un cavalier sans oreille...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 07h36
Mon cavalier king charles a une mauvaise habitude, elle attrape son oreille gauche et...la machouille!!! Smiley
J'ai beau lui expliquer que si elle continue ce sera un cavalier "unireille", et qu'elle ne sera donc plus crédible aux yeux des autres cavaliers Smiley , rien n'y fait!!!
Pourquoi elle fait ça ? Est-ce que c'est un peu comme un enfant qui suce son pouce ?
Répondre
Avatar
14/08/2006, 08h08
Est-ce qu'elle fait ça n'importe quand ou juste lors des repas??
Répondre
14/08/2006, 08h10
Elle fait ça quand on est là, à n'importe quel moment, mais jamais lors des repas.
Répondre
Avatar
14/08/2006, 08h18
Non parce que ça me rappelle ma chienne de 12 ans qui se fait ça après manger alors on lui retire de la gueule plusieurs fois et elle finit par arrêter.
Est-ce que ta chienne a des cordes à macher ou des nounours comme jouets??
Cette question car les miens en ont et ma fameuse chienne qui malgré son âge tête régulièrement ces jouets-là et surtout quand on l'empêche de se sucer l'oreille. Alors c'est peut-être une solution pour la tienne aussi?? Je sais pas trop...
Répondre
14/08/2006, 08h22
Elle n'a pas vraiment de jouets durs à machouiller (si ce n'est son oreille ou celles du bichon! Smiley ), peut-être que ça lui "changerait les idées". Le pb c'est qu'on lui a acheté des jouets (hérisson qui fait pouet pouet) mais elle préfère de loin la balle que nous lui avons mise dans une vielle chaussette (l'odeur l'attire? Smiley ).
Répondre
Avatar
14/08/2006, 08h27
Non mais les cordes à macher ou les nounours ne sont justement pas des jouets durs mais justement tout mous et ma chienne les prend bien entre ses pattes de devant et les tête pendant un certain moment. Ca doit la calmer et comme ça elle ne pense pas à autre chose.
Répondre
14/08/2006, 08h32
Je vais essayer ça, les cordes sont assez dures pourtant, non ? D'ailleurs j'ai remarqué que lorsqu'elle nous fait des bisous, elle a tendance à mordiller de temps en temps, mais vraiment à peine. Elle essaie peut-être bien de têter alors ! C'est bizarre, à son âge! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cavalier King charle ou Sheltland Autres sujets
soucis cavalier king charles Comportement & Éducation
cavalier king charles Races de chiens
Bon chien comme un Cavalier king Charle Races de chiens
voici ARTO le cavalier king charles Races de chiens