Stress ou anxiété?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2014, 20h04
Bonjour,

voilà depuis quelques semaines Jazz, (10mois setter anglais) commence à couiner quand je rentre dans la sale de bain ainsi que dans les wc. Des pieces qui lui sont interdites. Comme ce ne sont pas des pièces de vie je ne reste pas très longtemps dedans mais malgré tout il pleur (?).



et cette sympathique boule de poil commence également mais de manière aléatoire à faire des dégâts lors de mes absences. Elles sont d'une durée aléatoire et le titou à ses jouets, des sorties "hygiéniques" et une grosse balade en liberté tout les jours. Je n'ai pas sacralisé les départs et retours et ce depuis qu'il est chiot.Auriez vous des pistes ou faut il simplement que je fasse preuve de patience en me disant que c'est un jeune garnement qui découvre avec ses papilles plutôt qu'avec la truffe.

Bien amicalement
Répondre
10/12/2014, 09h59
Bonjour Profstrauss, dans un premier temps je te propose de téléhcarger ce Guide complet rédigé par Kara :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e

il te permettra de mettre les bons comportement en place. Ensuite si tu as des questions précises par rapport au déroulement des étapes, tu pourras aussi poser tes questions ici Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/12/2014, 17h54
Bonsoir Profstrauss
Ton chien en te suivant partout a l'intérieur fait de l'anxiété de séparation et ne supporte pas de ne pas te voir et d'etre prés de toi,d'ou le fait qu'il te suive dans ces pièces 'interdites'.
Il te fait également cette même anxiété pendant ton absence d’où les destructions.
Dans un premier temps mettre en place les applications du guide comme la dit Isabelle et n'hésite pas a venir demander d'autres renseignements.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion