Stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 20h55
Je pense que ce sujet à surement déjà était abordé mais je n'ai pas trouvé de post correspondant.

J'aimerais savoir l'effet de la stérilisation sur un chien mâle, l'age pour pratiquer cette intervention, est-ce que vous me le consseillez? Est-ce qu'un mâle non stérilisé peut fuger? Sachant que je ne veux pas faire se reproduir mon toutou vais-je lui permetre d'éviter des maladies?

Hé oui quand je me questionne je fais pas semblant!

Smiley
Répondre
24/02/2008, 20h59
j'allais oublier : y a t-il des odeurs qui répulse les chiens?
Répondre
24/02/2008, 21h04
alors ca se fait environ vers les 6-7 mois du chien mais surtout 1 mois apres le premier levé de pattes (pour les pipis) il ne faut rien chnager au regime alimentaire (vu qu'il est encore en croissance) et donc vous aurez le temps d'ajuster sa ration d'adulte !
je la conseille : pour etre relativement tranquille dans sa réaction face aux males (pas de concurence due aux hormones) si bien sur il ne les prends pas en grippe suite a une morsure (ce qui arrive encore trop souvent) ca protege aussi des cancers des testicules. et surtout ca limitera le nombre de chiens qui se retrouveront au refuge en cas de fautes (si c'est pas a la première génération de proprio ca peut etre a la seonde ...)

un chien (male , femelle, entier ou non) peut fuire : si il s'ennuie, ou si le jardin est vraiment mal cloturé. de meme en fonction de son intsinct il va etre amené a voiloir chasser ou non, ou a trouver de la compagnie humaine ...

deja repondu avant Smiley

l'avantage des amles par rapport aux femelle : c'est le peu d'ouverture qu'il faut faire pour lui enlever le tout : donc en général sont patraques une journée du fait de l'anésthésie , mais le elndemains ils courent comme d'hab ! la seule chose a surveiller : c'est qu'il ne se lèche pas trop pour ne pas virer les fils Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies