Refuse de sortir faire ses besoins avec d autres personnes que moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2024, 20h05
Bonjour
J ai adopté un magnifique berger australien de 8 ans retraité d élevage il y a 1 mois. Il est adorable, bien éduqué. Je le sors en campagne deux fois par jour 45 et soir et bien plus le week-end end. Il est très proche de moi sans hyper attachement. Mon mari et mes enfants ( adultes) ont le droit à un peu d intérêt en ma présence. Des que je suis au travail, il les considère comme des étrangers et se couche dans son panier. Il ne mange pas, ne sort pas même pour ces besoins. Un soir ou j etais de garde il n a pas uriné pendant 18 heures. Mon mari l a forcé a Sortir. Cela a été compliqué, voir traumatisant Cela a majoré sa peur de mon mari. J ai vais devoir m’absenter quelques jours pour mon travail dans quelques semaines. Avaient vous des conseils? Nb: il est inintéresser par les friandises. Il ne joue pas non plus. Il aime les câlins et les grandes balades avec moi
Merci pour vos conseils.
Laure
Répondre
22/10/2024, 23h01
Il doit connaitre le mot pipi, et être fort commplimenté quand il fait sur demande !
On doit accompagner un chien qui ne fait pas spontanément ses besoins, pas se contenter de le faire sortir !!

- Pas d'autre choix que des promenades à 3 le temps de résoudre le problème
Votre mari devra apprendre à faire marcher un chien pas volontaire (laisse verticale et courte, chien au pied, repérage d'un objectif à atteindre d'un bon pas < tel arbre à 30 mètres à droite, et félicitations pour la bonne coopération.)

-C'est à vous de faire en sorte que le reste de la famille soit reconnue comme des êtres dignes de son attention: même si c'est artificiel et que vous trouvez cela ridicule: grandes salutations systématiques et emploi du prénom de celui qui rentre dans la pièce , et invitation au chien de saluer l'entrant; demandes de dons d'objet; quand le chien réclame des caresses: commencer la distribution des attentions et du contact par des papouilles aux autres membres de la famille, en les appelant par leur nom pour savoir à qui c'est le tour > le chien y a droit en dernier
etc: bref, c'est votre responsabilité que de faire savoir au chien que la famille c'est eux d'abord, qu'ils ne sont pas de simples figurants. Puis l'un des enfants joue le même jeu (pour les caresses ou d'ailleurs le repas: à untel, à untel, le chien est appelé en fin de liste
Bon, vous voyez l'idée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot refuse de faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
Mon chien est propre mais refuse de faire ses besoins quand on va partir au travail.. Comportement & Éducation
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
Mon chien va vers certaines personnes mais est réservé avec d’autres Comportement & Éducation