vary kennel pour un petit chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2007, 13h40
Bonjour,
Nous allons bientôt avoir un bb golden et j'ai entendu dire que pour qu'il soit propre plus tôt le vary était une bonne solution. En effet, le chien ne souillant pas l'endroit où il dort. Dans la journée nous sommes absents de 9h à 17h avec une coupure de 1h30 le midi. Nous n'avons pas de pièces qui ferment et on pensait le mettre dans son vary pour qu'il ne fasse pas trop de dégâts à la maison, et de choses qui pourraient le mettre en danger (fils électriques, papier avalé ....). Mais 4 heures dans une cage, çà me paraît excessif, qu'en pensez-vous ? Il n'a pas où se tourner ?
En bref, que pensez-vous de l'utilisation du vary kennel en dehors de l'utilisation pour la voiture (qui me paraît indispensable).
Répondre
Avatar
mrusso
27/02/2007, 14h46
c'est excessif car ca risque du coup de lui apprendre a faire ses besoins la ou il dort...

Marjorie
Répondre
M-x
M-x
27/02/2007, 16h56
Je trouve aussi que c'est excessif, cependant, il ne faut pas voir la vary comme une cage mais plutot comme une niche qui ferme...
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
27/02/2007, 17h07
le vary c très bien mais il faut sortir le chiot toute les 2h.

sinon laissé le a l'éleveur encore quelque temps.
ou alors changer d'idée et aller au refuge prendre un adulte Smiley Smiley
Répondre
27/02/2007, 17h49
Si vous avez peur des dégats peut-être que vous pouvez envisager un enclos pour chiot. Le chiot a plus de place, et à l'intérieur on peut lui mettre sa couche et à côté une serpillère pour qu'il fasse ses besoins.

On en vend dans le commerce, sinon, on peut le construire soi même.

Pour la vary kennel il faut l'y habituer tout petit, même si vous n'envisagez pas de l'enfermer tout de suite. Au départ c'est un peu dur le chiot risque de pleurer (la mienne hurlait, j'ai bien cru qu'elle ne s'y ferait jamais et maintenant elle y dort toutes les nuits (portes ouvertes)), mais avec un peu de persévérance, il comprendra que c'est chez lui.

Moi aussi, à l'arrivée de ma chienne j'ai pensé à cela, mais enfermer un chiot trop longtemps n'est pas meilleur pour lui. Il vaut mieux commencer par de courtes durées.
Encore aujourd'hui je me morfonds lorsque je dois laisser ma chienne plus de trois heures dans sa caisse!
Répondre
Avatar
28/02/2007, 08h54
C'est vraiment pénible cette mode du Vary Kennel pour "éduquer" un chien Smiley
Le Vary Kennel est une cage de TRANSPORT !!!
C'est trop facile ! Le chien n'est pas propre ? Vary Kennel !
Le chien fait des bêtises ? Vary Kennel !
Le chien n'est pas sociable ? Vary Kennel !
Quand on prend un chiot, on sait d'entrée de jeu qu'il y aura inévitablement des pipis et des bêtises. Si on n'a pas la patience pour supporter ça... et bien on ne prend pas de chiot ! Ca tombe bien, il y a plein d'adultes propres et sages qui attendent dans les refuges !
Mais il faut arrêter d'enfermer les chiens dans les Vary pour tout et n'importe quoi Smiley

