propreté nocturne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 18h59
bonjour,
j'ai récupéré depuis 1 mois et demi une chienne "berger des pyrénées" agée aujourd'hui de 7 mois et demi. C'est un amour de chien, obeissante, caline, calme... Malheureusement, je l'ai récupéré chez une personne qui ne s'en occupait pas et qui la laissait enfermé dans une maison pendant plusieurs jours. Cette chienne est donc habituée à faire ses besoins sur le carrelage. Je suis en villa avec jardin et la journée, elle est libre de rentrer et sortir. Tout se passe bien donc sauf la nuit ou elle fait pipi et quelquefois plus sur le carrelage du salon. Comment faire pour stopper ces mauvaises habitudes et lui faire comprendre qu'elle doit se retenir ou demander à sortir? Merci de m'aider.
Répondre
Avatar
30/09/2008, 22h06
à quelle heure la sors tu pour le dernier pipi?
Répondre
01/10/2008, 05h53
Citation:
à quelle heure la sors tu pour le dernier pipi?
vers 22 heures
Répondre
Avatar
01/10/2008, 07h59
lors de cette sortie est ce que tu la surveilles pour verifier qu'elle fait bien pipi....?

question subsidiaire : a quelle heure te lèves tu le matin pour constater les dégats?
Répondre
01/10/2008, 08h39
oui elle fait bien ses besoins lors de la sortie du soir et je lui donne une récompense (1/4 de biscuit) en lui parlant. le matin je me lève à 6 heures.
Répondre
01/10/2008, 08h41
ce matin j'ai trouvé des excréments sur le carrelage du salon et elle avait uriné sur une serpière que je place près de la porte d'entrée de la villa.
Répondre
01/10/2008, 08h42
comment afficher une photo?
Répondre
Avatar
01/10/2008, 20h10
tu cliques sur "img"
tu vas dans imageshack.com
tu fais parcourir
tu charges la photo de ton choix dans tes documents
tu cliques sur "host it"
tu copies le dernier des liens
tu le colles derrière [img]
et tu recliques sur "img"
valà.



normalement elle devrait pouvoir se retenir... où dors t'elle? essaies de la faire dormir quelques dans un endroit restreint (les toilettes par exemple)... en général plus l'endroit est petit moins le chien y fera ses besoin de peur de marcher dedans par la suite...
Répondre
02/10/2008, 05h55
cette nuit, je l'ai donc enfermé dans les toilettes avec son "panier" et en effet, tout c'est bien passé. je vais donc persévérer en espérant qu'elle parvienne à etre propre. encore merci pour les tuyaux et je vous tiens informé.
Répondre
Avatar
02/10/2008, 08h47
Citation:
Envoyé par mimama
Je suis en villa avec jardin et la journée, elle est libre de rentrer et sortir.
Ce n'est pas une bonne chose de laisser le chien libre d'aller et venir à sa guise car il n'apprend pas à se retenir ni à demander à aller faire ses besoins dehors.
Répondre
03/10/2008, 09h57
bonjour,
deuxième nuit dans les toilettes sans problèmes.... en espérant que ça dure ....
Répondre
Avatar
03/10/2008, 11h20
cool elle prend le plis la pépette !
Répondre
03/10/2008, 12h07
bravo pour avoir récupérée cette puce ! Smiley
Effectivement, le simple fait de réduire son espac de vie va lui permettre d'apprendre à se retenir (un chien qui n'a pas trop de problème ne fait pas là où il dort) et si le fait de dormir dans les toilettes suffit, c'est super ! Smiley plus tard, tu pourras commencer a augmenter son espace nuit mais à 7 mois, c'est encore un bébé dans sa tête. En plus, un BP c'est très intelligent, tu verras ça va venir très vite avec plein d'amour et de soins.
Si tu veux, il existe un forum sur le BP http://newforumbp.forum-actif.net j'en suis l'administrateur et tous les amoureux du BP sont les bienvenue, n'hésite pas à venir nous présenter ta puce là-bas aussi
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
03/10/2008, 12h12
ça y est, je suis arrivé (non sans mal) à afficher une photo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté Comportement & Éducation
le propreté Comportement & Éducation
proprete Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets