que faire si les chiens se battent ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 13h42
bonjour, voila je viens pas souvent dans cette section parceque mon chien est une perle Smiley
mais je me pose une question :
si un jour en promenant mon chien , un autre arrives et veut se battre ?
je pense pas que me mettre entre deux chiens qui se battent est la bonne solution , alors? detacher son chien, hurler pour les faire arreter?
voila une simple question de curiosité
merci
Répondre
12/09/2007, 14h19
certains séparent a coup de pompe ... eviter d'y mettre les mains pour eviter une morsure accidentele ...

j'avoue avoie "des perles" aussi meme si choupette a un caractère plus trempé, elle obéi tres bien au "non, recule" quand ca commence a trop grogner ... mais dans ces cas là ma voix est loin d'etre murmurante ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/09/2007, 14h29
c'est toujours une situation ultra délicate...

dans ce cas on dit qu'il vaut mieux que les chiens soient lachés car attachés ils se sentent plus faibles car moins libres de leur mouvements et ont donc plus facilement tendance a attaquer...

mais une fois que la bagarre est enclanchée c'est un autre soucis

moi j'avoue que j'y vais un peu a coup de pompes Smiley et instinctivement je fonce dans la mélée... ce qui m'a value quelques morsures (la dernière en date il y a 15 jours quand le golden des voisins de mes parents a sauté sur Boubou alors que les deux chiens étaient détachés)...

le mieux serait de les surprendre avec un seau d'eau... mais en ballade c'est pas évident Smiley
Répondre
12/09/2007, 15h04
Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 15h12
avec ma chienne quand un chien arrive j'essaie de la faire s'asseoir dans l'autre sens pour éviter qu'elle le fixe du regard (ce qu'elle fait presque toujours Smiley ) et que sa finisse en bagarre si l'autre cède pas.

ou alors je vois que ma chienne veut jouer, si l'autre semble pas menaçant je laisse aller.

mais si y'a bagarre . . . . vu que ma chienne est toujours en laisse j'essaie de la tirer et l'autre chien se sauve Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
12/09/2007, 19h23
je fais tout pour éviter un contact.

je regarde la tete du chien et celle de son maître s'il est la. cela traduit en général le comportement du chien. si le ma^tre est affolé alors c'est qu'il a des problèmes d'autorité et que le chien est très certainement dans un comportement habituel négatif à une rencontre.

je m'interpose en bouclier,mon chien retiré en arrière, par des cris sourds graves.

s'il veut aller au contact coup de laisse ou veste en avant.

s'il y a contact je lache mon chien et attrpe le chien par les pattes arrière et le jette le plus loin possible en une fraction de seconde si possible.
si c'est un male qui immobilise mon chien, un coup dans les testicules.

une femelle je place mes mains par dessus et la maintien au cou comme un étranglement en mettant une pression sous la machoire avec mes index et mes majeurs.

c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! Smiley
Répondre
12/09/2007, 19h54
perso un BA a sauté sur la mienne en balade elle était lachée non muselé au milieu d'un champs soudain un mec sort 'un fourré avec son BA il a couru sur la mienne et comme elle est encore relativement jeune le rappel n'est pas facile quand un exité lui court dessus bref j'ai sauté au milieu et le BA à mangé mon 46 ca lui a suffit mais j'ai eu peur ... pour le BA ...
Répondre
12/09/2007, 20h34
un coup de pepper spray c'est radical Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par robert

s'il y a contact je lache mon chien et attrpe le chien par les pattes arrière et le jette le plus loin possible en une fraction de seconde si possible.
si c'est un male qui immobilise mon chien, un coup dans les testicules.
ah ben avec le golden qui était plus lourd que moi j'aurais eu du mal a le jetter le plus loin possible Smiley et pour le coup dans les testicules une fois a la spa un am-staff s'est acharné sur une tite chienne de son gabarit, il l'a tenait par la tete et la secouait comme une chaussette... j'y suis allée dans les testicules et de bon coeur mais il n'en avait pas Smiley ... je n'ai réussi a le faire lacher qu'au karcher!

en tout cas tes conseils sont bien interessants robert...

mais si tu peux pas jetter le chien au loin et s'il est castré?
Répondre
12/09/2007, 22h08
Ça dépend, si l'autre chien veut se battre juste pour une ordre de hiérarchi, détache le, mais si il veut se battre a grand coup de dent, ne le détache pas. Smiley

Mais si ton chien est détacher et qu'ils se battent sérieusement, ne le prend pas par le collier, il pourrait de mordre par réflexe. Il faut que tu l'arrose avec de l'eau ou que tu prennes ton chien par les pattes arrières et que tu le tire. C'est ce qu'un dresseur canin m'a dit.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
13/09/2007, 08h48
en parlant dresseur canin, j'en ai croisé un qui une fois les chiens separer (si y en a un qui ecoute un peu s'est possible) il surveille celui qui a démarré la bagare et lui met une baffe (genre le bras qui se lève et la main qui tombe mais sans "force") au niveau des babines ...

bon j'aime pas ca, mais j'ai pu constater qu'apres deux ou trois "baffes" le chien arretais de grogner, et preferai garder ses distances lors que l'educateur lui faisait signe que non on grogne pas ...

selon lui le chien grogneur et baffé se sent humilié il ne peut donc plus passer a l'attaque ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h08
si c'est pas a ton chien que tu fiche une baffe c'est toi qui risque en prendre une de la part de l'autre maitre Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 13h31
Smiley c'est pas faux, meme si souvent les maitres en face se trouve tout con quand leur chien attaque et sont bien contents que tu ose intervenir

j'ai eut le cas pour un beauceron qui avait été pincé par une tite saloperie en loussdé et de ce fait en voulait a tous les chiens : le maitre commencais juste a se rendre compte du changement de son chien et pour lui il était ok avec les femelles : de ce fait les miennes se sont faites courser et c'est moi qui ai attrapé le beauceron ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/02/2013, 10h37
Euh franchement moi mes chiens ce battent assez souvent ces dernier temps, on peux rien faire pour qu'ils ce défait ,les tiré et que l'un deux souffre encore plus, le seau d'eau , coup de pieds , a si juste un truc qui les sépare, faut prendre la gueule d'un des chiens et l'ouvrir, mais résultat morsure , voila voila sinon il faut surtout pas crier car ça les exite encore plus , et le seau d'eau pareille , tu peux rien faire face à sa, a part attendre que l'un sois épuisé mais bon ... mes chiens sont bouledogue français croisé ratier . a+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empêcher mon Bouledogue Anglais d'attaquer mon Pinscher Comportement & Éducation
Faire reproduire des chiens non lof Autres sujets
Urgent , mais chiens se battent . Comportement & Éducation
Séparez 2 chiens qui se battent Comportement & Éducation
mes chiens se battent en laisse Comportement & Éducation