Nikki, puisque tu ne peux pas limiter l'espace de ton chiot dans un premier temps, l'idée de Marlène d'un parc à chiot me parait la meilleure solution. Tu peux même trouver des parcs à lapins en animalerie qui sont exactement comme des parcs à chiots... mais moins chers Smiley
J'espère sincèrement que tu choisiras cette solution. Ceux qui affirment que leur chien adorent être enfermés 8h par jour dans leur Varry, désolée mais je n'y crois pas une seule seconde... Smiley
Répondre
28/02/2007, 11h28
faudra que tu m'expliques la différence entre une grande vary et un parc...
hors de question de laisser un chiot dans une vary juste à sa taille... donc tant pis pour la propreté dans un premier temps
mais une grande vary à sa taille adulte lui laisse déjà la place de bien bouger et de limiter son aire de déplacement... l'aire au sol est importante et il s'habitue à y être pour les déplacements plus tard...
en plus un parc à lapin pour un chiot golden, en une journée il prend le coup pour passer par dessus...
Répondre
Avatar
28/02/2007, 11h58
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
faudra que tu m'expliques la différence entre une grande vary et un parc...
2m2 et une vue autre que les parois de la vary ? Smiley
De plus tu peux acheter des panneaux supplémentaires pour agrandir le parc me semble-t-il ?
Je suggérais le parc à lapins pour une question de coût, car certains parcs à chiots sont exactements pareils. Maintenant il est vrai qu'il faut adapter selon la taille du chien... Smiley
Répondre
28/02/2007, 12h15
Idem, j'ai vraiment l'impression que maintenant, faut mettre le chien dans la boite pour un oui ou un non.
Je comprends que les futurs chiens d'expo doivent être habitués trés tôt à rester sages et enfermés mais pour moi, ce n'est pas une solution de propreté ou d'éducation.
Un chiot ça fait des bêtises,des pipis,des cacas et ça nécessite bcp d'attention, de temps et de patience. Si la seule solution pour passer cette étape est de l'enfermer, ça me parait dur même si je comprends que des gens travaillent et ne sont pas chez eux.
Chez moi, la piéce où sont les chiots (ma piéce principale) est "sécurisée", tout les fils ont été mis en hauteur, tt les objets susceptibles d'être dangereux enlévés et rien n'empêche comme dit plus haut de délimiter un espace.
Bien sur, la maison sera ptet sale et puante durant un temps mais un chiot, c'est ça aussi au début et on ne peut pas l'enfermer des heures pour que la maison reste bien propre. C'est une étape à passer et ça fait partie des responsabilités je crois
Répondre
28/02/2007, 12h36
Je demandais juste un renseignement sur le vary. Je m'en fous que ma maison soit dégueulasse c'est pas pour la propreté que je pense le mettre en vary. J'ai toujours eu des chiens dans ma vie et aucun n'a jamais été enfermé. Mais le dernier chien que j'ai eu a eu une occlusion intestinale à l'âge de 2 mois suite à un corps étranger qu'il avait avalé durant notre absence. Il a été opéré et a failli y rester. Je ne voudrais pas renouveler la même erreur avec le prochain. Je parle du vary parce que certaines personnes m'ont dit que c'était pratique (en plus ce sont des éleveurs). Si en plus d'une question de sécurité çà peut lui apprendre la propreté, pourquoi pas. Mais çà n'est pas la principale raison. Et je tiens à vous signaler que le chiot je l'aurais sans doute fin juin (je prends une semaine de vacances à ce moment là) et ensuite juillet et août il sera avec nous. Le vary je pensais bien sûr le prendre en fonction de sa taille future.
Mon intention n'est pas de rendre le chiot malheureux et d'avoir une maison super propre (çà n'a jamais été mon truc). Seulement de lui éviter des déagréments niveau santé.
J'espère avoir été claire.
Répondre
Avatar
28/02/2007, 12h50
Il va peut être falloir arrêté de voir le mal partout non ? Smiley

Le vary kennel n'est pas un prison, loin de là ! Chez moi mes 2 loulous ont leurs vary, qu'ils ont associé à "leur chambre". Que l'on parte n'importe ou, on prend les vary et quoi il arrive, je sais qu'ils auront leur espace où ils seront bien, évidement pas de cage de transport à outrance, mais le vary reste à mon avis un élément indispensable au même titre qu'une gamelle, une brosse, et un carnet de santé ! Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2007, 12h57
Nikki je comprends bien ton inquiétude, vu le malheureux accident arrivé à ton chiot. Mais tu sais ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, même si on est à la maison pour surveiller.
J'ai moi même un chiot de 9 mois à la maison, qui attrape absolument tout ce qui lui passe sous la truffe. Toutes les 5 minutes je dois contrôler ce qu'elle fait et bien souvent lui retirer un trophée qu'elle est en train de déchiqueter !
Je voulais surtout faire passer le message concernant l'utilisation abusive des Vary Kennel.
D'autre part, les propos des éleveurs ne sont pas paroles d'évangile. Il y en a des bons, des moins bons, il y a des marchands de chiens, il y en a qui font de la surprotection et de ce fait donnent de mauvais conseils etc...
Et justement, certains éleveurs utilisent la vary continuellement pour gérer leur meute. Pour moi soit on a les structures pour, soit on limite son nombre de chiens mais une vie en Varry je dis non (et il y en a plus qu'on ne le croit...).
Tu ne crains pas les pipis-cacas des premières semaines, tes horaires de travail sont tout à fait corrects, tout est OK ! Alors ne vis pas dans la crainte du méchant accident que tu as vécu. Tu sais la majorité des chiots ont été élevés sans être enfermés dans une cage et sont toujours de ce monde, heureusement pour tout le monde !
Répondre
28/02/2007, 13h19
ben si vous prennez 2mois de vacances, c bon y'a pas de probléme.
ous pourrez lui apprendre la propreté en le sortant toute les 2h.
et quand vous reprendrez le travaille il aura 4moi. donc bon un peu juste pour rester 4h dans le vary, mais je suis sure que vous pourrez vous arranger Smiley
et lorsque vous etes la, longue, longue sortie, pour bien défoulé le petit Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2007, 13h21
La vary juste pour rendre le chien propre, je trouve ça exagéré tellement c'est vite faire d'obtenir un chiot propre... En plus si c'est mal fait le chiot peut se retenir de faire dnas la vary et se lâcher direct à la sortie de la vary (donc dans la maison)... Ou encore s'il y reste trop longtemps il sera obligé de se lâcher dans sa vary et là c'est pas bon du tout...

