Syndrome HS HA, ma chienne ba en est atteinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2012, 11h30
Smiley

Bonjour

Il y'a 15 jours, j'ai rv chez mon véto pour faire les vaccins de ma fifille berger allemand, agée de 3 ans. Ce véto ne l'a jamais vu, car j'ai changé de véto, mais il a vu mes deux autres chiens déja pour autres pbs;

Je lui parle du comportement de dakota, et elle me dit qu'elle a le syndrome HS HA; Durant trois mois, elle sera donc sous prozac, pour voir s'il y'a amélioration. Elle est sous traitement depuis 10 jours déja. Mais je constate juste qu'elle est plus fatiguée qu'avant. Sino, elle est toujours aussi hystérique

Plus tard, j'aimerais un traitement homéopathique ou phythothérapeuthique pour elle, mais pas trop onéreux, car j'ai déja un traitement couteux pour ma colley de 14 ans (arthrose)
Je vous remercie de vos témoignages et conseils.
Répondre
Avatar
06/03/2012, 16h53
mettre un chien sous prozac quant il est atteint du syndrome HS HA (hyper sensible et hyper actif) c'est essentiel mais il faut également impérativement l'accompagné de séances avec un comportementaliste car le médicament soigne la forme mais le fond n'est pas exploré car le but n'est pas qu'il reste sous médicament toute sa vie mais suffisamment longtemps pour comprendre et remédier à ce genre de comportement. Je ne te cache pas que c'est un coup mais par contre je te met en garde : un chien atteint de HS HA peut devenir potentiellement dangereux...
Répondre
07/03/2012, 08h43
Heu, merci, mais vous ne répondez pas à ma question. Car je sais tout ça, le véto me l'a bien dit.

Je parlais justement d'un traitement phythothérapeutique efficasse et homéopathique

Merci quand même

Si quelqu'un peut me répondre, merci bcp Smiley
Répondre
07/03/2012, 08h58
IL n'y en a pas, pas la peine de chercher....

La phyto et l'homéo n'ont pas de réponse a tout, notamment dans des cas comme celui de ta chienne.
Le seul espoir est effectivement de la "déprogrammer" sous l'effet des médicaments pour tenter de la remettre sur le bon chemin via du comportemental.
Répondre
07/03/2012, 11h00
C'est e comportement du chien qu'il faut changer.
La déprogrammation par médicament permet au chien de progresser.
La phytothérapie ou l'homéopatie agissent davantage sur les maladies chroniques.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/03/2012, 06h44
qu'est ce qui fait qu'on le déclare hyper sensible, hyper actif ?
Répondre
Avatar
13/03/2012, 08h13
hyperactivité se manifeste par :
- brutalité lors des jeux voir agressivité
- malpropreté
- destruction
- aboiements intempestifs
- dort peu
- chien qui se blesse souvent et grande tolérance à la douleur
- tournis, déambulation qui rende difficile voir impossible la promenade

hypersensibilité se manifeste par :
- des peurs inexplicables (même face à des stimulation habituel)
- des réactions disproportionnées et désorganisées
- ne s'apaise pas
- n'enregistre pas les expériences et n'est pas capable d'apprentissage

pour être HS HA le chien doit au moins être atteint de l'ensemble de ces symptômes et seul un suivi médical par un vétérinaire et un programme avec un comportementaliste peuvent résoudre ce syndrome.
Répondre
15/03/2012, 07h35
Bonjour
Si je peux me permettre sans critiquer qui que ce soit, avez vous essayer de faire prendre des cours d'éducation à votre chienne dans une centre d'éducation ou un club agréer SCC, il y a dans certains de ces clubs des educateurs comortmentalistes tres performants qui pourront vous aider à gérer les problèmes de HS HA , en complément du traitement évidemment bien que ! je suis moi même educateur comportementaliste et ,eu il ya quelque années une jeune femelle malinoise dans ce cas, avec beaucoup de patience j'ai résolu mon problème, pris des cours dans un club car je n'étais pas à l'epoque confirmée j'ai depuis mes certificats de capacité, je faisais avec elle partie d'un groupe de canicross et croyez moi ma chienne avait changé du tout au tout.
De lpus étant formatrice pour les chiens de 1 ere et 2 éme catégorie et les chiens dangereux lors de ma formation j'ai pû rencontrer des vétos qui aimaint bien pratiquer en duo avec des éducateurs pour aidre les propriétaires de chiens rencontrant des troubles du comportement renseignez vous cela ne peut que être bénéfique, les médocs c'est bien mais long termes à voir...Courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
syndrome de la laisse Comportement & Éducation
Syndrome de privation Comportement & Éducation
Atteinte de la taille adulte ? Comportement & Éducation
NOUVELLES DE JAMAIQUE ATTEINTE DU CANCER DU SANG Santé & Maladies