un danger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2009, 14h54
voilà, j'ai lu le forum et je me suis renseignée sur le clicker... mais j'ai une question:
quand on comence à donner à manger à son chien pour le faire faire des choses, est-ce qu'on peu revenir en arriére?
est-ce que si je lui demande quelque chose ( de nouveau) par la suite, sans cliker sans nouriture est-ce qu'il va m'obéir?

Je craint que mon chien devienne un gros gourmand qui ne veuil même pu s'assoir sans bouf ( je *écone mais l'idée est là)
Répondre
Avatar
25/02/2009, 15h36
non non ! Tu n’as pas assez de renseignement sur la méthode ! Smiley

En clicker training le chien travail indirectement pour la friandise et directement pour le clic. Cela s’appel faire un pont !

Une fois que le chien connaît l’ordre verbale ou gestuel on s’attache à éliminer le clicker directement et aléatoirement la friandise pour une main, pour une félicitation de la voix.

Donc oui le chien continuera à répondre aux ordres .
Répondre
25/02/2009, 17h21
je confirme ! Je bosse Irune au cliker depuis plus de 2 ans maintenant, et si les premiers mois, dur dur de se defaire de la recompense c'est venu petit a petit.

aujourd'hui je peux enchainer des ordres et recompenser a la voix et caresses. les seuls exos recompensés a la bouffe : ceux en cours d'apprentissage Smiley ou de renforcement. y a juste, pour moi et parce que ca me plait des petites séances de temps en temps encore spéciales recompenses "tout" Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/02/2009, 18h08
merci!
moi je marche à la caresse et au " c'est bien" depuis le début...
mais mon homme est un peu plus "gadjet" que moi Smiley
donc il va se metre au clicker... et pas moi
faut dire on a un chien super ( tout le monde dit sa non?) qui comprend pleins de choses
et surtout que ces deux maitres on un caractére et des jeux différents Smiley
Répondre
26/02/2009, 15h55
Smiley pour une fois qu'un homme travaille son chien , et nous en fait part Smiley

l'important c'est d'obtenir en douceur ce que l'on veut Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien effrayé = danger... Comportement & Éducation
chenilles processionnaires : danger !!!! Santé & Maladies
diver danger Santé & Maladies
Os Cuits = Danger ?? Alimentation
Danger en balade Sport, Concours & Expositions