Par contre je suis pour l'utilisation de la vary dans certains cas quand le chien n'y reste pas longtemps, moi j'ai un destructeur/avaleur de morceaux et c'est pas par anxiété ou quoi que ce soit, ça arrive souvent que les buls soient comme ça et d'ailleurs ce sont des pros de l'occlusion.

Donc son dodo est une vary et elle est fermée 5h/jour maxi en notre absence + la nuit. C'est sa maison, il l'adore, en voiture c'est nikel pour le ramener tout sale d'une ballade boueuse... Quand on va quelquepart il a toujours sa maison et apprécie beaucoup, il y va tout seul, et si l'on est dans un lieu ou il se sent en insécurité (combien de chiens agacés par le bruit en expo se réfugient avec plaisir dans leur vary?) ou quand il est fatigué et veut être tranquille, il s'y réfugie avec plaisir... En vacances, à l'hôtel, en location, si on a besoin de s'absenter 2h, on peut le laisser seul, il est dans sa vary et s'y sent en sécurité ou qu'il soit, on peut aller tranquilles au restau ou autre endroit interdit aux chiens sans qu'il soit "perdu". Il est bien dans sa maison.
Quelquefois il ne veut pas en sortir...
C'est pour dire s'il est traumatisé lol

Il faut juste que ce ne soit pas une punition et ne pas y laisser le chien assez longtemps pour qu'il ait besoin d'en sortir.

Ma 2è chienne est jalouse d'ailleur, dès qu'elle peut elle lui pique sa place dans la vary : ils aiment s'y cacher pour dormir profondément... Je crois que je vais lui en acheter une juste parce qu'elle aime dormir abritée..

Mais je suis d'accord Mona Lisa, si on conseille trop la vary à tort et à travers, et que ça deviens "à la mode" il y aura des abus comme pour tout... Smiley
Répondre
28/02/2007, 13h26
J'aime mieux çà on se comprend ! j'adore trop les animaux pour leur faire du mal. Pour le vary, je ne souhaite pas l'utiliser tout le temps (sauf pour la voiture) mais jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne doit pas machouiller n'importe quoi ! Mon dernier chien a été propre au bout d'une semaine mais j'étais toujours sur lui et il a très vite compris la propreté. Le seul inconvénient est que nous n'avons pas tenu compte du fait qu'il pouvait ingérer n'importe quoi pendant notre absence et là le drame !
Si çà se trouve en septembre il sera parfaitement propre et ne fera plus de bêtises à la maison et là pas besoin du vary à la maison ! Mais je pense que le vary a son utilité ne serait-ce que pour les transports !
Répondre
28/02/2007, 16h34
moi je pense comme les autres 4h de suit pour un chiot c'est trop, mais si comme tu le dis vous serez avec lui cet été alors pourquoi pas !

