Rendre la séparation de 2 chiens proches moins difficiles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2010, 16h24
Coucou

voila j'ai 2 chiens , ils ne sont pas freres et soeur mais sont à peu pres du meme age et du coup depuis tout petit ils sont ensemble (ils ont aujourd'hui 2 ans et 18 mois) .
Ils sont super proche, toujours collé ensemble.
Mais du coup c'est là qu'apparait mon probleme.
Quand j'amene l'un chez le toiletteur ,l'autre cherche son copain à la maison et pleure voir pour la femelle elle hurle à la mort (sincerment elle me dechire le coeur à chaque fois) .Vous allez me dire , pourquoi ne pas les emmener ensemble!C'est ce que je fais quand l'un ou l'autre à besoin d'aller au véto , mais pour le toiletteur je me vois mal dire à la personne qui s'en occupe est ce que vous pouvez me garder le 2e aussi parce qu'ils arrivent pas a etre séparés!!
Le pire c'est que quand c'est nous qui partons , personne pleure Smiley
Qu'est ce que je peux faire pour rendre les separations moins difficile?En plus sa me fait super peur pour l'avenir . Je me dis si jamais il arrivait un malheur à l'un je suis pas sur que l'autre le supporte Smiley
Répondre
01/02/2010, 12h47
il faut leur faire faire de petites séparations pour progressivement arriver a faire plus long.

commencez par les séparer avec une barrière pour enfant : ils se voient mais ne peuvent plus se "toucher". prenez un des chiens en laisse et sortez, vous fermez la barrière attendez 2 sec et vous revenez avec le 2 eme chien dans la piece en refermant la barrière derrière vous.

petit a petit vous attendez avant de "rejoindre" l'autre piece. il faut pour que l'exercice marche que le chien qui reste soit calme pendant l'exo. pour ne pas lui apprendre a faire plus de bruit quand il est "seul" .

petit a petit vous vous eloignez de la barrière avec el chien en laisse. jusqu'a la porte... que vous fermerai 1 sec, puis de plus en plus avant de revenir....

pour l'anxiété de séparation avec l'homme ont dit : " médor tu attends je reviens", là vous pouvez nommer celui que vous emmenez pour "médor tu attends kiki reviens "

ces exos peuvent se faire plusieurs fois par jour mais sur de tres tres courtes periodes 5 min au plus !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/02/2010, 15h27
que dit l'autre ?
Répondre
04/02/2010, 16h40
Citation:
Envoyé par robert
que dit l'autre ?
Celui qui vient avec moi chez le toiletteur par exemple?Il couine moins, mais il cherche l'autre malgré tout .
C'est dingue j'ai jamais vu des chiens aussi proche, faut qu'ils dorment l'un sur l'autre , toujours entrain de se papouiller .C'est adorable je dis pas et je prefere sa que si ils s'entendaient pas c'est certain .
Répondre
04/02/2010, 17h06
Difficile pour nous de comprendre ce qui peut se passer dans leurs têtes...

Ils sont ensemble toute la journée et semblent avoir des rapports tres complexes, le fait que l"un dorme sur l'autre me semble un signe tres fort.

Je n'ai jamais eu "que" deux chiens, toujours 3 mini et surtout plus, donc quand l'un partait que ce soit pour 10 minutes ou pour toujours cela n'avait pas le même impact.
Mis a part effectivement tenter d'aller se ballader une fois avec l'un une fois avec l'autre, quitte a faire 2 ballades pour qu'ils s'habituent a être séparés parfois je ne vois pas d'autres solutions.

La "fusion" animal/animal ou animal/humain n'est pas du tout du même tonneau.

Il y a quelques jours, quelqu'un me racontais qu'il avait un chien relativement agé déja et qu'il avait adopté un autre chien, tous les deux s'entendaient bien.
Le "premier" est décédé de sa belle mort, dans le jardin, et l'autre l'a pris, l'a mis entre ses pattes et l'a léché toute la journée, rien a faire pour lui retirer...
Le survivant a hurlé a la mort durant quelques jours avant de "faire son deuil".

Les rapports que 2 animaux (cela se produit aussi en inter races genre chien/chat ou autres) sont est complexe a comprendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
point rouge proche de l'oeil Santé & Maladies
Trop soumis Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation