'ou l'absence de vary en maison...

Marjorie
Répondre
Avatar
18/10/2006, 19h25
Citation:
Envoyé par dino

Depuis, à chaque fois que Prune est en voiture, elle vomit quelques minutes après le départ et nous rentrons de suite après.
rentrer de suite après le vomissement est lui donner raison de vomir afin de pouvoir rentrer.

comme le dit Sourdine, une désensibilisation à la voiture doit etre effectuée.

le chien qui regarde par la fenètre est peu malade en voiture. si l'on fait une ouverture à une fénètre avant , il faut également le faire à l'arrière. sans cela une pression dépression, et au niveau des oreilles du chien c'est très désagréable.

certaines personnes m'ont parlées du calming cap pour les chiens anxieux tel que lié à la voiture. tu peux faire un essais et nous dire quoi !


Répondre
Avatar
23/10/2006, 07h54
Bonjour à tous,


Hier dimanche, ballade avec Prune.

Pendant la semaine, nous l'avons habitué à cohabiter avec la voiture. résultat, elle y est monté avec moins de retenue qu'auparavant.

Ensuite comme d'hab, 7 mn après vomissement (en partie sur mon pied droit) donc retour à la maison et nettoyage complet.

Re départ 15 mn après pour 1 heure de ballade. Sur le chemin, nous rencontrons des amis, Prune ne veut pas sortir de la voiture, elle y reste facilement 20 minutes. Re départ pour le trajet du retour 45 mn.

En conclusion, vomissement après 7 mn et ensuite 1H45 de ballade sans problème avec un comportement joyeux et 20 mn seule dans la voiture sans aucune anxiété.

Il reste donc à résoudre le vomissement intervenant toujours vers 7 mn après le départ.

Prune est un chiot de 4 mois; trop petite pour voir la route. Elle voyage aux pieds de la passagère ... mais vomit sur le mien. Smiley

A+
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 08h06
ah, si c'est un chiot, ca peut passer tout seul des qu'il aura l'habitude !

Marjorie
Répondre
Avatar
23/10/2006, 18h03
Bonjour à tous,

Aujourd'hui exactement 30 mn de voiture toujours aux pieds de la gentille passagère et PAS de vomissement mais plutôt une attitude plutôt décontractée.

La prochaine fois, on fera 45 mn.

Je vous tiens informé.

A+
Répondre
Avatar
01/11/2006, 07h41
Bonjour à tous,

Nous sommes passés de 45 mn à 7 heures de voyage et une journée en bateau sans problème.

Pour le retour idem. Plus de problèmes.

Merci de vos conseils.

A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de vomissement Santé & Maladies
vomissement et bave Santé & Maladies
vomissement en voiture - quoi faire ? Comportement & Éducation
Vomissement Santé & Maladies
vomissement Santé & Maladies