Refus d'appat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
11/10/2005, 07h59
Je viens de lire l'histoire terrible de la petite cocker empoisonnée dans divers.........du coup, je me demande comment on apprend à un chien le refus d'appat ?
Et peut-on l'apprendre à un chien adulte ?
Répondre
Avatar
11/10/2005, 08h10
pffffff, mais je sais que ce ne seras jamais possible avec @, c'est un cousin du labrador, et il en a pris le coté glouton Smiley

alors je veilles, mais c'est vrai que ça fait vraiment flipper Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
11/10/2005, 08h38
ben il y a plusieurs methodes pour le refus d'appat, mais celles que je connais sont pas tres positives, plutot autoritaires !

Marjorie
Répondre
11/10/2005, 08h48
Je demande à un inconnu au dressage de tendre un morceau de saucisson au chien (il faut un appat très alléchant!) si le chien sent l'appat. Je lui dis un "NON" bien ferme. Quand il détourne le regard du saucisson je lui dis que c'est bien et je le récompense par une caresse, je lui fais voir aussi que je suis très contente (caresse à outrance ou sur le ventre) ou alors je lui lance la balle (car il adore jouer).
Maintenant, au dressage, même si c'est le prof qu'il adore qui lui tend le saucisson, il tourne la tête.
Pour Zelto, j'ai commencé mais il va seulement sur ses 4 mois, c'est un peu plus difficile (il n'aime pas trop courir après la balle mais les caresses il adore).
Mais ce n'est pas pour ça que Goldo n'a pas pris les 20 sardines que le voisin lui à donner cette été ... ca lui apprendra... 10 l d'eau il a bu ensuite et il n'arrêtait pas de faire pipi!
Répondre
11/10/2005, 08h48
Perso pour moi le refus d'appat n'est pas sur du tout on avait une chienne BA qui faisait du ring et donc du refus d'appat c'est pas pour cela que si elle trouvait de la bouffe dans le jardin qu'elle ne le mangeait pas!

Enfin ce n'est que mon point de vue aprés il faut demander a ceux qui l'on vraiment testé et mis en pratique chez eux. A mon avis ce doit être un apprentissage long et difficile surtout pour l'application a la maison ce n'est pas parce que vous travaillerait cet exo en club qu'il serat efficace chez vous... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
mrusso
11/10/2005, 08h51
Exactement, faut le travailler partout, en l'absence du maitre, et chien apr forcement couche !

Marjorie

Citation:
Envoyé par elwin
Perso pour moi le refus d'appat n'est pas sur du tout on avait une chienne BA qui faisait du ring et donc du refus d'appat c'est pas pour cela que si elle trouvait de la bouffe dans le jardin qu'elle ne le mangeait pas!

Enfin ce n'est que mon point de vue aprés il faut demander a ceux qui l'on vraiment testé et mis en pratique chez eux. A mon avis ce doit être un apprentissage long et difficile surtout pour l'application a la maison ce n'est pas parce que vous travaillerait cet exo en club qu'il serat efficace chez vous... Smiley
Répondre
11/10/2005, 11h51
Citation:
Envoyé par mrusso
Exactement, faut le travailler partout, en l'absence du maitre, et chien apr forcement couche !

Marjorie
oui, le + dur sera d'obtenir un refus d'appât en l'absence du maître; mais c'est possible avec beaucoup de patience et de doigté.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/10/2005, 04h29
Hé bien, à vous lire, c'est a pas l'air facile à apprendre au chien ce refus d'appât...........
Répondre
12/10/2005, 06h44
idem pour les miens. si je dis non ils ne prendront pas . je pense que si on lance du steack en mon absence ds le jardin , ils prendront. vero
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Refus de soins Comportement & Éducation
refus de contacte..... Comportement & Éducation
refus d'uriner Santé & Maladies
probleme au refus d'appat Sport, Concours & Expositions
refus d'appat Comportement & Éducation