Question sur Mon Chiot Golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2023, 22h50
Bonjour a tous! J'ai chez moi un petit Golden Retriever de 4 mois, il est beau et gentil mais je suis inquiète pour un comportement un peu agressif qu'il a des fois, je vous mets en contexte : quand on fait des promenades il veut manger tout ce qui est par terre notamment :branches d'arbres, papiers sales sur le sol, parfois même caca d'autres animaux, J'ai lu quelques "qu'il fallait les laisser explorer" mais j'ai peur qu'il mange quelque chose qui pourrait l'empoisonner. C'est pourquoi parfois je retiré des saletés de sa mâchoire, mais de fois il grogne et a l'air agacé. Je ne veux pas qu'il développe des attitudes agressives en grandissant, qu'en pensez-vous ? Vous est-il arrivé la même chose avec vos chiots ? Est-ce une étape ou vaut-il mieux chercher un éducateur ?que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance.
Répondre
26/03/2023, 00h11
Si votre chiot sait qu'il vient d'enfreindre un interdit, il n'aura pas la même attitude que lorsqu'il vous prend pour un simple voleur de friandises
Avec un chiot il faut devenir super observateur(trice) afin d'être au maximum dans la prévention et repérer avant lui ce qui va l'attirer. Ce qui permet de dire "Non!, bêtise!" (ou autre mot toujours le même) : s'il ne respecte pas l'interdit au moins il se saura en tort et sera de plus en plus penaud devant vos réactions

Et puis, changez de lieux de promenades de temps en temps afin de lui donner le plaisir de laisser trainer son nez partout, mais dans des lieux sains...
Répondre
26/03/2023, 00h23
Merci de votre rapide réponse, la plupart de fois je le dis, NON!, mais il faut juste que je ne le regarde pas un second et il met n'importe quoi dans sa bouche (de plus je ne sais pas pourquoi il mange par exemple les branches des arbres avec franchement très envie) La dernière en retirant quelque chose de sa mâchoire il a grogner et a essaie de me mordre. C'est pourquoi j'ai eu un peu peur, je me suis dit maintenant c'est pas grave parce qu'il est petit mais j'ai m'inquiète qu'un grandissant il devient agressif.
Répondre
26/03/2023, 08h30
Un seul mot pour moi, "lâche", p
Répondre
26/03/2023, 10h17
? Pourriez vous vous expliquer je n'ai pas compris
Répondre
27/03/2023, 04h38
Loonablue vous conseille le mot "Lâche!" pour lui enseigner à recracher ce qu'il vient de saisir dans la bouche, en effet, c'est un choix de mot très pertinent.
Votre chiot a un comportement de chiot très normal.
Si cela vous va mieux vous pouvez prévoir dans la poche une petite friandise bien odorante que vous pourrez troquer contre le délicieux caca qu'il vient de mettre dans sa bouche, la difficulté est de faire comprendre que votre friandise est bien plus intéressante que celle qu'il vient de trouver: S'il ne réagit pas au mot "lâche" c'est tant pis il n'aura pas votre super récompense. A un moment il va comprendre et bien réagir.

Si un chiot vous grogne, vous ne devez en aucun cas lui céder, car là il apprendrait à réitérer le comportement agressif, ce qui peut en effet devenir grave. Donc vous faites un scandale et vous faites l'effort d'être plus têtu que lui.
Répondre
27/03/2023, 09h09
Désolée, j'ai eu un bug quand j'ai écris le message. En fait, le mot "lâche" rabâché en boucle tous les jours dès qu'il ramasse quelque chose et ne pas hésiter à aller le chercher dans la gueule s'il ne lâche pas.

En 3 mois à peu près, le mien recrachait dès que je lui disais "lâche". C'est une travail sur le long terme, surtout avec un golden qui a une tendance à jouer une poubelle ambulante Smiley

Dans mon cas, quand il lâchait, je le félicitais et je lui donnais une petite récompense de training (peu calorique).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot golden selles molles malgré changement de croquettes Alimentation
Question achat chiot Législation & Formalités
Problème poils chiot golden Santé & Maladies
Question d'un novice pour son chiot Comportement & Éducation
Chiot Golden : Mange t'il suffisamment Alimentation