pour la vary ou le parc a chiot ce ptit lien en direct de la SPA http://eleane.com/perso/refuge-orgev...ils/page5.html c'est la "10)" méthode américaine
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/02/2007, 16h43
Citation:
Envoyé par mitee
pour la vary ou le parc a chiot ce ptit lien en direct de la SPA http://eleane.com/perso/refuge-orgev...ils/page5.html c'est la "10)" méthode américaine
Oui, les américains utilisent beaucoup le confinement du chiot (vary + parc à chiot) pour lui laisser accès à la maison seulement petit à petit...
Répondre
28/02/2007, 17h01
Citation:
Envoyé par mitee
moi je pense comme les autres 4h de suit pour un chiot c'est trop, mais si comme tu le dis vous serez avec lui cet été alors pourquoi pas !

pour la vary ou le parc a chiot ce ptit lien en direct de la SPA http://eleane.com/perso/refuge-orgev...ils/page5.html c'est la "10)" méthode américaine
c bien, mais ils oublient de dire qu'un chiot faut le sortir toute les 2h, sinon il apprend a souillé sa couche
Répondre
28/02/2007, 17h07
moi j'ai utilisé la vary quand Attila était chiot...
pour le trajet, puis pour la première nuit que j'ai passé chez des amis chez qui toutes les pièces sont un bordel monstre, je l'aurais perdu au milieu lol, et voyant qu'il y était drolement bien j'ai continué à l'utiliser comme son coin et pendant mes absences (je bossais à mi-temps donc absence maxi 2 fois 2 heures par jour) tout simplement pour épargner ma chienne, qu'il martyrisait littéralement et qui ne disait rien du tout... je ne voulais pas le mettre dans une autre pièce, là sa caisse était à côté du coussin de ma chienne

comme elle était grande (enfin tout est relatif lol, grande pour lui) il y avait le coin dodo, le coin jouet, le coin gamelle et un coin libre pour les besoins, et je nettoyais la cage...

et comme çà l'a vraiment traumatisé, il continue à y aller de son plein grès, porte ouverte, et râle quand la grille l'empêche d'entrer (alors que dans l'autre sens, quand j'ai fermé la grille pour une raison ou une autre, il ne rale jamais)

et puis le champs de vision quand il n'y a personne dans la maison et que rien ne se passe...
Répondre
28/02/2007, 17h10
Désolé si mon message a paru "méchant", ce n'était pas du tout mon intention mais c'est vrai que j'avais vu déjà des abus concernant cette utilisation et ça m'a marqué.
Mea Culpa: chaque cas est différen! c'est moi qui m'emporte vite en imaginant les raisons que d'autres ont...
Même en faisant méga attention,on ne peut hélas éviter tout les dangers potentiels, même quand on est présent.
Répondre
02/03/2007, 14h43
Moi j'ai une cage de transport (celle avec les grille pas en plastique comme ça il voit autour) Je l'ai habitué tout petit (c'est un boxer) car comme je n'ai pas de séparation entre les pièces c'etait dangereux pour lui. dès qu'il est arrivé a la maison il a dormi dedans les premières nuits le plus fatiguant c'est de se lever car comme c'est impossible pour un chiot de se retenir on se levait 2 fois par nuit pour pas qu'il fasse dedans. Il a pleuré quelque jours comme tt les chiots vary ou pas. La journée on travaille aussi là on demande a quelqu un de le sortir la journée 1 fois matin une fois l'après midi ce qui fait pas plus de 3h30 dans le vary. Maintenant il y va tt seul dormir dedans quand il a envie d'être tranquille. les grandeurs de ma cage c'est 1m20 de long sur 80cm de haut ça prend de la place mais c'est pratique il peut s'etendre de tout son long et quand il etait petit il n'occupais qu'un coté. si tu achète ça prend une gamelle a accrocher au barreau car le mien il renversait tt. j'ai d'ailleurs fini par lui retirer la nuit comme il ne buvait pas.
Répondre
Avatar
03/03/2007, 09h13
Moi aussi j ai des cages, non pas en plastique mais entièrement métalliques. Comme celle ci
http://www.canishop.com/francais/detail ... a=d2ddd294
Avec a l intérieur un gros coussin et quelques jouets

Mon 1er chien lorsqu il est arrivé a la maison , je n aurais même pas pensé le mettre dans une cage , mon deuxieme est arrivé 3 mois plus tard nous sommes allés la chercher chez l éleveur , les chiens y sont tres bien et vivent a l intérieur avec eux lorsque nous sommes entré les chiens etaient en liberté pour nous recevoir il a fait rentrer tous les chiens en cage , au depart ca m a un peu surprise , nous en avons discuter , il m a conseillé la cage , et si possible dès le départ non pas comme une punition mais comme une maison bien a elle, un endroit ou elle pourrait s isoler et se sentir rassurée

