proprete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 17h51
Bonjour a tous,

Ma chienne de 7 mois est propre la journee, meme quand on part, mais la nuit, elle continue a se soulager dans la maison.
J ai suivi les conseils de mon veto, ainsi qu un comportementaliste, mais rien n y a fait...
Ca fait maintenant 4 mois que je l ai, j ai pris l habitude de ramasser, c meme la premiere chose que je fais apres l avoir mise se soulager dans le jardin (ou elle refait encore).
Au depart, on pensait qu elle etait stressee, anxieuse,qu elle ne supportait pas la solitude, qu on ne la sortait pas suffisamment, pas assez severe ou au contraire, trop laxiste bref on a essayé mainte et maintes methode, sans jamais rien dire, car normalement, on ne dispute pas un chien apres...

Je me tourne maintenant vers vous, car peut etre que quelqu un a connu le meme probleme et aurait une astuce a me proposer..Smiley
Répondre
28/07/2006, 20h50
je pense tout simplement que si la journée elle a bien compris qu'elle devait se retenir, la nuit elle trouve çà normal et pratique de se soulager
il faut donc lui donner l'habitude d'attrendre sa première sortie
pour çà tu peux utiliser la propreté naturelle du chien : il ne fera jamais sous lui
donc le principe et de restreindre son espace pour qu'il n'ai pas la possibilité de faire ailleurs que sous lui et que donc il se retienne
comme ta chienne n'a apparemment pas de soucis de santé vu que le véo l'a vu il n'y a pas de soucis à utiliser ce moyen utilisant le naturel du chien
l'outil le mieux adapté est la niche d'intérieur auquel il faut l'habituer pour qu'elle la considère comme son panier et qu'elle apprenne à rester dedans en acceptant la porte fermée de façon à ce qu'ensuite elle puisse y rester la nuit...
comme çà elle attendra d'être sorti pour faire ses besoins
Répondre
Avatar
29/07/2006, 14h35
Je suis du même avis pour la caisse simplement il y aurait aussi une idée qui consisterait à surprendre la chienne au moment où il fait ses besoins pour le disputer mais pas 30 secondes plus tard, au même moment et de la mettre dehors ensuite, qu'elle comprenne que ce n'est pas bien. Et au risque de toujours me répéter (désolée) mais il faudrait savoir comment elle se comporte à la maison voir si la hiérarchie est bien instaurée car j'avais déjà un cas comme celui ci et son maître avait tendance à laisser un peu le dessus au chien, je ne veux pas dire d'être autoritaire ou sévère!! je veux simplement dire qu'il faut que toutes les autres habitudes avec la chienne doivent être contrôlée et voir si la chienne a ou non des prérogatives de dominant.

Courage,
Répondre
29/07/2006, 19h52
oui c'est un bon conseil evergreen mais déjà que la journée il faut réusssir à surprendre le chien au moment où il faute alors la nuit pas évident Smiley
Répondre
29/07/2006, 22h48
merci des conseils, je vais essayer la niche, ca pourrait marcher (encore que..lol)

Par contre, pour la surprendre la nuit, je vais prendre des conges et la scruter avec des jumelles infrarouge Smiley J'y avais deja pensé, mais on m a dit qu a ce train la je finirai par ne plus la supporter...

Appy semble etre une chienne soumise, mais disons que parfois j ai vraiment l impression qu elle n accepte pas les ordres comme par exemple si je lui dis de sortir, elle me regarde et reste dedans.. ou alors elle sort mais profite que j ai le dos tourné pour rentré et si je lui dit de sortir, elle sort mais en grognant..
Le comportementaliste m a dit que je ne devais pas penser a humaniser mon chien en pensant qu elle est tetue et que cela provenait du fait que je sois le chef de sa meute et que par consequent elle ne pouvait pas me laisser sans se voir en position de faiblesse...

maintenant qu en pensez vous vous?
Répondre
29/07/2006, 23h01
Citation:
surprendre la chienne au moment où il fait ses besoins pour le disputer
Smiley

laulauto : As tu sorti ta chienne pdt la nuit lorsqu elle etait encore petite ?
Pcq si tu le faisais pas c est possible qu elle pense que faire dedans la nuit c est normal puisque qd elle etait petite personne ne venait la faire sortir Smiley
Répondre
29/07/2006, 23h08
En fait je l ai recuperee vers l age de 4/5 mois, et des son arrivee a la maison, je la sortais la nuit, mais ensuite mon veto m a dit qu il ne fallait pas le faire trop longtemps car elle en prendrait l habitude et aboyerait la nuit et voir meme devaster la maison..

Ca n a d ailleurs pas raté car elle a finit par aboyer toute la nuit tous les soirs... Grace a diverses methodes, j ai reussi a l apaiser pour ne plus la voir pleurer la nuit sans pour autant me relever toutes les 2/3 heures..


Cette chienne n est pas tres evidente a cerner...Smiley
Répondre
29/07/2006, 23h22
Non en effet Smiley
Tu la eues deja pas mal "agée"alors c'est un peu plus dur Smiley

Je serais pas plus t aider que ça pcq j ai jms eu de pbl moi avec mes chiennes , elles n ont quasiment rien fait etant petite ds la maison , le jour comme la nuit

Des fois quand c est urgent elles viennent me reveiller Smiley
Répondre
02/08/2006, 15h26
Personnellement moi c'est l'inverse. Ma chienne a trois mois et elle parvient certaines nuits à se retenir toute la nuit et ce, depuis déja quinze jours. La journée par contre, si je ne fais pas attention et qu'elle joue beaucoup elle fera un petit pipi. Mais là je dirai que c'est de ma faute.

Pour ce qui est de la cage, j'ai eu quelques difficultés à l'habituer mais une fois réussi cela fonctionne. Je ne l'y enferme pas la nuit sauf si j'ai besoin. Par exemple, cette nuit à deux heures elle faisait du bruit près de la porte de chambre, ce qui m'empéchait de dormir, je l'ai donc amenée dans sa caisse sans la gronder, mais en la calinant pour lui montrer que c'est sa place et la petite a dormi jusqu'à sept heures sans pipi et sans broncher!
Je pense que pour toi ça peut être un bon moyen, mais par contre fait attention pour bien habituer ton chien à sa niche d'intérieur, car moi on ne m'avait pas prévenu que c'était pas si facile que ça!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
PROPRETE Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets