Voleur de bouffe !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/11/2007, 07h45
Depuis cette semaine, j'ai un petit souci avec mon adorable border : il vole de la bouffe dans la cuisine et partout - je ne peux pas tourner le dos 5mn et je ne peux RIEN laisser, même sur la table, si je tourne le dos il vole, quitte à faire des acrobaties pour atteindre la bouffe ...
Je lui donne 2 fois 100gr de croquettes : 100gr le matin et 100gr le soir et il pèse environ 8kg (5 mois) - les jours où il se dépense plus, je donne un peu plus aussi ... Il me semble que c'est correct comme ration ... Pensez-vous que cela suffise ? Il pourrait voler parce qu'il a réellement faim ???
Répondre
Avatar
20/11/2007, 09h27
à mon avis il vole plus par jeu que par faim...

peut être que le fait d'être resté un petit moment malade sans rien pouvoir avaler accentue ce comportement...
Répondre
Avatar
20/11/2007, 10h48
Ben oui, je le pense aussi ... j'ai vérifié plusieurs tableaux de nutrition et, apparemment, je suis dans les clous avec mes 200gr par jour ... bon, c'est vrai que côté appétence les croquettes c'est pas ce qui semble le plus goûteux mais ... équilibre diététique avant-tout ! Merci Bouri !
Répondre
20/11/2007, 11h33
tu peux augmenter la ration si vraiment tu constate qu'il devient gras, tu pourras vite rebaisser un peu... l'avantage du chien, c'est qu'il perd vite et grossit tout autant !

tu lui donne quoi comme croquettes ? et puis si tu veux pas lui donner sous cette forme là, fait el sous forme de recompenses dans les jeux...

quites a jouer a "ON NE TOUCHE PAS " -> tiens je te recompense !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/11/2007, 12h04
Je lui donne des croquettes Pro Plan "Puppy" - cela semble lui convenir à merveille point de vue santé, énergie, poil brillant etc ... le seul problème c'est cette histoire de vol uniquement !

Mais tu me donnes idée - il adore apprendre des nouveaux tours alors je pourrai peut-être tourner le jeu à mon avantage avec un truc à la "Pas Touche!", effectivement ... affaire à suivre ! Smiley
Répondre
20/11/2007, 16h09
Smiley c'est po un border pour rien on ti monstre !

n'empecheque j'augmenterai un peu la ration moi , l'est en plein croissance le petit.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/11/2007, 16h38
Ah bon ? Ils sont un peu voleurs de nature ? Alors c'est un vrai petit Arsène Lupin :53: noir et blanc et tout et tout !

Je vais augmenter un peu la ration et diviser en 3 repas par jour ... et puis, je vais gronder plus fermement ... Smiley

... à suivre ...
Répondre
20/11/2007, 19h05
voleur je sais pas ! Smiley mais avide d'apprendre ca oui !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui mange des yaourts*: que faire*? Comportement & Éducation
Un voleur a la maison Comportement & Éducation
bOuffe de table??? Alimentation
bouffe tout Comportement & Éducation
chien voleur Autres sujets