Nous avons donc acheté une cage adaptée a sa taille adulte , la premiere nuit qu elle a passé elle a ( comme tous les autres d ailleurs ) hurler quasi toute la nuit mais je ne pense pas que si elle avait ete en liberté ca aurait changé quelque chose , pour moi c est plus le fait d etre séparée de sa mere des ses freres et de la maison qu elle avait toujours connu qui la perturbait

A présent j ai 7 chiens mis a part les deux jeunes que je ne voudrais pas laisser hors cage la nuit ou lorsque je m absente , pour des raisons de sécurité (autant pour eux que pour mon menage Smiley ) car comme tout jeune chiens tout est prétexte au jeu, les autres sont devenu des adultes que je pourrais sans probleme laisser ensemble dans la maison sans aucuns problemes malgré tout la nuit et lorsque je m absente ils vont en cage , ils aiment ca bien souvent ils vont y dormir d eux meme avec les portes ouverte

Avec 7 chiens a la maison je ne prendrais jamais le risque de les laisser seuls et tous ensemble en liberté ils s entendent tous parfaitement bien mais un accident peu tellement vite arriver , une personne qui sonne a la porte et tous les chiens se ruent devant la porte c est une meute et dans ce cas l enervement pourrait ( je dis bien pourrait) dégénérer
De meme si un chat passe devant la fenetre du jardin , ou n importe quelle circonstance de ce genre

Ce n est pas parce qu un chien va en cage qu il est malheureux

Pour moi , il vaut mieux dès le depart l habituer et qu il ai tout le reste de sa vie une vie agreable
Que de se laisser depasser par les evenements et terminer sa vie en refuge parce que les personnes qui au depart on adopté une petite boule de poils ne se rendaient pas compte que cette boule de poils allait grandir et faire des betises

Pour moi il vaut mieux essayer d apprendre l apprentissage de la propreté via une cage que de rentrer dans une porcherie s enerver sur le chien qui de toute facon ne comprend pas pourquoi il se fait sermonner ramasser des pipis popos une fois deux fois dix fois ca va mais a la longue on a beau les aimer je suis certaine qu il faut une sacrée dose de patience pour ne pas etre excédé


Il vaut mieux le renfermer un peu que de le voir demolir la moitié du mobilier ou des murs .....


Que ceux qui se posent des questions a propos des cages ou des vary se posent un peu la question a savoir combien de chiens auraient pu évité l abandon si dès le depart leur maitre avaient pris les choses en mains
Malheureusement beaucoup jugent les utilisateurs de ce système comme des gens sans coeur qui séquestrent des animaux en cage

Maintenant c est comme dans tout il faut savoir utiliser a bon escient et sans ecces
Mais pour moi ca reste une solution qui evite bien des désagréments et qui ne traumatise pas le chien ce n est certe pas une méthode d éducation loin de la mais ca peu grandement aider
Répondre
03/03/2007, 12h28
c'est sur qu'on peut avoir un super mauvaise vision de ceux qui utilisent les cage d'intérieur quand on est allé chez un éleveur où les chiens sont 24h/24 dans une cage où ils peuvent tout juste se retourner et font leur besoin dans la cage, l'éleveur sortant le chien juste le temps de nettoyer

je l'ai déjà vu de mes yeux... Smiley

pour ma part je préfère utiliser des cages en plastique car elles font plus niche mais c'est vrai qu'une cage pliante c'est bien pratique aussi
Répondre
Avatar
03/03/2007, 12h39
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
pour ma part je préfère utiliser des cages en plastique car elles font plus niche mais c'est vrai qu'une cage pliante c'est bien pratique aussi
Oui moi aussi, elles sont plus fermées, les chiens (les miens en tout cas) adorent se sentir cachés quand ils veulent dormir profondément.
Et quand on veut s'en servir pour pouvoir mettre le chien au repos dans un lieu très animé (expo, concours, stage), il peut mieux s'y reposer.

Et en voiture pour la sécurité du chien la cage plastique est mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon petit chiot Santé & Maladies
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
vary kennel Comportement & Éducation
Petit truc qd bb chiot arrive Autres sujets
Une vary kennel Comportement & Éducation